Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 19:25

10.12.2016. Bravo à Nicolas Sorel, PDG de Magma Mobile pour ses propos sur Argenteuil tenus dans le Parisien il y a trois jours:

http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-souffre-d-une-image-injuste-et-injustifiee-07-12-2016-6425973.php

Extrait des commentaires des signataires de la pétition, publiés sur change.org en pièce jointe.

Les noms des personnes ont été retirés mais sont visibles publiquement sur change.org en tapant Argenteuil.

extrait des commentaires

Rejoignez le collectif d'habitants sur twitter : Tous Argenteuillais @TArgenteuillais

Mise à jour expliquant la démarche du collectif deux semaines après les faits.

10 avril : le collectif d'habitants a fait une mise à jour de sa pétition en expliquant sa démarche : https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques

7 avril 2015 : L'Argenteuillais vient de publier un article titré "Contre l'image dégradée de la ville"

Affiche pétition interpellant médias et politiques à partager sur les réseaux sociaux et dans tout Argenteuil (immeubles, commerces etc)

Voici ci-dessus une affiche informant de l'existence de la pétition en ligne.

Si chacun pouvait en mettre un exemplaire quelque part dans Argenteuil, dans un lieu stratégique de son choix où il y a du passage, ce serait génial. Et bien sûr sur vos comptes Facebook.

Car peu de gens connaissent l'existence de cette pétition toute récente, même si le maire en a parlé ce soir en introduction du conseil municipal. Il faut dire que les commentaires des signataires sont assez extraordinaires.

Pour ne pas voir empirer la dégradation des commerces, la fuite des médecins, la baisse des prix immobiliers etc, ne faut-il pas stopper les médias et certaines personnalités politiques qui continuent leurs attaques (BFM TV lundi soir,une politique hier sur RGB) ?

On réglera nos comptes avec nos élus, quels qu'ils soient, plus tard et aussi dans les urnes !

Pour l'instant, tous ensemble dans le même bateau, élus et habitants !

Certains "gentils" medias s'intéressent à notre pétition et nous interviewent à tour de rôle

Le collectif d'habitants est de plus en plus sollicité par les medias. Si cela vous intéresse et uniquement si vous n'êtes pas politisé(e), rejoignez le collectif dont le mail est indiqué sur l'affichette.

29 mars à 23h30 : 271 signatures récupérées en 1 jour et demi.

Vous pouvez consulter ici et signer (anonymement* ou pas) la pétition qui interpelle certains des médias les plus tapageurs :

https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques?recruiter=517075592&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

*anonymement signifie que si vous décochez la case "afficher mon nom publiquement" au moment de l'étape de validation, votre signature ne sera pas rendue publique. Le nombre de soutiens sera par contre augmenté de 1 grâce à votre contribution !

Chaque personne peut signer au sein d'un même foyer.

Dernière minute 22h17 lundi :

  • A tous ceux qui sont scandalisés par l'acharnement de la journaliste Nathalie Levy sur BFM TV ce lundi soir 21h30 par rapport à Argenteuil écrivez-lui ici : http://www.bfmtv.com/info/contact/?type=emission&item=168 Vous trouverez le replay prochainement sur leur site pour voir l'interview du maire et l'acharnement de BFM TV. Et surtout n'oubliez pas de signer la pétition, on a bien fait de la créer car les medias continuent de s'acharner, si ça continue on va saisir le CSA !
  • Merci à Zineb El Rhazoui de Charlie Hebdo d'avoir dit sur BFM TV qu'Argenteuil était loin d'être la ville la pire en France, on apprécie.
  • Interviews de plusieurs habitants du quartier dans un article du Parisien demain mardi édition Val d'Oise. Déjà en ligne sur le site du Parisien.http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/une-petition-pour-redorer-l-image-d-argenteuil-28-03-2016-5667637.phphttp://

Blason d'Argenteuil

28 mars 2016 : pour faire signer notre pétition, nous venons de créer un collectif d'habitants du quartier voué à s'élargir à toute la ville (Tous Argenteuillais) et vous invitons à agir à nos côtés face à la gravité de la situation vis-à-vis de l’image dégradée d'Argenteuil. En effet, notre ville n’a pas été épargnée par les médias ces derniers jours suite à la perquisition d’une planque dans un immeuble moderne du quartier Val Notre Dame, appartement loué depuis peu par un grand délinquant soupçonné de préparation d’un attentat terroriste.

Ce qui est inacceptable, c’est la manière de certains médias de traiter l’information et de certains politiques de nous cataloguer.

