Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 20:42

11.09.2017. Rue de la République à nouveau plongée dans le depuis juin c'est récurrent. Que se passe t-il ? N'hésitez pas à le signaler sur Tell my City.

MAJ du 22 juin. Compte rendu de la réunion du mardi 13 juin 20h salle Pierre Deux BD Héloïse réalisé par Maurice dans les commentaires. Cliquer sur Commenter l'article.

 

7.06.2017 ça n'a pas dû vous échapper, le maire organise une réunion d'information/échange sur le déploiement de la fibre optique en présence de l'opérateur SFR :

mardi 13 juin à 20h

salle Pierre Dux, 9 bd Héloïse

dans le centre-ville

 

27.05.2017. Fibre optique : avancement (ou reculade !)

Aux dernières nouvelles d'hiver, les techniciens SFR croisés dans la rue nous annonçaient la fibre pour ce printemps, eh bien ce n'est pas le cas.

Avec un seul vendeur hier à SFR, opérateur officiel sur Argenteuil, il y avait trop la queue pour y prendre des infos, en ce week-end de l'ascension :

Selon Orange, la rue de la République est toujours inscrite en "étape 1". Ce qui veut dire "attente au-delà d'un an".

Le maire serait passé il y a une quinzaine de jours en boutique Orange, très agacé par le retard de SFR. Un autre département a réussi à faire plier l'Etat en faveur d'autres opérateurs.

Ce n'est pas encore le cas dans le 95.

Attention, actuellement, en 2017, jusqu'en janvier 2018, il semblerait que SFR commercialise du câble coaxial (fibre partagée à plusieurs logements) et non du FTTH (1 fibre par appartement ou pavillon).

Evidemment ce n'est pas la même chose....

Si vous vous engagez un jour avec SFR, ce sera pour 1 an.

Si vous décidez de conserver votre opérateur actuel (si autre que SFR), il faudra attendre 3 mois après l'installation de la fibre par SFR, pour que votre opérateur ait le droit de gérer votre fibre.

Le problème c'est QUAND SFR sera prêt dans notre quartier pavillonnaire ?

Pour avoir des infos fiables en termes de dates prévisionnelles il faudrait prendre contact avec le technicien développement fibre à la mairie. Quelqu'un aurait-il le temps de s'en charger ? Merci d'avance.

 

Maj du 30 mai : un habitant a livré des infos dans les commentaires.

 

 

Qui sait pourquoi l'avenue de Stalingrad a été refaite en mars ? ( voir remarque de Maurice).

15.03.2017. Avenue de Stalingrad et bd de la grande ceinture bloqués ce soir.

il faut contourner tout le quartier à partir du square Jules Ferry jusqu'au souterrain pour pouvoir rentrer dans le secteur de la Colonie.

Il faut reprendre l'autoroute et passer par le bd Jean Alllemane.

Quelqu'un a-t-il des informations ? Il y a des camions, des pelleteuses..

MaJ du 4.02.2017. Arrivée de la fibre optique dans le quartier.

Suite à un échange le 2 février avec le maire sur le compte twitter @TamTamColonie :

"le déploiement varie selon la partie de la rue, et selon le type de raccordement (aérien ou souterrain).La mairie ne dispose d'informations qu'au compte-gouttes et invite les habitants à contacter SRF directement".

La mairie projette d'organiser une réunion publique en présence du DG de SFR concernant le déploiement de la fibre à Argenteuil et mentionne son profond mécontentement sur le retard pris.

D'ici un mois et demi (mi-mars ?) si l'en en croit les techniciens de terrain, la fibre devrait arriver dans le quartier, en tout cas rue de la République.

Pour les autres rues, si vous avez des infos et si vous avez le temps d'appeler SFR, n'hésitez pas à les partager avec nous ! Faut-il notamment impérativement passer par SFR ou peut-on rester chez son opérateur d'origine la 1ère année ??

Actualités des travaux & fibre optique

8.12.2106. Il y a une panne de téléphonie mobile chez Bouygues télécom dans le quartier d'Orgemont depuis 9 ou 10 jours. Très difficile de capter pour passer ou recevoir des appels. 

Quelqu'un a-t-il réussi à joindre l'opérateur et aurait-il des infos à partager ?

28.11.16. Commentaire de Maurice sur l'état de la chaussée.

22 nov MAJ 20h30. Gaz remis partout sur le dernier tronçon de République. Un peu de mal avec une fuite devant une maison ainsi que pour remettre en route certaines chaudières ce soir en rentrant du travail mais bon.... On va pouvoir enfin se doucher. Chouette alors !

 

21.11. Panne de gaz: sur les 2 réseaux seul 1 a été réparé par GRDF lundi après-midi. Un tronçon de la rue de la Republique est toujours sans gaz depuis dimanche. Peut-être y a t-il une autre rue ? Il paraît qu'il faut être chez soi quand GRDF va passer, demain ?. Aucun mot dans les boîtes aux lettres, aucun mail. Lire les explications et les réactions des habitants sous cet article.

20.11.2016 (mis à jour à 22h40). PANNE DE GAZ dans de nombreuses habitations ce dimanche soir. Date de fin d'incident encore inconnue...

D'après une voisine de l'avenue Gambetta, il paraîtrait que cela viendrait de Kruger.

GRDF était sur le coup depuis le début de soirée.

Mais, parait-il, sur le site internet de GRDF il est précisé : "incident en cours, intervention à 13h demain".

Espérons que le gaz va revenir plus rapidement car en attendant nous sommes quelques centaines à être privés de chauffage, d'eau chaude et de moyens de cuisson...

Heureusement les températures sont relativement clémentes.

Ah que nous sommes tributaires des énergies !

SI vous avez des infos, n'hésitez pas à les communiquer.

Couvrez-vous bien !

 

11.11.2016 (MAJ le 13.11). Fibre optique pour très haut débit internet

La fibre optique arrive à Argenteuil et des milliers de foyers sont progressivement équipés.

Il faut savoir que le raccordement d'un particulier à la fibre optique n’est pas obligatoire et relève de votre initiative uniquement si vous souhaitez migrer votre offre abonnement ADSL, estimant ne pas avoir un débit suffisant.

La ville d'Argenteuil est tenue de passer par SFR.

SFR en boutique annonce que les pavillons argenteuillais devraient être raccordés fin 2017. Les immeubles sont prioritaires, mais on peut imaginer que les rues comportant immeubles et pavillons ne seraient pas trop mal lotis, qu'en pensez-vous ?

 

La question est : doit-on, si on veut de la fibre optique, impérativement passer chez SFR ? C'est tout de même ennuyeux de devoir renégocier ses contrats, qui souvent englobent les forfaits mobiles.

D'après la mairie (cf dernière réunion de quartier de l'été), on aurait le droit de passer chez un autre fournisseur d’accès à internet au bout de quelques mois. Ce forum parle de 3 mois  : https://lafibre.info/val-doise-amii-sfr/arrivee-de-la-fibre-sfr-a-argenteuil-95100/672/

N'avez-vous pas entendu déjà parler d'une personne qui rue Kruger serait déjà passée à la fibre, mais chez Orange ??? La rue est curieusement introuvable dans les tests d'éligibilité que voici, chez ces deux opérateurs :

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/fibre-argenteuil-95100

Pour Free, si vous avez le courage de lire cet article : http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Orange semble clairement se positionner avec un beau schéma d'avancement des travaux (par SFR).

Exemple de la rue de la République :

Message  : "Vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre

  • La Fibre est dans votre ville
  • Le déploiement de la Fibre est en cours dans votre ville, le raccordement se fera quartier par quartier."

Voir ce forum d'Orange où un gamer (joueur de jeux vidéo) argenteuillais s'énervait en mars contre le retard de la fibre, et Orange semblait  renvoyer sur SFR... https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-%C3%A0-argenteuil/td-p/907953

Dernière minute (MAJ 13.11) : SFR vient d'être condamné pour publicité mensongère sur ses tarifs de fibre optique : http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-sfr-condamne-pour-pub-mensongere-39844508.htm

Conclusion : il faut parfois se hâter lentement...

N'hésitez pas à publier vos commentaires si vous avez des infos.

 

 

MAJ du 2 oct 2015. Interdit de stationner du début de la République jusqu'à l'intersection "Fernand Cormon" (pour cause de travaux sur réseau électrique)

Risque de mise en fourrière.

Le problème c'est que l'arrêté affiché en tout petit au début de la rue prévoit de fin sept au.... 6 NOVEMBRE !!!! (mais en fait c'est une précaution, ils n'iront pas jusque là).

L'entreprise de travaux publics qui intervient parle, elle, de deux semaines. Avec une souplesse pour lundi et mardi prochain, du fait qu'ils auront une activité de gainage des cables (si j'ai bien compris)....

Souterrain nettoyé des taggs d'août mais à nouveau sâle

Nous avons demandé à Cadre de vie (l'agglo) un nettoyage des murs qui a été fait en deux jours. Merci ! Par contre les gens sont vraiment sales. Le lendemain, déjà du vin projeté sur un mur ! Grrrr!!!!

 

Chantier bouclé pour le groupe scolaire Pierre Brossolette

Restaurant scolaire au rez-de-chaussée.

Centres de loisirs dans les étages.

Lire l'article page 6 de l'Argenteuillais du 18/03/2015 : http://argenteuil.magzine.fr/indexfo.php?idmag=3553&nc=809b51049eb8faeee6013d0c0786e0ef#/6

L'inauguration aura lieu le 25 mars.

 

Avancement de l'annexe de l'établissement Sainte-Geneviève rue Louis Blanc

 

voir photo prise de derrière (rue de la République), le 27 février

P1030634dec.jpg

 

Les travaux avancent progressivement et conformément au calendrier établi à savoir  :

Octobre 2014 à juin 2015 : reconstruction du dernier étage actuel qui existe déjà mais n’est pas visible de la rue. Sera rasé pour y construire un plateau de 900 m² qui accueillera quelques mois plus tard ses premiers élèves

Cliquez ici pour télécharger :  Compte-rendu réunion riverains collège 9.04.2014 Compte-rendu réunion riverains collège 9.04.2014

 

info du 17 février  Le fret sur la ligne J regroupe de plus en plus d'opposants

L'association Environnement et Cadre de vie à Argenteuil (EVA) nous autorise à publier l'article suivant daté de novembre 2014 et paru dans Agora :

 

article contre projet ligne J fret article contre projet ligne J fret

 

Le projet de tangeantielle Nord reliant Noisy le Sec à Sartouville devrait arriver à Argenteuil d'ici au moins deux ans (2017 ?, s'il n'a pas pris trop de retard, ce que nous ignorons).

 

Fret marchandises, mais aussi transport voyageurs, sont prévus, avec l'implantation d'une nouvelle gare à proximité du marché de la Colonie. Soit deux gares dans le quartier, ce qui devrait valoriser ce quartier.

 

Les riverains immédiats de la voie ferrée sont toutefois en droit de se demander si les mesures accoustiques nécessaires sont planifiées par RFF .

Le fret marchandises sera amplifié, mesure d'intérêt général car moins polluant pour l'air que les camions sur la route.

Le transport voyageurs risque d'être compliqué entre Argenteuil et Pontoise, la ligne étant déjà bien saturée.

 

Des associations se regroupent pour suivre ce dossier de près et défendre les intérêts des habitants.

A Argenteuil, EVA : association.e.v.a@sfr.fr

 

info du 7 janvier  Interventions pour fuite de fuel rue de la République et avenue de Stalingrad (début)

22h30 Contrairement aux scénarios de départ où l'on a cru ce soir  qu'une pression d'eau anormale avait déclenché une fuite de gaz, il s'agit en fait de fuel. Le début de l'avenue de Stalingrad est aussi touché, une intervention a déjà eu lieu.

Le fuel passerait par les égoûts. Dans certaines maisons, cela peut sentir fort.

Bonne nuit malgré les marteaux piqueurs !

 

info du 30 novembre    Concernant les inondations du souterrain du marché

Pour avoir discuté rapidement avec des techniciens lors de leur intervention récente à l'entrée amont du souterrain, suite aux inondations par temps de pluie, il n'y a pas grand chose à faire hormis des interventions manuelles à chaque fois pour ramasser les feuilles mortes et éviter que cela ne se reproduise.En effet, d'un point de vue technique, l'assainissement n'est pas adapté et selon eux rien ne peut être fait en l'état. Pour rappel, le souterrain dépend normalement de RFF et non de la mairie ou de l'aggglomération mais c'est cette dernière qui, de fait, s'en occupe.

 

info du 21 août  Souterrain piétonnier du marché de la Colonie fermé aux piétons et aux deux roues pour travaux de réfection du lundi 25 août au vendredi 29 août

20140821 122006

Pour rejoindre la gare ou le centre-ville, il faudra donc contourner le souterrain par la rue des Buchettes ou l'avenue de la grande ceinture par ex, de façon à pouvoir emprunter l'autre souterrain.

Il est vrai que ce souterrain sentait mauvais et avait besoin de travaux de rénovation.

 

info du 9 mai  L'association MDB (Mieux se déplacer à Bicyclette) a organisé un point presse aujourd'hui contre la fermeture du chemin de halage (Berges de Seine)

Voir explications et reportage photo de l'entrée du port de sable sous le pont de la A15 côté Orgemont (quartier Larris) :  Juin 2014 MDB note port à sable (1) Juin 2014 MDB note port à sable (1)

Lire leur communiqué de presse : 25 6 14 MDB invit point presse (1) 25 6 14 MDB invit point presse (1)

 

info du 9 mai  Historique  des travaux de la carrière Sovérini (butte d'Orgemont): article d'Agora 95 et de l'association EVA (publié avec l'autorisation de l'association EVA)

L'article, rédigé par une habitante du quartier, Martine LAGAIN, vice-présidente d'EVA,  s'intitule  "ARGENTEUIL, la très longue histoire d'une ancienne carrière de gypse dans une zone urbaine".

Cliquez ici pour lire l'article (en 2 pages)

Carrière Sovérini Agora95avril2014 p1 Carrière Sovérini Agora95avril2014 p1

 

CarrièreSovérini Agora95avril2014 p2 CarrièreSovérini Agora95avril2014 p2

Infos sur l'association EVA, qui a déménagé récemment mais a longtemps été dans le quartier :  ASSOCIATIONS du quartier

Agora 95 est le bulletin de liaison et d'information de Val d'Oise Environnement.

 

 

 

info du 10/04/2014  Résumé et calendrier des travaux à venir rue Louis Blanc/Gambetta (collège privé Sainte-Geneviève)

Fin avril à octobre 2014 : travaux préparatoires (déconstruction, débarrassement), peu sonores, a priori peu dérangeants pour les riverains, peut-être une emprise provisoire sur le trottoir le temps de construire le parvis, car le reste du temps le chantier s’organisera sur le site.

-<Fin avril 2014 : dépollution du site (extraction des cuves de fioul, désamiantage des sols PVC, toiture, canalisations, plomb, terrassement, etc). A noter, il n’y a pas de pyralène, les 4 prototypes de circuits produits par l’usine ETNA dont les riverains se demandent quelle en est la nature seront mis en décharge. Des études de sol ont bien été réalisées (capacité des dalles, profondeur des fondations, etc).

Octobre 2014 à juin 2015 : reconstruction du dernier étage actuel, qui existe déjà mais n’est pas visible de la rue. Sera rasé pour y construire un plateau de 900 m² qui accueillera quelques mois plus tard ses premiers élèves.

Sept 2015   1ère phase d’arrivée des élèves, concernant 7 classes (soit 4ème, soit 3ème, pas décidé) placés au 2ème étage du collège.

Sept 2016 2ème phase, 12 classes au total   360 élèves au 1er étage du collège.

Sept 2017  3ème phase, 16 classes  accueillies soit au total 500 élèves (moyenne de 32 par classe). Les derniers travaux concerneront la restauration collective (une restauration provisoire aura lieu entre temps, avec chauffe des plats froids sur place).

Cliquez ici pour télécharger la totalité du document   Compte-rendu réunion riverains collège 9.04.2014 Compte-rendu réunion riverains collège 9.04.2014

 

info du 9/01/2014 mise à jour le 12.02  Bureau de poste et phase 2 des travaux de l'avenue de Stalingrad

Lire l'article sur le futur bureau de poste qui ouvrira en mai : 172 1392108008 ArgHebdo188-web 172 1392108008 ArgHebdo188-web

Futur bureau de poste : les travaux sont en cours et le bureau devrait ouvrir d'ici deux ou trois mois.icon_biggrin.gif

Phase 2 (sur 3) des travaux de l'avenue de Stalingrad : démarrage ce printemps et fin de la phase 2 prévue au plus tard fin septembre, peut-être même cet été.

 

info du 9/01/2014   Rue de Buan, entre la voie sur berge et l'avenue de Stalingrad

lire l'article de l'Argenteuillais du 8 janvier  à ce sujet :  Rue de Buan 167 1389109548 ArgHebdo184-web Rue de Buan 167 1389109548 ArgHebdo184-web

info du 7/12/2013 Les travaux de la phase 1 de l'avenue de Stalingrad seront bientôt terminés

C'est une question de semaines, 2 ou 3. La phase 2, et peut-être même la 3, auront lieu en 2014.

Télécharger le mag relatant les travaux autour de la butte d'Orgemont et Stalingrad (début du magazine) : L'Argenteuillais le mag, spécial Orgemont  

 

info du 7/12/2013 Démarrage réel des travaux du futur bureau de poste cette semaine

Des camions ont été vus sur le site cette semaine. Enfin du concret !

 

info du 1er octobre 2013    Début des travaux du bureau de poste pour une livraison en février 2014

en savoir plus sur http://petition-poste-argenteuil : link

 

info du 15.09.2013 Travaux de la carrière Sovérini (butte d'Orgemont)

Notre élu référent de quartier nous adresse un courrier important pour publication sur ce blog. Normalement vous avez dû l'avoir dans votre boite aux lettres ou alors ce sera fait prochainement .Le télécharger : CourrierRiverainsSoverini CourrierRiverainsSoverini

 

Archives (la suite) : Archives actualités travaux du quartier

 

N'hésitez pas à signaler à tamtamcolonie@yahoo.fr toute info liée aux travaux du quartier, surtout si vous avez des photos à envoyer

 

 

Rappel : avant de publier votre commentaire sous cet article, toujours faire appel au numéro vert "Cadre de Vie" (assainissement, voirie, éclairage public, propreté, déchets). L'appel est gratuit depuis un poste fixe : 0800 35 20 71  mail CADREDEVIE@ca-ab.fr           voir rubrique Cadre de vie, commerces, déchetterie 

Partager cet article

Publié par www.tamtamcolonie.com - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Maurice (fernand cormon) 15/06/2017 21:32

Pour la fibre, rien de bien nouveau, une carte de l'avancement doit être publiée sur le site de la ville et l'avancée régulière de l'infrastructure doit aussi être publiée avec les point posant problème (89 actuellement) sur le site de la ville. Un planning plus ou moins précis doit voir le jour la seule promesse normalement est que tout le monde ou presque soit relié pour fin 2018. les équipements de rue sont soit disant tous reliés à la fibre (111 installés). la connexion se fera d’abord pour les pavillons en accès sous terrain puis les immeubles en accès sous terrain ayant signé la convention pour les autres en accès aérien des études pour savoir si il faut changer les poteaux ENEDIS (erdf) sont en cours car il faut voir si ceux-ci peuvent supporter les câbles de la fibre. Beaucoup sont mécontents car beaucoup d'informations contradictoire de la par SFR et certains mécontents des sous-traitants SFR, il faut faire des photos en cas de problème pour fournir les preuves à SFR. Donc encore 18 mois ou moins pour la fibre. Dans une même rue certains peuvent l'avoir d'autres non suivant comment arrivent chez vous la téléphonie actuellement ( sous terrain - aérien ou un mixte des 2) encore faut-il qu'il ne découvre pas de problème au moment du passage du câbles. Il faut prévoir qu'il fasse des trous pour passer la câble et celui-ci est collé à la colle chaude. en espérant être compléter ou corriger par d'autre.

Mauirce 18/08/2017 16:04

13/06 -18/08 deux mois déjà et toujours aucunes informations (promesse du maire et de SFR lors de la réunion) sur le site de la mairie. A les promesses ......

.maurice 09/07/2017 12:34

3 semaines et toujours rien sur le site de la mairie' voici la limite de la parole donnée par nos élus. Ondit que l'on fait des choses et après la réunion publique on oublie de le faire. A entendre le maire cela ne prendrait pa longtemps pour avoir les infos sur le site de la mairie. On espère avant fin 2018 lol.

Maurice (fernand cormon) 22/06/2017 21:31

Malgré de nombreuses visites sur le site de la mairie, celle-ci n'a toujours pas mis la carte de déploiement de la fibre par SFR. Alors que le maire disait que cela ne prendrait que quelques heures voir quelques jours. voici un délai déjà bien dépassé.

www.tamtamcolonie.com 15/06/2017 21:56

Merci beaucoup Maurice pour ces précieuses informations. Je ne sais pas si vous avez vu mais un article est paru dans le Parisien à ce sujet aujourd'hui.

Maurice (fernand cormon) 08/06/2017 19:25

Enfin de belles rues dans le quartier rue Baudin et rue du Treilly mais malheureusement pour nous le rouleau compresseur a abîmé le trottoir de la rue Fernand Cormon. en espérant que ces 2 rues ne soient pas cassées dans 2 mois pour des travaux d'eau ou de gaz.

Maurice (fernand cormon) 08/06/2017 19:31

Bonjour client SFR depuis de nombreuses années, quand je les contacte pour savoir quand arrive la fibre, ils sont incapables de me le dire et me dise qu'il m'inscrive sur un mailing pour recevoir les informations du déploiement mais à ce jour j'attends toujours. En espérant avoir du concret mardi prochain et pas du bla bla pour nous faire plaisir.

Gautier L 30/05/2017 15:14

Bonjour,

J'ai reçu un courriel de SFR le 18 Avril m'informant que la fibre est en cours de déploiement dans notre quartier.

"
Madame, Monsieur,

Les choses avancent et nous vous en informons en priorité. Les équipes SFR réalisent actuellement les travaux de raccordement de votre quartier à la fibre. La fibre de SFR sera disponible dans les 3 prochains mois !

Vous avez la possibilité de souscrire dès maintenant à l'une de nos offres ADSL : dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais !
"

www.tamtamcolonie.com 30/05/2017 21:37

@Gautier Ah super ! En voilà une bonne nouvelle ! Merci pour l'info.

Maurice( rue fernand cormon) 20/03/2017 21:57

Un beau gaspillage de nos impôts, avenue de stalingrad refaite encore une fois alors qu'elle a été faite il y a 2 ou 3 ans. Mais pendant ce temps des rues attendent toujours depuis 15 ans d'être refaites. Quelle était l'utilité de refaire l'avenue ?

Yolande republique 15/03/2017 23:39

Quelques info sur le site des transports d'ile de france

http://www.transdev-idf.com/horaire-arret-7-EPSTG2

TamTam 28/12/2016 16:59

@davromaniak Bien négocié avec Bouygues et merci pour l'info !

davromaniak 22/12/2016 19:45

Bonjour.

Concernant l'incident sur le réseau mobile Bouygues Telecom, j'ai un peu grogné sur le support client Bouygues Telecom, et ils n'ont pas été bêbête sur le sujet.

Voici les infos que j'ai eu de leur part :
- le relai Bouygues du quartier (rue Gaston Daguenet) est HS, nous laissant qu'avec le relai situé au niveau du croisement entre la rue d'Épinay et l'A15, mais ce relai n'est pas assez puissant.
- Bouygues Telecom a fait des travaux sur les relais situés au niveau de Côté Seine et du marché Joliot Curie/l'intermarché pour augmenter leur capacité.
- Le problème est résolu une semaine environ (par l'augmentation sur Coté Seine et Joliot-Curie), mais le relai de la rue Daguenet n'est pas remis en route de façon complète (juste le GSM est conservé sur ce relai) et ne le sera probablement pas de sitôt (j'ai pas plus de détails sur la cause de la panne, mais ils ne sont pas en capacité d'intervenir facilement d'après le support client).

Pour ma part, j'ai été remboursé de 2 semaines de forfait et ils m'ont offert une option TV (que je n'utiliserai pas car j'regarde pas la TV française) pour 3 mois. C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien :).

Bonne soirée !!

Maurice( rue fernand cormon) 28/11/2016 21:41

L'état de la chaussée, ah les belles paroles de nos élus suite à la dernière élection, les trous étaient bouchés rapidement pour pouvoir dire que les nouveaux étaient meilleurs que les anciens mais il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils deviennent aussi nul. des trous marqués par les services de la ville depuis plus d'un mois en vert mais toujours pas rebouchés avec l'hiver qui arrive, ils seront rebouchés au printemps donc cqfd les nouveaux sont aussi incompétents que les anciens au niveau de la voirie sauf peut-être sur la verbalisation.

www.tamtamcolonie.com 09/12/2016 18:42

@Maurice. Super !

Maurice (rue fernand cormon) 09/12/2016 18:16

Pur hasard ou un suivi de ce blog et des commentaires par les services de la mairie car les trous marqués en vert puis en rouge ont été bouchés il y a quelques jours mais à quelques mètres il y en avait d'autres mais malheur pour eux ils n'étaient pas marqués donc pas rebouchés. eh oui le français n'est jamais content pourquoi faire d'une pierre deux coups alors qu'il suffira de revenir une autre fois après avoir signalé les nouveaux trous. Je suis comme même très content que ces énormes trous soient enfin rebouchés et remercie comme même les services de la mairie pour ce travail bien fait en souhaitant qu'un jour cette jour soit refaite.

michel 21/11/2016 19:23

Pas de communication de la part de GRDF -pas de fuite de ce côté là-, d'après les informations recueillies par des habitants du quartier auprès des équipes qui interviennent sur le site Krüger, deux réseaux endommagés qui desservent l'un et l'autre des parties du quartier. L'un et réparé, l'autre pas notamment celui qui alimente la rue de la République. il devrait l'être demain dans la journée. Par contre les agents GRDF doivent passer dans chaque foyer pour la remise en service du gaz. Contrainte si vous n'êtes pas à votre domicile, ils repasseront (pratique lorsqu'on travaille !!!). Hormis les désagréments causés, la communication autour de cette incident est remarquablement inexistante, heureusement que nous sommes clients de GRDF (on n'ose imaginer !!!).
Pas plus d'infos ce soir à 19h00, bon courage à tous, encore une soirée où il faudra se rabattre sur la "fée" électricité.

