10.12.2016. Bravo à Nicolas Sorel, PDG de Magma Mobile pour ses propos sur Argenteuil tenus dans le Parisien il y a trois jours:
Extrait des commentaires des signataires de la pétition, publiés sur change.org en pièce jointe.
Les noms des personnes ont été retirés mais sont visibles publiquement sur change.org en tapant Argenteuil.
extrait des commentaires
Rejoignez le collectif d'habitants sur twitter : Tous Argenteuillais @TArgenteuillais
Mise à jour expliquant la démarche du collectif deux semaines après les faits.
10 avril : le collectif d'habitants a fait une mise à jour de sa pétition en expliquant sa démarche : https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques
7 avril 2015 : L'Argenteuillais vient de publier un article titré "Contre l'image dégradée de la ville"
- Lien vers le mag format pdf (aller page 12) : http://www.argenteuil.fr/uploads/Externe/0f/239_1459846737_ArgBim235-web.pdfhttp://
- Lien vers la pétition "apolitique" initiée dans notre quartier par des habitants en colère, cliquable dans l'article sous la photo.
Affiche pétition interpellant médias et politiques à partager sur les réseaux sociaux et dans tout Argenteuil (immeubles, commerces etc)
Voici ci-dessus une affiche informant de l'existence de la pétition en ligne.
Si chacun pouvait en mettre un exemplaire quelque part dans Argenteuil, dans un lieu stratégique de son choix où il y a du passage, ce serait génial. Et bien sûr sur vos comptes Facebook.
Car peu de gens connaissent l'existence de cette pétition toute récente, même si le maire en a parlé ce soir en introduction du conseil municipal. Il faut dire que les commentaires des signataires sont assez extraordinaires.
Pour ne pas voir empirer la dégradation des commerces, la fuite des médecins, la baisse des prix immobiliers etc, ne faut-il pas stopper les médias et certaines personnalités politiques qui continuent leurs attaques (BFM TV lundi soir,une politique hier sur RGB) ?
On réglera nos comptes avec nos élus, quels qu'ils soient, plus tard et aussi dans les urnes !
Pour l'instant, tous ensemble dans le même bateau, élus et habitants !
Certains "gentils" medias s'intéressent à notre pétition et nous interviewent à tour de rôle
- Vendredi 1er avril à 13h15 précises (durera 5 mn) Nasser, habitant de l'av. de Stalingrad, passera sur les ondes du Mouv' :à écouter en direct ou en podcast ici : http://www.mouv.fr/
- VO news/TV le 1er avril en milieu de JT à la 5ème mn http://95.telif.tv/2016/04/01/jt-vrendredi-1er-avril-2016/#video
- Michel (r de la République) est passé sur la radio RVB à 18h45 ce mardi 29 mars, ondes 99.2, pour défendre les couleurs d'Argenteuil.
- Passage de Sabine (r de la République) sur France Bleu ce lundi 28.03 au journal de 18h sur 107.1 et quelques reprises prévues mardi 29 mars.
- Le Parisien du mardi 29 mars via Régine (r de la République), Sabine et Aziza (avenue Gambetta): http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/une-petition-pour-redorer-l-image-d-argenteuil-28-03-2016-5667637.phphttp://
Le collectif d'habitants est de plus en plus sollicité par les medias. Si cela vous intéresse et uniquement si vous n'êtes pas politisé(e), rejoignez le collectif dont le mail est indiqué sur l'affichette.
29 mars à 23h30 : 271 signatures récupérées en 1 jour et demi.
Vous pouvez consulter ici et signer (anonymement* ou pas) la pétition qui interpelle certains des médias les plus tapageurs :
*anonymement signifie que si vous décochez la case "afficher mon nom publiquement" au moment de l'étape de validation, votre signature ne sera pas rendue publique. Le nombre de soutiens sera par contre augmenté de 1 grâce à votre contribution !
Chaque personne peut signer au sein d'un même foyer.
Dernière minute 22h17 lundi :
- A tous ceux qui sont scandalisés par l'acharnement de la journaliste Nathalie Levy sur BFM TV ce lundi soir 21h30 par rapport à Argenteuil écrivez-lui ici : http://www.bfmtv.com/info/contact/?type=emission&item=168 Vous trouverez le replay prochainement sur leur site pour voir l'interview du maire et l'acharnement de BFM TV. Et surtout n'oubliez pas de signer la pétition, on a bien fait de la créer car les medias continuent de s'acharner, si ça continue on va saisir le CSA !
- Merci à Zineb El Rhazoui de Charlie Hebdo d'avoir dit sur BFM TV qu'Argenteuil était loin d'être la ville la pire en France, on apprécie.
- Interviews de plusieurs habitants du quartier dans un article du Parisien demain mardi édition Val d'Oise. Déjà en ligne sur le site du Parisien.http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/une-petition-pour-redorer-l-image-d-argenteuil-28-03-2016-5667637.phphttp://
28 mars 2016 : pour faire signer notre pétition, nous venons de créer un collectif d'habitants du quartier voué à s'élargir à toute la ville (Tous Argenteuillais) et vous invitons à agir à nos côtés face à la gravité de la situation vis-à-vis de l’image dégradée d'Argenteuil. En effet, notre ville n’a pas été épargnée par les médias ces derniers jours suite à la perquisition d’une planque dans un immeuble moderne du quartier Val Notre Dame, appartement loué depuis peu par un grand délinquant soupçonné de préparation d’un attentat terroriste.
Ce qui est inacceptable, c’est la manière de certains médias de traiter l’information et de certains politiques de nous cataloguer.
Rejoignez-nous en :
- Signant sur change.org la pétition « Argenteuillais en colère», en l’envoyant à votre carnet d’adresses et en la faisant circuler sur les réseaux sociaux.
Voici le lien menant vers cette pétition : https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques?recruiter=517075592&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
- Ecrivant aux médias de votre choix qui vous ont le plus choqués. Exemple : Europe 1, ou encore le JT de 20h du 26 mars, France 2, chaine nationale publique !!!, qui a intitulé pendant 2 mn en bandeau très visible son reportage « ARGENTEUIL : ENQUETE SUR UN RESEAU FRANCO BELGE » alors que 90 % des images et du reportage concernaient l’arrestation de supposés complices à Bruxelles et ou encore d’interviews de spécialistes qui ne parlaient même pas d’Argenteuil ou du supposé terroriste français (bonjour l'amalgame !)
Voici le-dit reportage : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/attentats-de-bruxelles/attentats-de-bruxelles-un-reseau-franco-belge-mis-en-evidence_1377107.html
et le contact du mediateur Nicolas Jacobs: http://blog.francetvinfo.fr/mediateur-info-france-2/
Il est de notre intérêt de défendre l’image de notre ville et de ne pas en subir les conséquences.
Rejoignez le mouvement et faites circuler le message et la pétition !