Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

info du 29.08.2013    Voici la réponse apportée par Fabien Bénédic, adjoint au maire référent du quartier d'Orgemont-Volembert, au sujet des questions liées aux travaux en cours et en réponse aux critiques d'habitants concernant le manque d'informations liés aux travaux du milieu de la rue de la République, ou encore les projets de travaux de l'avenue de Stalingrad, et les dates de travaux du futur bureau de Poste

 

Rue de la République (entre Louis Blanc et Pasteur) :
Il s’agit de la réfection du tapis, de la reprise de quelques bouts de trottoir (mise aux normes d’une traversée sur Dolet) ; les ouvrages d’assainissement (bouches d’égout, tampon) avaient déjà été refaits dans le courant de l’été, d’où des plaques sans entourages d’enrobés pendant quelques jours. Le chantier sera totalement terminé pour la rentrée scolaire, mardi prochain. Le rabotage de la rue sera fait aujourd'hui, les mises à niveau de bouches à clé vendredi et le tapis définitif lundi.
Quelques difficultés de circulation et de stationnement ces jeudi, vendredi, et lundi sur le tronçon concerné. Il y aura 2 heures critiques lundi prochain, a priori dans l’après-midi, lorsque l’entreprise fera les enrobés sur le carrefour Etienne Dolet/République, car cela obligera de faire le tour du quartier.
Concernant les "nuisances" du chantier, jusqu'à maintenant seules quelques places ont été neutralisées pour les préparations. Effectivement, le panneau a été placé assez tardivement (vendredi matin dernier).
Un courrier d'information a été signé par le Député-Maire le 1er août, et boîté normalement la semaine qui a suivi, et l’arrêté a été affiché vendredi après-midi.
L'entreprise Fayolle qui est en charge des travaux a effectivement fait un « toute boîte » et mis des petits papillons sur les pare-brises lundi 26 au matin pour demander aux gens de déplacer leur voiture.
Ainsi, comme je vous l'avais dit, il n'y a pas besoin de concertation lorsqu'il s'agit simplement de faire la réfection d'un trottoir ou d'une rue, ce qui est bien le cas ici. Concernant l'information aux riverains, celle-ci a été largement faite : Argenteuillais, réunion publique, courrier du Député-Maire,... Il faut simplement distinguer ce qui relève de l'information institutionnelle et ce qui relève de l'organisation des travaux eux-mêmes (arrêté, Fayolle), que nous ne maitrisons que très partiellement.

Avenue de Stalingrad :
Les travaux commencent lundi 9 septembre. Le retard est dû au fait que les enfouissements de réseaux ne pouvaient être faits qu'en septembre. Il n'était donc pas judicieux de démarrer les travaux avant pour les arrêter ensuite dans l'attente de l'enfouissement de réseaux.  Il y a néanmoins des fouilles qui ont déjà été réalisées côté Butte d’Orgemont pour vérifier le positionnement de certains réseaux. Durant l’été, l'agglomération a pu faire les conventions avec les 17 riverains concernés par l’enfouissement de réseaux qui ont donné sans aucune difficulté leur accord sur ces conventions, ce qui n'est pas toujours le cas.

La Poste :
Les autorisations pour les travaux ont été délivrés par la Mairie. La balle est donc maintenant dans le camp de la Poste pour le démarrage du chantier.

Partager cette page

Publié par www.tamtamcolonie.com - dans Actualités

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories