Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2023 4 26 /01 /janvier /2023 20:31

25.01.23. En images c'est toujours mieux ! 

Le projet de construction est prévu à la place de l'ancienne station service Total, rue Alfred Labrière, et de plusieurs pavillons.

Tous les arbres seront abattus sur cette parcelle dont les riverains sont situés rue de Montmorency et rue Alfred Labrière. 

Ils sont regroupés en collectif et sont en colère. 

Nous ne sommes pas autorisés à vous montrer la maquette du projet immobilier d'immeuble mais ceux qui sont abonnés au Parisien la verront dans l'article d'hier. 

24.01.23. Les habitants ont réussi à empêcher ce jour l'abattage des arbres rue Alfred Labrière, enfin.... provisoirement, durant la durée du recours, soit jusqu'au 5 février. 

Lire l'article du Parisien (si vous êtes abonnés). 

Une photo de l'article montre le projet du promoteur. "Que du béton !" se plaint une habitante. 

24.01.23. On apprend par le GNSA que 7 arbres vont être abattus aujourd'hui rue Alfred Labrière, déplore le comité Bayard Joly, derrière la Croix rouge, pour construire un projet immobilier dans ce magnifique parc arboré situé entre Monoprix et la rue PVC. 

Un rassemblement a lieu sur place pour contester cet abattage et ce projet. 

En fait une vingtaine d'arbres au total, souvent centenaires, vont être abattus. A la place, un projet de 109 logements et 150 places de parking sur 2 niveaux de sous sols. 

 

La mairie d'Argenteuil est prête à sacrifier le patrimoine de la ville pour des logements. Les riverains sont scandalisés. 

On apprend que le réseau d'eau ayant déjà été dévié, un mur mitoyen s'affaisse suite à l'assainissement alors même que les travaux de construction n'aient commencé. 

24.01.23. Un nouveau Megarama de 6 salles est acté à Cormeilles à 6 km du Megarama de Montigny, créant une concurrence avec les cinémas indépendants. Ce nouveau Megarama met en danger nos deux cinémas Le Figuier Blanc et Le Jean Gabin. Lire l'article du Parisien  "les cinémas indépendants déclarent la guerre au futur Megarama" 

On se demande vraiment si le projet de multiplexe à Argenteuil (au sein des Promenades d'Argenteuil en bord de Seine en lieu et place de la salle Jean Vilar) n'est pas encore plus voué à l'échec. 

22.01.2023. Le salon du livre et des lecteurs, organisé par l'association Sous les couvertures, se tiendra les 4 et 5 février au Lycée Georges Braque à Argenteuil.

Attention, nouveau lieu !

Adresse : 21 rue Victor Puiseux.

Entrée libre et gratuite.

Télécharger l'affiche ci-dessous.

 
 

Télécharger le dépliant./programme ci-dessous.

21.01.23. Article du Parisien sur la recyclerie textile "Cousu main". 

Lire l'article 

21.01.23. Votez avant la fin du mois (dans le cadre d'un concours France Bleu) pour la ville (d'Argenteuil) où il fait bon vivre : il suffit de cliquer parmi 15 villes sur la photo d'Argenteuil. Et on peut voter chaque jour. 

En savoir plus 

 

10.01.22. Influenza aviaire dans le Val d'Oise, ce qu'il faut savoir. 

Article ville d'Argenteuil 

3.01.2023. N'oubliez pas de sortir votre sapin de Noël ce soir sur le trottoir puisque la collecte aura lieu en porte à porte à Argenteuil uniquement demain matin, jour de collecte des végétaux, tout du moins dans notre quartier. 

Si, comme nous, vous considérez que c'est un peu tôt, n'hésitez pas à le faire savoir au Syndicat Azur. 

 

Superbe vue sur le Moulin d'Orgemont. 

Contact et dates d'ouverture des nouveaux restaurants Le Faubourg et Il Mulino :

 

ACTUALITES DES ANNEES PRECEDENTES

Partager cet article

commentaires

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant), tous les 2 ans" est géré par l'association Tam Tam Evénements mais hébergé sur ce blog.
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Pages Infos & Photos

Catégories