Michel

Corinne 21/11/2016 18:45

bonsoir
toujours pas de gaz à 18.45 et vous ?
Et aucune communication de GRDF, pas un mot dans la boite aux lettres ni de mail ni de SMS, pourtant leur base de données clients doit être renseignée non ?
en espérant que les foyers concernés seront dédommagés pour les désagréments subis.

Sylvie 21/11/2016 19:30

Bonsoir Corinne,
Les réparations sont terminées sur site Kruger, les équipes de GrdF sont reparties il y a peu après être venu dans chaque appartement individuellement pour rétablir le gaz et éviter tout risque... un travail de longue haleine. Un grand merci à eux !
Cela devrait certainement être rétabli petit à petit dans le reste du quartier également je suppose.
Bon courage et bonne soirée

TamTam Colonie 21/11/2016 12:53

Merci Sylvie pour ces précieuses informations. Croisons les doigts pour que tout soit rétabli rapidement !

Sylvie 21/11/2016 11:27

Bonjour sabine,
effectivement, la coupure de gaz fait suite à une série d'incidents rue Krüger : Veolia est intervenu sur une fuite importante sur le réseau d'eau potable à l'angle de la rue E. Dolet et en creusant, ils ont perforé une conduite de gaz.

Les pompiers sont intervenu et le gaz coupé cité Krüger et le secteur concerné. Nous n'avons plus de gaz ni chauffage ni eau chaude depuis 17h hier. GRDF est à pied d'oeuvre depuis hier soir, le rétablissement est prévu après réparation de la fuite de gaz, en principe début d'après-midi.

Sabine (Tam Tam Colonie) 23/04/2016 12:49

Rue de la République, 4 voitures sont parties en fourrière hier vers 11h30 pour stationnement de plus de 7 jours au même endroit. Voici le téléphone de la police municipale pour vérifier si vous êtes concerné : 0134234949 rue Paul Vaillant Couturier.



Si vous récupérez votre voiture dès le lendemain, il en coûte 129 euros de levée de fourrière+ 35 euros d'amende soit 164 euros au total.

Tam Tam Colonie 14/02/2015 14:24

La rubrique Actualités des Travaux a été mise à jour, avec un article sur les projets de fret de la ligne J.

www.tamtamcolonie.com 14/02/2015 16:17



oups, on est le 14 février et non le 17, je viens de corriger ! Bonne Saint-Valentin d'ailleurs !



Tam Tam Colonie 26/01/2015 22:55

Carte du bétonnage d'Argenteuil publiée en haut de la rubrique.

Tam Tam Colonie 05/02/2014 21:17

De nouvelles infos à consulter dans cet article sur le bureau de poste et l'avenue de Stalingrad.

Yolande (république) 05/11/2013 08:18

Le marquage est commencé rue de la république mais on ne nous a pas demandé de quel coté de la rue il serait fait. Si toutefois il y a eu des décisions lors de la réunion de quartier. Ya t-il eu un
vote ce jour là ?
La rue Baudin a eu son marquage, il devait y avoir concertation, c'était écrit.
Habitant de cette rue, avez vous donc été concertés ?

Hélène (République) 31/08/2013 13:48

Cafouillage de communication concernant les travaux rue de la République.
En revanche, je trouve que globalement ces travaux se passent plutôt bien.
Le stationnement a été possible de 17h à 8h en début de semaine sur cette portion et, avant d'appeler la fourrière à 8h tapantes, les ouvriers ont fait courtoisement le tour des sonnettes pour
faire déplacer les véhicules restants.
Je craignais plus de désagréments. Croisons les doigts maintenant pour qu'ils aient fini lundi soir sinon mardi, ça va être un beau bazar !!!

Sinon, je réagis au post de Yolande dans une autre rubrique.
Il est prévu de figer les places de stationnement entre la rue Louis blanc et la rue Pasteur??? Je n'ai lu cela nul part... Quelqu'un a plus d'infos?

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories