Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2021 5 15 /10 /octobre /2021 19:08

15.10.21. Des nouvelles détaillées de la friche Sifru, par le collectif de défense de la butte d'Orgemont sur leur page Facebook :

https://t.co/fHRAZ7dzKg

Le projet serait un mix entre des habitations côté rue du clos des Moines, confiées à un promoteur, et la conservation d'un espace naturel au bas de la butte dans la zone restante (et préponderante). 

Il y aurait une modification du PLU (et non une révision). Les négociations avec le propriétaire du terrain ne font que commencer. 

Le collectif demande l'avis des habitants sur leur page Facebook. 

Rappel : Lidl a abandonné le projet en 2020. 

15.10.21. Vous vous êtes toujours interrogés au sujet de l'histoire d'Héloise et Abéliard à Argenteuil ? 

Frédéric Lefevre-Naré vient de sortir un livre à ce sujet, à partir de la correspondance échangée entre les deux amoureux il y a 900 ans. 

« Le ciel était ouvert » aux éditions Bookelis, 126 pages, 9 euros.

Dédicace le samedi 16 octobre à 16 heures à la Librairie Le Presse-Papier, 28, avenue Gabriel-Péri, où le livre est en vente.

Lire l'article du Parisien à ce sujet. 

"Argenteuil : il fait revivre les amours d’Héloïse et Abéliard" 

Cliquez ici 

5.10.21. Les Ateliers d'artistes ça se passe ce week-end ! 

En savoir plus 

26.09.21. Yann Arthus Bertrand envoie les postiers volontaires photographier des habitants dans toute la France

 

.

L'exemple d'Argenteuil dans cet article du Parisien

20.09.21. La fête des voisins c'est ce vendredi 24 septembre. 

La maison de quartier accompagne mais c'est aux habitants de s'organiser. 

En savoir plus : https://www.argenteuil.fr/agenda/1213/6-la-fete-des-voisins-edition-2021.htm

 

21.09.21. Jean Vilar : Excellent résumé du rassemblement du 18 septembre par la Gazette du Val d'Oise 

 

Vous y lirez entre autre que la brochure tirée à 47 000 exemplaires a coûté 120 000 euros. 

20.09.21. Nous nous sommes rendus le 18.09 au rassemblement du Comité Jean Vilar, des associations et des Argenteuillais invités pour l’occasion. Nous nous en faisons donc le relais et en avons retenu ceci :

  • Argenteuil est la 36ème ville de France sans multiplexe, il est vrai. Mais actuellement il y a 20 abandons de projets de multiplexes en France. Ce qui prouve que ce n’est pas la tendance du moment. Il ne faut pas oublier que la crise du covid est passée par là et que nos habitudes de consommation ont changé.

 

  • Selon Dominique Mariette*, 90 % des personnes interpellées par le comité Jean Vilar lors de la pétition de rue étaient contre le projet et les deux-tiers des réponses à l’enquête organisée par la mairie via un institut de sondage s’étaient avérées également contre l’abandon de la salle et de l’espace Jean Vilar et le nouveau projet de construction.

 

  • Les habitants, leurs enfants ou petits-enfants participent souvent à des spectacles ou activités dans cette salle qui fait partie du patrimoine public d’Argenteuil, historiquement payé avec nos impôts, et qui compte dans notre vie d’Argenteuillais.

 

  • Détruire les bâtiments existants et de beaux arbres pour pouvoir effectuer de futures fouilles archéologiques est toujours un risque, et une fois que c’est fait, c’est irrémédiable. Au sujet des arbres, les plantations en pot n’équivalent jamais à des arbres en terre qui mettent d’ailleurs des dizaines d’années à pousser.

 

  • Ce terrain municipal serait donc privatisé et vendu à FIMINCO. On parle là du déclassement d’un terrain de 22 248 m² vendu 9 150 000 € au promoteur, avec une surface de plancher à construire, a priori sans compter les parkings, de 40 400 m².

 

  • Les clauses du contrat entre la ville et le promoteur actent que c’est ce dernier ou l’un de ses sous-traitants qui proposera la programmation culturelle. L’expression « tutelle sur la ville » a été prononcé. Aucune garantie écrite valable dans le temps quant aux conditions notamment tarifaires accordées aux associations argenteuillaises pour y organiser, qui du salon du livre, qui des activités pour enfants, etc, n’existe. D’où l’inquiétude des associations. Elles ne savent même pas, compte-tenu du dernier conseil municipal, ce qu’elles peuvent organiser début 2022 et si les salles seront libres, le permis de démolir n’ayant pas encore été émis.

 

  • La mairie a répondu au comité Jean Vilar que les cinémas existants (Figuier Blanc et Jean Gabin) continueraient d’exister. Idem pour le centre commercial Côté Seine situé à quelques minutes à pied. On laisse chacun y réfléchir au vu des changements exponentiels de comportement de consommation….

 

  • La brochure** La Seine pour Horizon a été tirée à 47 000 exemplaires. Son coût pour les Argenteuillais est élevé. Comme par hasard elle sort au moment où Argenteuil est divisée sur la question de ce projet, et les medias régionaux ne cessent d’en parler.

 

  • Une fois Les promenades d’Argenteuil construites (nouveau nom pour Cap Héloïse) un niveau de parking ayant été supprimé du projet, il resterait réellement 400 places dont celles accordées aux habitants des 150 logements construits sur l’ile Héloïse. Ce qui équivaudrait à 250 places, soit le même nombre qu’aujourd’hui. Franck Debeaud*** a fait un long discours en parlant d’enfumage du maire, notamment sur ce point.

 

  • Le comité Jean Vilar est loin de regarder dans le rétroviseur comme l’accuse la mairie puisqu’il demande depuis le début une rénovation de la salle, qui aurait largement eu le temps d’être réalisée depuis toutes ces années de recours. Le projet Cap Héloïse devait en effet être inauguré par la municipalité en 2019 ! Rénover c’est agir et se tourner vers le futur.

 

Comment aider ?

Le comité Jean Vilar (uniquement constitué de bénévoles) a besoin en urgence de dons (montants à votre convenance) et d’adhésions (10 euros) pour mener correctement son action judiciaire et de communication :

https://www.helloasso.com/associations/comite-jean-vilar/adhesions/adherer-au-comite-jean-vilar

Vous serez également tenus informés des actions en cours.

 *Dominique Mariette, opposant de gauche (LO)

**A ce sujet vous noterez page 18 dans le passage lié à la butte d’Orgemont et à la carrière Sovérini que le mot « inaugurer « ne signifie pas « donner l’accès » au fond de la rue de la République. Eh oui, les mots ont leur importance…

*** Franck Debeaud ; élu en 2014 sur la liste de Georges Mothron (LR), et qui a depuis tourné le dos au maire sortant (source : https://actu.fr/ile-de-france/argenteuil_95018/val-doise-municipales-2020-franck-debeaud-se-lance-argenteuil_29869715.html)

 

 

Une erreur, un propos inexact ? Cliquer sur contact ou bien la zone commentaires.

Les 2 avis négatifs du commissaire enquêteur (article du Parisien du mois de mai) : https://www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/argenteuil-le-projet-cap-heloise-pret-a-capoter-19-05-2019-8075202.php?ts=1632167711488

Mise à jour du 17. 09.21. 

Article de la gazette du Val d'Oise sur le projet qui va remplacer Jean Vilar :

https://actu.fr/ile-de-france/argenteuil_95018/val-d-oise-argenteuil-cap-heloise-divise-toujours_44898110.html

Notre point de vue : il n'y a pas forcément que l'opposition qui est contre. 😉

14.09.21. Quelques infos de plus sur l'île Héloïse et le projet Les Promenades d'Argenteuil (anciennement Cap Héloïse).

Nos élus disent vouloir reconquérir les berges de Seine, alors qu'il s'agit de la bétonner. On peut bien sûr en discuter mais tout ça c'est de la communication. Le magazine reçu dans nos boîtes aux lettres en témoigne. 

Argenteuil c'est béton ! 

Et puisque la zone est inondable, voici si cela vous intéresse un article de Reporterre sur les zones inondables et l'urgence de l'aménagement du territoire national. Les inondations  représentent le premier sinistre en France avec 17, 1 millions de personnes exposées. Quel intérêt de créer 150 logements supplémentaires en zone inondable à Argenteuil ? Sans compter les nouveaux commerces, les 9 salles de cinéma, et les aspects environnementaux et esthétiques liés au parc arboré existant.

Pourquoi réaliser ce projet précisément à cet endroit ?

 

Appel des associations au rassemblement contre ce projet, ce samedi 18 septembre à 15 h à l'initiative du comité Jean Vilar. Venez nombreux ! Tous les Argenteuillais sont concernés. 

La salle Jean Vilar est située face au conservatoire de musique. Si vous voulez on peut partir ensemble du marché de la Colonie. 

Normalement la municipalité a diminué de quelques mètres la hauteur ce qui fera 40 mètres de hauteur de bâtiment. 

 

 

10.09.21. La Seine pour Horizon (communication de la ville) : cliquez ici 

Avec les grandes étapes à venir. 

9.09.21. Le projet Cap Héloïse renommé Les Promenades d'Argenteuil. Un projet revu selon la ville, 44 mètres de hauteur, et toujours 150 logements. 

En savoir plus (arguments de la mairie versus arguments des associations) à travers l'article de actu.fr

Réaction du comité Jean Vilar sur Twitter :

Près de 300 personnes s'étaient mobilisées hier devant la mairie juste avant le conseil municipal. 

 

Samedi 18 septembre à 15 h les Argenteuillais opposés au projet sont invités à se rassembler devant la salle Jean Vilar. 

 

7.09.21 Demain 8 septembre la mairie présente au vote 2 délibérations pour valider la  vente de l'emprise foncière dite "Île Héloïse" à la société Fiminco, la validation de la cession du foncier permettant le dépôt du permis de construire. 

Le 8 septembre de 18h30 à 19h00 devant la mairie, à l'occasion du conseil municipal, ce sera le moment de dire non au projet Cap Héloïse. Tout le monde peut venir. 

Tam Tam Colonie, comme le commissaire enquêteur en charge de donner son avis sur ce projet aux multiples implications, comme de nombreuses associations, comme la députée Fiona Lazaar et des milliers d'habitants, soutiennent l'association Comité Jean Vilar, qui se bat depuis des années contre la construction de cet énorme bâtiment qui serait situé face au conservatoire de musique, et qui boucherait la vue sur la Seine et serait en outre construit sur une zone inondable avec destruction d'arbres remarquables à la clé pour pouvoir construire. 

Voici le flyer du comité Jean Vilar ci- dessous. 

Venez nombreux, c'est important car la mairie fait la sourde oreille et les panneaux Permis de construire risquent d'être prochainement affichés après un délai à surseoir qui justement expire en septembre. 

 

Il y aura aussi un rassemblement le 18 septembre à 15 h devant la salle Jean Vilar. 

 

Flyer du comité Jean Vilar

Le contexte de notre soutien (texte reçu par mail) :

"Sous l'égide de LA SEINE N'EST PAS À VENDRE, et à l'appel du Comité Jean Vilar, votre association a participé au rassemblement du 12 juin, devant la Salle Jean Vilar, sur l'île Héloïse, pour s'opposer au projet Cap Héloïse du promoteur Fiminco, qui couperait la ville de l'accès à son fleuve par une barrière de béton. Alors que l'accès aux berges de Seine est déjà impossible à cause de la 4 voies D311, de même que la circulation sur le chemin de halage à cause  de l'emprise sur la rive de l'entreprise Fayolle, délégataire du port à sable."
 
Il y aura aussi un rassemblement le 18 septembre à 15 h devant la salle Jean Vilar. 
 

Erratum 29.08.21. Le forum des associations d'Argenteuil du 11 sept aura lieu au PARC DES BERGES juste en face du parking Jean Vilar, la salle Jean Vilar étant réservée au centre de vaccination.

Entrée avec un pass sanitaire obligatoire.

26.08.21. Prenez date pour le traditionnel forum des associations sportives, culturelles, services de la ville d'Argenteuil, etc. 

Cette année ce sera le 11 septembre de 10h à 18 h. 

Et toujours à l'espace Jean Vilar  😊

 

29.07.21. Alerte sécurité vacances. A la veille des grands départs, pensez à sécuriser votre logement, à avertir vos voisins et à faire appel à la police. 

Une maison inhabitée (depuis longtemps) a été visitée récemment rue de la République. Des individus ont été arrêtés. 

Une autre personne a été repérée en train de photographier les maisons, tout récemment.

La police municipale peut vous aider en faisant des rondes. Il suffit de remplir un questionnaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

Mais rien de tel que la vigilance des voisins pour alerter la police en cas de soupçon et intervenir à temps. 

12.07.21. Face à l'augmentation constante des circulations douces sur ce pont, le Département du Val d'Oise a décidé de financer 4 millions de travaux pour rénover le pont d'Argenteuil. 

Vous saviez que 1200 vélos, 800 piétons et 200 trottinettes y passent chaque jour ? 

En savoir plus (article de la gazette du Val d'Oise). 

9.07.21.Sécheresse 2020 / Argenteuil déclaré en catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. 

Vous avez 10 jours à compter d'aujourd'hui pour déclarer le sinistre à votre assureur, éventuellement par le biais de votre copropriété si elle a subi des dégâts. 

En savoir plus 

 

28.06.21. Mise à jour à 14h. Résultats des élections départementales et régionales sur Argenteuil. 

 

Tableaux détaillés, par bureau de vote, disponibles sur le site de la mairie 

2 des 3 cantons (dont le nôtre, le 2) sont largement remportés par les écologistes et l'union de la gauche. 

L'abstention est toujours très forte. 

Le Parisien : https://www.leparisien.fr/elections/elections-departementales-second-tour-tous-les-resultats-27-06-2021-PDU34TK62RER3F5U7FGE36JQP4.php

 

Victoire historique pour la droite dans le Val d'Oise : https://www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/departementales-dans-le-val-doise-une-victoire-historique-pour-la-droite-28-06-2021-NOQ3UTGYJNHGHAOVUYWBUU6ANQ.php?__twitter_impression=true

 

21.05.21. Résultat des élections départementales sur Argenteuil (1er tour), par canton. Très forte abstention. 

Nous sommes dans le canton 2 :

https://www.la-croix.com/elections/resultats-departementales/val-d-oise-95/argenteuil-95100

 

Résultat des élections régionales, et départementales :

https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/val-d-oise_95/argenteuil_95100

 

19.06.21. Côté Seine se transforme en tremplin musical de jeunes talents Argenteuillais et appelle chacun à voter sur Facebook et Instagram du 21 au 30 juin. 

Toutes les informations sur leur site internet 

 

Par ailleurs l'appel à candidatures d'artistes de La Cave se termine le 30 juin dans le cadre de l'opération Radar. 

En savoir plus sur le site de la mairie 

 

 

Fête de la musique, ce qui est autorisé et ce qui est interdit cette année 

18.06.2021. De nouveaux inondés par les orages aux Coteaux. Tout notre soutien aux riverains dévastés qui disent avoir tout perdu. 

La ville demande un arrêté de catastrophe naturelle concernant les inondations du 4 juin. 

Ces derniers font le lien avec les travaux en cours sur les égouts. Une erreur selon eux en période d'orages. 

L'article du Parisien 

Maj du 9 juin 2021. Graves inondations le 4 novembre à Argenteuil au bas des Coteaux, vers la voie ferrée.

 

Le parisien du 9 juin 

Suite aux déluges, un véritable torrent a emporté des voitures et touché 24 maisons, inondant caves et garages.

Lire l'article du Parisien

Voir les photos des Pompiers, vraiment très impressionnantes

 

Nous allons rechercher une vidéo et la publierons ultérieurement.

9.06.21. Ateliers vélos participatifs un vendredi sur 2 en gare d'Argenteuil. 

En savoir plus 

8.06.21. Opération "la Seine n'est pas à vendre". 

RV le 12 juin. 

Ou comment redonner l'accès aux piétons entre Argenteuil et Epinay, avec notamment un RV devant l'entreprise Fayolle qui bloque le passage. 

En savoir plus sur le compte Facebook du comité Jean Vilar : https://m.facebook.com/JeanVilarArgenteuil/posts/792606191445617

5.06.21. Le bus de l'initiative ce matin au marché de la Colonie. 

 

Pour s'informer sur l'emploi, la formation et la création d'activité. 

1.06.21. Comme le prouve cette capture d'écran de son compte Twitter, la députée d'Argenteuil Fiona Lazaar soutient notre pétition contre le projet immobilier de la rue des bûchettes. On avait oublié de vous le dire. 

 

Qu'elle en soit remerciée. 

30. 05.21. Vous vous demandez ce qu'est cette construction située BD Jean Allemane ? 

 

Eh bien non, ce n'est pas un immeuble d'habitations destiné à remplacer l'ancien garage Ford et qui aurait pu avoir pour objectif de requalifier le quartier et ce boulevard en entrée de ville. 

Il s'agit de la construction d'un énorme entrepôt de self stockage Shurgard. 

À 10 mn à pied de la gare... 🤔

C'est ballot non ? 

28.05.21. Prêts pour des balades guidées à Argenteuil dans le cadre des Dimanches du patrimoine (du 6 juin au 4 juillet) 🙂

Le programme de la ville

19.04.2021. Collecte de livres en bon état à l'école Paul Vaillant Couturier au 6 rue Grégoire Collas. 

 

18.05.21. Le cinéma repart, profitons-en après tant de privations ! 

Voici le programme de cette première semaine de reprise au Figuier Blanc et au Jean Gabin à Argenteuil. 

 

15.05.21. Ne manquez pas le "Mai des artistes" les 29 et 30 mai. 

En savoir plus 

8.05.21. A cause du gypse, un trou de 15 m découvert sous la chaussée aux Côteaux et 50 habitations privées d'eau, le temps de réparer le trou. 

Article du Parisien 

7.05.21. Demain samedi 8 mai, le marché de la Colonie et la déchetterie restent ouverts comme d'habitude. 

7.05.21. Pétition contre l'abattage de 120 arbres et la suppression de 47 places de stationnement dans le centre-ville pour permettre un tracé de bus menant au pont de Bezons. 

4.05.21. Concours balcons fleuris, vous avez jusqu'au 4 juin pour vous inscrire. 

Actualité site mairie 

16.04.21. "Val-d'Oise. A Argenteuil, la deadline pour Cap Héloïse, c'est en septembre "

Extrait de l'article de Daniel Chollet de la Gazette Val d'Oise :

"Le projet immobilier et culturel, toujours contesté, a été évoqué à la tribune de l'Assemblée nationale par la députée (non inscrite, ex-Lrem) Fiona Lazaar." 

Lire tout l'article de la Gazette Val d'Oise 

Rappel : Cap Héloïse, c'est sur le site de l'espace Jean Vilar entre le marché Héloïse et le pont qui va à Colombes. 

12.04.21. Argenteuil en tête des villes et villages du Val d'Oise d'après le JDD, selon ce critère :

La ville où l'on vit le mieux. 

Explications sur le site de la ville 

 

04.04.21. Les contrôles de gestes barrière au marché Héloïse. Pédagogie, pédagogie... 

Article du Parisien 

21.03.2021. Le comité Jean Vilar poursuit sa lutte contre le projet d'édification en zone inondable et en bord de Seine d'un centre commercial et d'un multiplexe + la construction d'immeubles de logements... en lieu et place de l'actuelle salle Jean Vilar et de son parc arboré* de l'île Héloïse.

 

C'est vrai, pourquoi construire ce projet pile dans les 2,4 % de zone inondable quand 97,6 % du reste de la ville ne l'est pas ? 🙄

 

 

 

* détails concernant le parc arboré :

Le projet Fiminco raserait :
  • d’une part l’espace paysagé devant la salle Pierre Dux avec le cèdre
  • d’autre part le square / espace de jeu entre le parvis de Jean Vilar et le marché Héloïse, lui-même hétérogène :

- les arbres les plus proches du gymnase Marcel Cerdan sont des restes des alignements créés vers 1969 en même temps que la salle Jean Vilar

- les platanes les plus proches du boulevard Héloïse, certains de plus de 3 mètres de circonférence (ce qui leur donne de l’ordre d’un siècle, font partie des alignements historiques de l’île Héloïse que l’on retrouve sur les tableaux de Monet, cf. http://engagespourargenteuil.fr/blog/?post/ami-des-Hommes-promoteurs-ile-Argenteuil 

 
Ces platanes et ceux (plus jeunes) des mêmes alignements au-delà du marché Héloïse constituent un « ensemble arboré remarquable » selon l’association A.R.B.R.E.S http://engagespourargenteuil.fr/blog/?post/En-bord-de-Seine-un-paysage-tribune-Argenteuillais

 

Télécharger ci-dessous les PDF des dépliants que vous avez dû recevoir dans votre boite aux lettres.

 

21.03.21. Conseil Municipal du 16 mars. Intéressant à lire si vous avez un peu de temps.

Les notes de Frédéric Lefèbvre Naré

12.03. 21. Une marche blanche pour Alisha dimanche dans le centre-ville :

https://www.argenteuil.fr/actualite/435/39-marche-blanche-pour-alisha.htm

 

11.03.21. Don du sang, l'hôpital d'Argenteuil lance un appel. Chaque don compte. 

Mardi 16 mars à la salle Jean Vilar. 

Il est nécessaire de prendre RV. 

23.02.21. Parc d'activités économiques des berges de Seine, les choses avancent avec ce matin la signature de la promesse de vente avec le promoteur Atland, la MGP et la ville. 

En images (Twitter) 

 

Pour rappel, de quoi s'agit-il ? 

Article des Échos de 2019

Le journal du Grand Paris

Mise à jour 23h30. Visiblement il y a d'autres coupures en cours 

 

12.02.2021. Bonne récupération et bon week-end  au chaud à tous ceux qui ont hier été victimes d'une coupure d'électricité jusqu'à une durée de 15 h. 

Visiblement ça a été l'horreur. 

Entre 9 et 12 degrés dans les habitations concernées. 

On est peu de choses par un froid glacial sans chauffage ni électricité et en plein couvre-feu... 

Voir photo de la zone concernée. 

 

7.02.2021. Les quais de Seine fermés samedi pour inondation au niveau d'Argenteuil, donc sans doute aussi aujourd'hui ?

Article d'actu.fr

On peut comprendre les opposants au projet de Cap Héloïse (comité Jean Vilar), vu que le projet serait implanté en pleine zone inondable.

7.02.21. Conseil municipal à huit clos mardi 9 février à 17h30. 

L'enfouissement de la ligne Orange rue Fernand Cormon y sera traité. 

Vous pouvez suivre le conseil municipal à distance en direct.

Ordre du jour et lien utile : https://www.argenteuil.fr/agenda/958/6-conseil-municipal-a-huis-clos.htm

27.01.2021.  Travaux du marché de la Colonie, que se passe-t-il ?

Difficile de classer cet article tellement il est transversal à la rubrique marché de la Colonie, à Actualités du quartier, et à la rubrique Travaux.

Voilà pourquoi vous êtes invités à consulter cette page dédiée 😉

Un grand merci à Jean-Noël pour les infos.

23.01.21. Préavis de grève mardi 26 janvier. 

Maternelle Jules Ferry 

Voir images

 

23.01.21. La mairie a annoncé en comité de quartier (à ne pas confondre avec les réunions publiques) et en conseils d'école  son intention de créer une annexe de maison de quartier...c'est bien ! mais devinez où ? : 

  • À l'intérieur de l'école primaire Pierre-Brossolette ! 
  • Il y a énormément d'inconvénients à cette fausse bonne idée. 
  • Il y a un terrain disponible en face 
  • Se pose aussi la question du gymnase. 
  • Vous trouverez dans votre boîte aux lettres ou sur les réseaux sociaux des informations émanant de l'opposition argenteuillaise. 

6.01.2021. Les bords de Seine  (près de la société Fayolle sous l'autoroute A15), seront-ils un jour accessibles aux piétons et aux cyclistes ?

Quelqu'un a-t-il des nouvelles suite à cet article du Parisien paru à l'automne dernier ?

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-les-bords-de-seine-accessibles-un-jour-aux-pietons-et-cyclistes-17-10-2020-8403702.php?s=09

6.01.2021.  Pour ceux qui s'intéressent aux détails des décisions prises durant les conseils municipaux (et notamment le dernier en date du 11 décembre), voici quelques propos rapportés par Frédéric Lefèbvre Naré (Engagés pour Argenteuil), et notamment le passage sur l'ancienne colonie (sans jeu de mots 😉)  de vacances puisque la mairie a cédé l'ancien centre de St Hilaire de Riez : http://engagespourargenteuil.fr/blog/?post/Argenteuil-quitte-l-Ocean-Conseil-11-decembre-2020%29

Point 29 du CM. A noter aussi que si par malheur vous découvrez un nid de frelons asiatiques chez vous, la mairie prend à sa charge 50 % du coût de sa destruction.

Et le point 17 portant sur l'"Approbation d’une convention relative à l’enfouissement des réseaux aériens de communications électroniques d’Orange dans la rue Raspail à Argenteuil"

 

 

2.01.2021. Pour commencer l'année, la Butte d'Orgemont nous offre son plus beau panorama sur La Défense et sur Paris.

Argenteuil n'a rien à envier aux communes voisines de ce point de vue là.

 

2.01.2021. Au printemps, le marché de la Colonie ouvrira de nouvelles perspectives avec un salon de thé et un jardin. Plus d'infos prochainement. En attendant le marché drive (en majorité local, circuits courts) continue ses activités (il faut venir récupérer ses produits de 17h à 19h45 le mercredi).

En savoir plus (rubrique marché

Partager cet article

commentaires

M
Bonsoir à tous! Je vous invite à lire notre prise de position (le groupe des élus socialistes et écologistes d'Argenteuil) sur le projet Cap Héloïse au dernier conseil municipal.
https://www.facebook.com/107407194549456/posts/273104831313024/
Répondre

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est géré par l'association Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Pages Infos & Photos

Catégories