Rejoignez-nous en :

  • Signant sur change.org la pétition « Argenteuillais en colère», en l’envoyant à votre carnet d’adresses et en la faisant circuler sur les réseaux sociaux.

Voici le lien menant vers cette pétition : https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques?recruiter=517075592&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  • Ecrivant aux médias de votre choix qui vous ont le plus choqués. Exemple : Europe 1, ou encore le JT de 20h du 26 mars, France 2, chaine nationale publique !!!, qui a intitulé pendant 2 mn en bandeau très visible son reportage « ARGENTEUIL : ENQUETE SUR UN RESEAU FRANCO BELGE » alors que 90 % des images et du reportage concernaient l’arrestation de supposés complices à Bruxelles et ou encore d’interviews de spécialistes qui ne parlaient même pas d’Argenteuil ou du supposé terroriste français (bonjour l'amalgame !)

Voici le-dit reportage : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/attentats-de-bruxelles/attentats-de-bruxelles-un-reseau-franco-belge-mis-en-evidence_1377107.html

et le contact du mediateur Nicolas Jacobs: http://blog.francetvinfo.fr/mediateur-info-france-2/

Il est de notre intérêt de défendre l’image de notre ville et de ne pas en subir les conséquences.

Rejoignez le mouvement et faites circuler le message et la pétition !

Partager cet article

Publié par www.tamtamcolonie.com
commenter cet article

commentaires

Collectif Tous Argenteuillais 07/04/2016 21:39

Au fait, Guy Carlier, ancien Argenteuillais, a accepté que notre collectif d'habitants dise publiquement qu'il avait signé notre pétition.
Merci à lui !
Et merci à l'Argenteuillais pour son article de cette semaine.

Collectif Tous Argenteuillais 07/04/2016 21:36

A tous ceux qui le peuvent et pardon d'insister. On veut avoir une action vers les media sur la durée pour leur envoyer un message pour l'avenir.
Donc il nous faut un maximum de signatures (chacun peut signer dans une famille par exemple). Tapez Change.org puis Argenteuil.
ou https://www.change.org/p/jeanmarc-morandini-europe1-fr-argenteuillais-en-col%C3%A8re-contre-l-image-d%C3%A9grad%C3%A9e-d-argenteuil-par-les-medias-politiques …
Chaque signature et commentaire est envoyée automatiquement par change.org vers la boite mail de quelques journalistes identifiés en haut de la pétition.
Si vous avez souvenir de certaines émissions qui vous ont choquées donnez-nous les noms et créneaux horaires et nous nous chargerons de trouver le contact. C'est encore mieux si vous avez le nom du journaliste.
Pour nous joindre : mail au bas de l'affiche à télécharger sur ce blog (on n'écrit pas notre boite mail ici pour éviter les spams sur notre boite mail).
Merci à tous nos voisins argenteuillais qui aiment encore leur ville et partagent notre colère.

Tam tam colonie 02/04/2016 11:27

Un article de Guy Carlier vient de paraître dans Marianne, sur Argenteuil. Une analyse interessante d'un point de vue historique, et une analyse "juste" de la situation. Par contre dans notre quartier on ne se reconnaît pas trop, sauf à la marge, et heureusement !, dans cette description. Une ville aux multiples facettes....en tout cas un article intéressant.

TamTamColonie 31/03/2016 21:52

Merci Jul. Bon... Nous on s'y sent bien dans ce quartier, très bons rapports de voisinage et convivialité (ça dépend des rues paraît-il) mais c'est vrai que ça se dégrade un peu au niveau commerces et immobilier... Ne pas baisser les bras surtout, les choses peuvent s'arranger en mettant la pression sur les décideurs !

Collectif Tous Argenteuillais 31/03/2016 21:28

Info confirmée par le directeur de cabinet de la mairie d'Argenteuil :
> Redah Riket n'a officiellement JAMAIS vécu à Argenteuil
> l'appartement n'était PAS meublé
> il n'y a pas à priori de réseau Argenteuillais du même type

jul 31/03/2016 21:47

je vis bien au cœur de la Colonie. quartier qui pour moi était l'un des meilleurs d’Argenteuil de part sa situation géographique et son histoire. Un quartier qui avait une âme. Aujourd’hui malheureusement, et c'est mon point de vue, ce n'est plus le cas:
- disparition des commerces, bétonnage du quartier et souvent de mauvais gout ( il n' y a qu'à voir l'ensemble immobilier hideux construit en bas de la rue Gambetta), quartier laissé à l'abandon par les différentes municipalité,
- plus rien est respecté,

il ne fait pas bon vivre à Argenteuil, et ce n'est pas qu'une légende. C'est bien dommage!

c hri 31/03/2016 09:55

Il y a énormément de travail à faire dans cette ville. Un gros travail de fond qui va au delà du constat et de l'inventaire des choses faites et non faites par l'ancienne municipalite. Et ce n 'est pas en faisant la politique de l'autruche que cela va s'arranger. Les médias ont dénoncés des faits réels.

Collectif tous argenteuillais 31/03/2016 10:41

Vous avez raison en partie sur le fond mais ce que nous dénonçons c'est que certains médias manquent de rigueur et font de la course à l'audimat sur le dos de la ville et de ses habitants. Reda Kriket n'est PAS argenteuillais il n'a jamais vécu ici et l'appartement est non meublé. Relisez bien notre pétition.

collectif tous argenteuillais 30/03/2016 20:29

Merci à tous pour vos signatures. Ce soir au JT de France 2 ils ont parlé de la perquisition de l'appartement SANS citer la ville et sans image d'Argenteuil. Est-ce le fait du hasard ? nous avions interpellé le médiateur de France 2 via la pétition sur change.org.

TamTamColonie 10/04/2016 10:09

A Jul, il est question d'une pétition "papier" sur la sécurité (voir rubrique DIVERS sur ce blog). On compte sur vous pour aider à la faire signer la semaine prochaine avant les vacances scolaires.

elisabeth 31/03/2016 19:33

A Jul, les médias en ce moment ne dénoncent pas ce que vous dites, ils parlent d'autre chose, il ne faut pas tout mélanger. Que ceux qui veulent partir partent, mais qu'ils laissent ceux qui veulent rester ici en paix et défendre l'image "terroriste" de leur ville. La plupart des gens ne savent même pas que ce type n'était pas réellement Argenteuillais.

Tamtam Colonie 31/03/2016 17:50

A Jul. Chacun est libre de signer ou pas les pétitions des collectifs de ce blog et d'aimer ou pas sa ville. Vous n'avez pas à vous justifier . Vous habitez bien la Colonie ou les Larris à Orgemont ? Car ce blog est un blog de quartier. Pseudos non autorisés merci et bon courage.

jul 31/03/2016 16:16

Je vis à Argenteuil depuis le début années 90. déjà à l'époque la Ville avait mauvaise réputation, et je trouvais dans le temps que cette mauvaise image n'etait pas forcément fondée. Aujourd’hui hui j'ai une toute autre opinion et je n'aspire qu'à une chose c'est de pouvoir partir ailleurs. Souvent je me dis que là nous avons atteint le fond et qu'il est difficile de descendre plus bas, or force est de constater que si nous continuons de descendre. Les changements de municipalité n'y font rien et je le regrette. Il y a de gros problèmes (commerces, insécurité, incivilités, saleté....) dans cette Ville et ça ne me choque même pas que ce soit dévoilé au grand jour. Il ne faut pas se cacher la face et prendre le taureau par les cornes. il faut de l'action, du changement.... Aussi je ne signerai pas la pétition.

Gaëtane Rohr 29/03/2016 10:23

Bonjour,

Je suis journaliste à la radio locale du Val d'Oise RGB et aimerais réaliser une interview avec le collectif Tous argenteuillais. Pouvez-vous me contacter par mail ou bien au 01 30 38 25 25 ? En vous remerciant

Collectif Tous Argenteuillais 29/03/2016 12:44

Bonjour, oui quelqu'un va vous appeler, on manque un peu de temps car on est nombreux à travailler au bureau...

Laure 29/03/2016 10:03

Bonjour,

Etudiante en journalisme, je réalise un reportage radio sur la défense de l'image de la ville. Pourriez vous me contacter au 06 36 72 86 17? Merci beaucoup!

Collectif Tous Argenteuillais 29/03/2016 12:44

Bonjour, oui on va tenter de vous appeler, on manque un peu de temps car on est nombreux à travailler au bureau en journée...

Collectif Tous Argenteuillais 28/03/2016 20:08

Lucienne Moreau, la star de Groland a signé la pétition du collectif et Guy Carlier journaliste humoriste ancien Argenteuillais a retweeté l'info sur la pétition !
Pour ceux qui ont raté France Bleu à 18h ça repassera plusieurs fois demain matin entre 6h et 10h au journal.
Merci à tous de récolter un maximum de signatures autour de vous pour se donner une chance de toucher vraiment les médias et de provoquer une prise de conscience tout en exprimant notre ras le bol.

lasry 28/03/2016 15:58

Bonjour,

Je suis journaliste au Parisien (95) merci de me contacter au 01 34 35 65 07

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories