Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
  • programme du 96 bis rue de la République

contrairement à l'issue heureuse des jardins de Kléber (voir plus loin), les tronçonneuses ont sévi rue de la République le 20 juin 2012

2 projets d'immeubles R + 3 (hauteur 11 m)  de 24 logements au total + parking (mais 1 place par logement), sur un terrain de particulier de 1 296 m² où une maison de 267 m² va être rasée et les arbres viennent d'être abattus.

 

Message d'une habitante d'une rue adjacente : "

"J'ai assisté hier 19 juin 2012  à l'abattage des arbres à cette adresse, un bruit infernal pour les habitants de ce quartier pavillonnaire tranquille et une vraie désolation, j'ai pris quelques photos que je vous envoie.
Un camion et une pallissade cachaient l'entrée aux passants mais le bruit ne trompait pas. L'allée plantée de tilleuls et d'arbres fruitiers est maintenant bien dégagée, il n'y a plus qu'à faire sauter ce beau pavillon avec superbe terrasse incrustée de faïences côté butte Orgemont  et à construire un immeuble de 24 logements haut de 11 mètres. Si les habitants sont malheureux, les promoteurs font des affaires et je suis en colère.
Même si c'est trop tard pour faire quelque chose (selon les élus), il faut informer le plus possible de personnes."

en images

 

rue de la république 064

 

rue de la r+®publique 066

rue de la république 068bis

rue de la république 069

 

 

et AVANT

  .

IMG00039-20110626-0929

 

IMG00036-20110626-0927.jpg IMG00037-20110626-0927.jpg

 

 

 

26 juin 2011 / Les riverains avaient lancé une pétition, collecté la signature de 120 familles, engagé un recours gracieux sur des sujets blioquants et envisagaient de poursuivre une action plus musclée.Une lettre recommandée à été adressée au maire d'Argenteuil le 21 juin, dénonçant le manque de réserve de places de stationnements(15 places manquantesau bas mot d'après leurs calculs), la taille inadaptée diu projet par rapport au quartier, et le manque de propositions - par la mairie et/ou le promoteur - de solutions sérieuses et adaptées.

 

Cliquez sur les pièces jointes pour avoir le détail

 

  COMITE DE DEFENSE REPUBLIQUE ORGEMENT COMITE DE DEFENSE REPUBLIQUE ORGEMENT  

et voici un compte-rendu de réunion plus technique :  Comité de Défense République -COMPTE RENDU DE LA REUNION Comité de Défense République -COMPTE RENDU DE LA REUNION


 

  •   programme "Les Jardins de Kléber", 4 rue Kléber (quasiment au croisement de la rue de la République)

 

Message transmis par une habitante le 24/05/2012

Une bonne nouvelle pour notre quartier! Le permis du 4 rue Kleber (projet "jardins de Kleber") est annulé. Le maire a demandé à Cibex, le promoteur, de se retirer du projet, ce que l'entreprise a accepté, et le maire a aussi retiré l'accord du permis de construire délivré pour ce terrain. C'est donc la fin d'une bataille qui a duré un an. Le collectif NEO a oeuvré sans relâche pour faire pression et demander un projet adapté au quartier. En principe, ce sont donc des maisons individuelles qui devraient voir le jour. En tout cas nous continuerons à veiller sur l'avenir de ce terrain. Bien sûr cette très bonne nouvelle peut-être relayée sur votre blog, elle encouragera tout ceux qui souhaitent combattre certains projets inadaptés au quartier. Je vous transfère le mot distribué dans les boîtes aux lettres des membres du collectif. Vous pouvez la diffuser, ainsi que la lettre du maire retirant le permis de construire et la lettre de Cibex qui accepte d'abandonner le projet.

 

La preuve avec les documents officiels suivants :

CIBEX p1 001 CIBEX p1 001     Cibex p2 Cibex p2

Cibex p3 Cibex p3    Cibex p4 Cibex p4

 

Il s'agissait de la construction de 2 immeubles de 35 appartements sur 1972 m² seulement, 11 m de haut -

programme déjà en vente -permis de construire affiché (voir ci-dessous)


 

Photo0115Photo0114

 

Télécharger le tract du promoteur : tract Kléber tract Kléber

  • 2 maisons de 11 m de haut au croisement de la rue des Bûchettes et de l'avenue de Stalingrad, face au centre médical des kinésLe-Clos-d-Eva-rue-des-Buchettes.jpg

La petite SCI Le Clos d'Eva va construire rue des Bûchettes, sur un tout aussi petit bout de terrain (179 m²) vendu par Fabio Lucci, 2 maisons quasi mitoyennes tout en hauteur (11 m de haut)  avec garage en rez-de-chaussée, cuisine et pièce de vie au 1er étage, chambres au 2ème étage.... Le tout à usage locatif.

 

 

  • programme Marignan début avenue de Stalingrad
  • Photo0124Photo0127Photo0126

déjà très avancé (et vendu) - 3 immeubles R + 5 mai 20 m de haut sur 5 644 m² de terrain, 215 logements collectifs, 500 habitants

Lire l'article du Parisien de l'été 2010 en cliquant ici : link

 


 

 

  • programme rue de la Couronne d'Orgemont - au pied du Moulin d'Orgemont
  • Photo0145       Photo0147

Un permis de construire accepté en mairie prévoit l'édification d'un immeuble de 40 appartements + 14 maisons rue de la couronne d'Orgemont, avec vue sur la Défense, Paris et le port de Gennevilliers.
Différentes réunions se sont tenues avec le promoteur, la 1ère adjointe au maire, les habitants (très remontés), ou entre habitants.

Un recours a été déposé en juillet. L'association APSBO (pour la sauvegarde de la butte d'Orgemont) demande que des pavillons (et non un immeuble) soit édifiés sur ce terrain. Il est évident que ce programme immobilier risque de défigurer la Butte d'Orgemont. Sans compter les risques géologiques locaux.

Contact APSBO  apsbo@gmail.fr


Partager cette page

Publié par www.tamtamcolonie.com - dans Immobilier

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories