- programme du 96 bis rue de la République
contrairement à l'issue heureuse des jardins de Kléber (voir plus loin), les tronçonneuses ont sévi rue de la République le 20 juin 2012
2 projets d'immeubles R + 3 (hauteur 11 m) de 24 logements au total + parking (mais 1 place par logement), sur un terrain de particulier de 1 296 m² où une maison de 267 m² va être rasée et les arbres viennent d'être abattus.
Message d'une habitante d'une rue adjacente : "
en images
et AVANT
.
26 juin 2011 / Les riverains avaient lancé une pétition, collecté la signature de 120 familles, engagé un recours gracieux sur des sujets blioquants et envisagaient de poursuivre une action plus musclée.Une lettre recommandée à été adressée au maire d'Argenteuil le 21 juin, dénonçant le manque de réserve de places de stationnements(15 places manquantesau bas mot d'après leurs calculs), la taille inadaptée diu projet par rapport au quartier, et le manque de propositions - par la mairie et/ou le promoteur - de solutions sérieuses et adaptées.
Cliquez sur les pièces jointes pour avoir le détail
COMITE DE DEFENSE REPUBLIQUE ORGEMENT
et voici un compte-rendu de réunion plus technique : Comité de Défense République -COMPTE RENDU DE LA REUNION
- programme "Les Jardins de Kléber", 4 rue Kléber (quasiment au croisement de la rue de la République)
Message transmis par une habitante le 24/05/2012
Une bonne nouvelle pour notre quartier! Le permis du 4 rue Kleber (projet "jardins de Kleber") est annulé. Le maire a demandé à Cibex, le promoteur, de se retirer du projet, ce que l'entreprise a accepté, et le maire a aussi retiré l'accord du permis de construire délivré pour ce terrain. C'est donc la fin d'une bataille qui a duré un an. Le collectif NEO a oeuvré sans relâche pour faire pression et demander un projet adapté au quartier. En principe, ce sont donc des maisons individuelles qui devraient voir le jour. En tout cas nous continuerons à veiller sur l'avenir de ce terrain. Bien sûr cette très bonne nouvelle peut-être relayée sur votre blog, elle encouragera tout ceux qui souhaitent combattre certains projets inadaptés au quartier. Je vous transfère le mot distribué dans les boîtes aux lettres des membres du collectif. Vous pouvez la diffuser, ainsi que la lettre du maire retirant le permis de construire et la lettre de Cibex qui accepte d'abandonner le projet.
La preuve avec les documents officiels suivants :
Il s'agissait de la construction de 2 immeubles de 35 appartements sur 1972 m² seulement, 11 m de haut -
programme déjà en vente -permis de construire affiché (voir ci-dessous)
Télécharger le tract du promoteur : tract Kléber
-
2 maisons de 11 m de haut au croisement de la rue des Bûchettes et de l'avenue de Stalingrad, face au centre médical des kinés
La petite SCI Le Clos d'Eva va construire rue des Bûchettes, sur un tout aussi petit bout de terrain (179 m²) vendu par Fabio Lucci, 2 maisons quasi mitoyennes tout en hauteur (11 m de haut) avec garage en rez-de-chaussée, cuisine et pièce de vie au 1er étage, chambres au 2ème étage.... Le tout à usage locatif.
- programme Marignan début avenue de Stalingrad
-
déjà très avancé (et vendu) - 3 immeubles R + 5 mai 20 m de haut sur 5 644 m² de terrain, 215 logements collectifs, 500 habitants
Lire l'article du Parisien de l'été 2010 en cliquant ici : link
- programme rue de la Couronne d'Orgemont - au pied du Moulin d'Orgemont
-
Un permis de construire accepté en mairie prévoit l'édification d'un immeuble de 40 appartements + 14 maisons rue de la couronne d'Orgemont, avec vue sur la Défense, Paris et le
port de Gennevilliers.
Différentes réunions se sont tenues avec le promoteur, la 1ère adjointe au maire, les habitants (très remontés), ou entre habitants.
Un recours a été déposé en juillet. L'association APSBO (pour la sauvegarde de la butte d'Orgemont) demande que des pavillons (et non un immeuble) soit édifiés sur ce terrain. Il est évident que ce programme immobilier risque de défigurer la Butte d'Orgemont. Sans compter les risques géologiques locaux.
Contact APSBO apsbo@gmail.fr