Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La saga continue sur ce blog comme chaque week-end … autour du projet immobilier du 5 rue des Buchettes à Argenteuil.

 

Attente du RV en mairie

Une relance de relance… et une invitation par mail (sans objet dans le mail)…à reprendre contact avec Mme Gicquel… et qui arrive dans nos spams (nous venons de le découvrir par hasard).

Nous allons donc reprendre contact la semaine prochaine pour fixer un rendez-vous avec la maire adjointe en charge de l’urbanisme, des projets urbains et de l’aménagement d’Argenteuil. Nous avions demandé dans notre dernière relance une réponse claire sur notre volonté que la mairie préempte (pour rappel nous avions proposé en juillet dernier une dizaine de projets d’intérêt général pour éviter de détruire la maison).

 

Le problème de ce projet immobilier, ce n’est pas tant le PLU que la rue elle-même ! 

L’histoire du PLU (plan local d’urbanisme) d’Argenteuil par rapport à ce projet de construction est un sujet du passé. Même s’il y aurait beaucoup à dire…

Aujourd’hui, nous préférons vous parler du présent et de concret. Donc de la rue des Buchettes. D’ailleurs la connaissez-vous ? La voici en photos.

Nous pensons que ce projet de construction de deux immeubles à cet endroit-ci (à gauche après le grand poteau) pose problème pour les 4 raisons suivantes :

 

 

  1. La rue des Buchettes est étroite, par endroits elle ne fait que 3,50 mètres, soit moins que ne l’autorise le PLU (5 mètres). Que va-t-il se passer lors du passage des camions pour la destruction de la maison et la construction des deux immeubles ? Quelles incidences pour le stationnement des voitures dans cette longue rue ?

 

 

 

 

  1. Manque de visibilité en sortant du futur parking*. D’après les plans, le mur du cabinet de kiné jouxterait la future descente aux parkings des deux immeubles (soit dit en passant, juste à hauteur de la petite piscine en sous-sol du kiné….).

Le mur saumon existant (kinés) boucherait la vue en sortant du parking* en direction de la rue. Cela nous semble dangereux pour les piétons et les poussettes arrivant sur ce trottoir, pas vous ?

*pour rappel 24 places de parking sont prévues dans la résidence (pour 21 logements, soit 1 par foyer)

 

 

 

 

 

 

3. La pente de descente du parking* de 17 % poserait des problèmes pour sortir les ordures ménagères.

Ça ne pose pas de problème à la mairie ?

 

 

 

 

  1.  Des risques de fissures des bâtiments voisins lors de tels travaux seraient probables, dans un rayon de 50 à 60 mètres, concernant donc une ou plusieurs dizaines d’habitations potentielles.

 

 

 

 

Nous réclamons donc un abandon du projet.

Et comme il faut rattraper le « péché originel » de la mairie qui a été de laisser passer en 2014 la date butoir légale qui lui aurait permis de ne pas accorder ce permis au promoteur, transformant ainsi de fait ce fichu papier en « permis accordé », sans signature,

il ne reste que la solution de la préemption pour « rattraper le coup ».

 

RV le week-end prochain pour un nouvel épisode.

 

Pour lire les articles précédents, cliquez sur les numéros des épisodes.

Episode 1

Episode 2

 

 

Partager cette page

Publié par www.tamtamcolonie.com

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est géré par l'association Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Pages Infos & Photos

Catégories