2024 Actualités du quartier... (et parfois d'Argenteuil)
Le 12 mai 2024, sur Tam Tam Colonie : échanges, infos

12.05.24. La Gazette du Val d'Oise informe, à travers une interview approfondie de l'intéressé, suivie d"interviews d'une partie de l'opposition, que le Maire d'Argenteuil Georges Mothron se représentera aux élections municipales de 2026.

Interview instructive... et parfois on se demande si nous vivons dans la même ville...

Certains habitants de la Colonie qui voient régulièrement leurs caves inondées apprécieront (ou pas !) cette déclaration du maire :

"Autre point qui me semble très important aussi, moins visible, c’est d’avoir rétabli un réseau d’assainissement très défaillant. Il n’était pas rare d’avoir des inondations dans certains quartiers lors de gros orages."

 

Pour lire l'article, il faut bien cliquer sur SUIVANT après la pub, et pour accéder aux autres interviews d'une partie de l'opposition il suffit juste de descendre jusqu'au bout de l'article :

Cliquer ici pour lire l'article

27.04.2024. Le quartier du Val notre Dame en pleine transformation, notamment sur ses friches industrielles.

Article du Parisien réservé aux abonnés

 

26.04.24. Dernier samedi demain 27 avril pour s'inscrire à la mairie sur les listes électorales avant les élections européennes du 6 juin prochain.

17.04.24. Retour sur la privatisation, le 15 avril dernier, du musée d'Orsay pour plus de 2000 Argenteuillais dans le cadre de la célébration des 150 ans de l'impressionnisme. Pour rappel Claude Monet vivait à Argenteuil en 1874 et a rendu célèbre notre ville à travers ses peintures mondialement connues, notamment d'Argenteuil.

Lire l'article du Parisien

30.03.24. Invitation gratuite pour plus de 2000 Argenteuillais le lundi 15 avril au Musée d'Orsay.

Uniquement sur réservation.

En savoir plus

23.03.24. Les associations de notre quartier apprécieront...

La Maison des associations va bientôt déménager de la rue Albert Robida (qui est juste derrière la mairie) vers un quartier beaucoup plus éloigné du centre-ville.

Il s'agit de l'espace Nelson Mandela, 82 boulevard du général Leclerc.

🕾 Tél. : 01.34.23.68.50

📧 

 

Plan

21.03.24. Hier, menace par mail d'attentat à la bombe sur 50 lycées franciliens, après une attaque de leur réseau informatique, dont le lycée Georges Braque de notre ville.

Lire l'article du Parisien

20.03.24. Palmarès des meilleurs lycées publics du Val d'Oise, par le journal Le Parisien. l'Isle Adam en tête.Argenteuil remonte sur le podium en gagnant 7 places.

"Le lycée Julie-Victoire-Daubié, à Argenteuil, gagne 7 places pour se classer 3 e. (NDLR : du département).

 Un grand bravo !

Lire l'article

le palmarès du Parisien en infographie

15.03.24. Drôle d'histoire ! Notre restaurant de quartier La Closerie d'Orgemont d'Argenteuil, que l'on apprécie tant, qui a accueilli tant d'artistes renommés de la seconde moitié du 19ème siècle, et organise de nos jours des concerts et soirées de qualité,  a servi de cadre à un clip vidéo d'un nouveau genre.

Dans le clip vidéo "C'est pas demain la veille" d'Arno Santamaria, tourné récemment à la Closerie d'Orgemont, on découvre avec surprise...Patrick Balkany mis en scène....et toujours sans bracelet électronique.

Chacun jugera...  Vous trouverez certainement toutes sortes de commentaires sur le sujet sur les réseaux sociaux !

Voir le clip vidéo ci -dessous.
 

C'est pas demain la veille d'Arno Santamaria à la Closerie d'Orgemont

12.03.24. Une pétition circule contre une nouvelle augmentation des tarifs du conservatoire de musique, cette fois-ci de 20 %.

Voir la pétition sur change.org

12.03.24. Un jeune homme de 22 ans est soupçonné d'avoir tué par balle son voisin de 33 ans dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil, au Val Notre Dame dans une allée pavillonnaire. Le motif serait que l'homme assassiné accusait son meurtrier de nuisances sonores depuis sa voiture. Le jeune homme a fui, recherché par la police.

Lire l'article du Parisien

10.03.2024 maj 14.03. Un peu de mal à comprendre comment financièrement notre ville Argenteuil peut s'offrir une star française du paysagisme Michel Desvignes pour reconfigurer l'avenue Gabriel Péri en "canopée" (en végétalisant, en réduisant de moitié les voies de circulation, en ajoutant des commerces et terrasses de restaurant).

Pas vous ?

Lire l'article du journal Les Echos du 1er mars 2024

 

Entre temps, depuis cette publication une amie avertie a expliqué qu'il y a des subventions de l'Etat, la région et sans doute L'EPT.

Dans quelle proportions ?

Et surtout pourquoi planter des arbres av Gabriel Péri pour arracher des dizaines d'autres (grands arbres) juste à côté sur l'île Héloïse/Jean Vilar ?

 

 

9.03.24. La prochaine réunion publique sur le Plan Local d'urbanisme intercommunal du territoire Boucle Nord de Seine aura lieu, une fois n'est pas coutume, en visio conférence. Rappelons qu'Argenteuil est rattachée à la Boucle Nord de Seine et le sera d'autant plus au niveau immobilier et cadre de vie à partir de 2025.

  • Date de la visioconférence, le 20 mars à 19h.
  • Plus d'infos

     

5.03.24 L'EPT Boucle Nord de Seine (établissement public territorial qui rassemble 450000 habitants) - et auquel est rattaché Argenteuil - lance sa marque économique.

Lire l'article de la Gazette du Val d'Oise

11.02.24. Quand on apprend qu'Argenteuil est la ville du Val d'Oise où l'on vit le mieux !

Cela en fera sourire certains et prêtera à de nombreux commentaires, et pourtant, le "palmarès des villes et villages où il fait bon vivre", publié  dans le JDD par l'association du même nom, présidée par Thierry Saussez, place Argenteuil à la 88ème place dans le Top 100 national !

187 critères et 11 catégories ont permis d'établir ce classement via des sondages Opinionway.

Sur la sociologie de la population argenteuillaise, on apprend dans cet article (Gazette du Val d'Oise), qu'Argenteuil est une ville très jeune (42,33 %) et en même temps âgée (16,73 % de retraités).

21,81 % de la population est sans activité.

Les cadres sont relativement peu nombreux (10,57 % de la population), les ouvriers n'y sont guère mieux représentés  (13,12 %) de la population) et il y a très peu d'artisans, commerçants et chefs d'entreprises (3,35 %). Plus surprenant 7 agriculteurs y sont recensés, probablement dans la plaine d'Argenteuil.

Autre nouvelle, qui contentera les propriétaires : "En trois ans, le prix du m2 des maisons a augmenté de 12,82 % et s’établit 4 397 €. Pour les appartements, le prix du m2 est en hausse de 8,91 % et s’établit à 3 238 € (source Fnaim)."

A vérifier toutefois car la tendance nous semblait baissière....

11.02.2024. Tiens tiens, le salon international de la numismatique (qui était le rendez-vous incontournable des collectionneurs de monnaies et de médailles du monde entier) a déménagé à Taverny.

Il faut dire que la salle Jean-Vilar d'Argenteuil a fermé.

En savoir plus

20.01.24. À Joliot Curie, 88 kg de cannabis  ont été saisis hier dans le cadre de l'opération  "place nette".

Lire l'article du Parisien

14.01.23. L'ancien maire d'Argenteuil Philippe Doucet ne fera finalement pas appel concernant son jugement du 14 décembre le jugeant coupable de prise illégale d'intérêts et de favoritisme dans l'affaire du magazine argenteuillais. Pour autant, ayant été relaxé sur cette affaire pour les faits de détournement des fonds publics dont il était accusé, s'il le souhaite, il pourra se présenter aux élections municipales de 2026.

Lire l'article du Parisien

Mais il est visé par une autre enquête pour soupçons de frais de restaurant non justifiés. Une histoire de cumul de remboursement de frais sur des fonds publics

Lire l'article du Parisien

 

 

 

10.01.24. Ils réclament  un hébergement d'urgence à Argenteuil depuis la fermeture en juillet dernier du centre d'hébergement d'urgence, par la mairie.

Lire l'article du Parisien

Une femme SDF a fait ainsi le choix d'aller chercher un peu de chaleur à l'aéroport de Roissy pour pouvoir dormir.

Le journal Le Parisien signale que la mairie n'a pas souhaité donner suite à ses sollicitations.

Lien vers la rubrique de l'an dernier/Actualités du quartier 2023 : Cliquer ici

Une femme a fait le choix d'aller ainsi aller chercher un peu de chaleur à l'aéroport de Roissy pour dormir.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Tam Tam Colonie : échanges, infos est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'