Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2022 5 17 /06 /juin /2022 21:51

Pensez à vous inscrire au vide-grenier de quartier chez l'habitant du dimanche 25 septembre (10h-18h) avant de partir en congés d'été !

Parlez rapidement à vos voisins du vide grenier Tam Tam Colonie pour créer un groupe de maisons participant dans votre tronçon de rue. Cela attirera les visiteurs.

Pour l'instant les inscriptions sont en hausse constante. 🙂

25.05.22. Pour rappel, le vide-grenier d'Orgemont aura lieu ce dimanche 29 mai vers Joliot Curie. 

Le vide-grenier Tam Tam Colonie aura lieu le dimanche 25 septembre dans le quartier de la Colonie uniquement. 

Les inscriptions sont ouvertes et démarrent plutôt bien pour un mois de mai ! 

Merci à Gérard d'avoir coordonné le boitage des flyers "vendeurs"  et l'affichage, et merci aux nouvelles bénévoles Anne et Sophie. 

Bonnes inscriptions ! 

13/04/2022. Ouverture ce 13 avril des inscriptions au vide-grenier Tam Tam Colonie du 25/09/22 - fermeture des inscriptions le 14/09/22 à 20h.

 

Cliquez ici pour s'inscrire au vide-grenier Tam Tam Colonie (formulaire et billetterie sur Weezevent)

Nous n'accepterons pas d'autre mode d'inscription. Vous avez 4 mois pour vous organiser si vous manquez d'une imprimante, d'un smartphone, d'un scanner ou d'une carte bancaire. 😉 Tardez le moins possible si cela est possible pour vous ! 

Merci de faire circuler l'information à vos voisins en diffusant l'un des 2 liens suivants :

 

Attestation sur l'honneur et règlement du vide-grenier Tam Tam Colonie du 25/09/2022

Liste des rues autorisées (périmètre du vide-grenier Tam Tam Colonie)

Visualisation du tracé du périmètre du vide-grenier (plan)

21.04.22. Rappel. Le vide-grenier de la FCPE de l'école Brossolette aura lieu le 15 mai prochain, rue Gambetta. 

Télécharger les documents d'inscription ci- dessus. 

13.05.22. Ce dimanche 15 mai de 9h à 17 h vide grenier 23 rue Gambetta. 

 

Inscription vide-grenier Brossolette

La mairie communique aussi sur les premiers vide-greniers argenteuillais de la saison.

Nous découvrons que le vide grenier d'Orgemont aura lieu le 29 mai (au lieu d'octobre les autres années). 

Voir l'article 

11.03.22. Important : changement de date du vide grenier Tam Tam Colonie 2022 (ce message va aussi être adressé par email aux ex-vendeurs de 2019 dont nous avions récupéré l'email sur la plate-forme d'inscription) . 

Chers habitants et voisins,
Suite aux résultats de notre enquête de disponibilité le dimanche 22 mai 2022, nous vous avions confirmé sur tamtamcolonie.com la programmation du vide-grenier Tam Tam Colonie à cette même date.
Avec les élections, cette année 2022 est assez compliquée pour toutes les associations qui recherchent des créneaux événementiels le week-end. Certains vide-greniers se télescopent.
Une information récente a amené notre association Tam Tam Evénements à reconsidérer sa position sur la date du 22 mai, dans l’intérêt de la vie de quartier, de la majorité des vendeurs et visiteurs, pour la réussite de notre événement et son impact sur la situation financière de l’association.
Aussi, nous allons reprogrammer le Vide-grenier tam Tam Colonie le dimanche 25 septembre, soit :
  • 2 semaines après le forum des associations auquel nous tenterons de participer ou au moins d’être sur place pour distribuer des flyers.
  • 1 semaine avant le vide-grenier de Joliot-Curie qui aura lieu le 1er octobre.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce changement de date.
 
Publicité de notre vide-grenier chez l’habitant :  
Pour rappel, lors de chaque édition, nous imprimons et distribuons à la fois dans le centre-ville, sur des lieux stratégiques et dans le quartier d’Orgemont 7 000 tracts sans compter les affiches et banderoles, avec nos petits moyens humains. A ce sujet, nous vous solliciterons sur Tam Tam Colonie en vous donnant une adresse mail de contact dédiée pour proposer votre aide.
 
Une dernière info : le blog videgreniertamtam n’est plus utilisé.
Ayant une bien meilleure audience, c’est le blog tamtamcolonie.com qui diffusera les informations, tant aux vendeurs qu’aux visiteurs, comme à ses premières heures.  
Nous ne vous enverrons a priori plus d’email d’ici septembre car cela est compliqué à gérer vu le nombre que vous êtes (l’envoi d’emails en nombre génère en effet du spam). D’ailleurs nous espérons que vous recevrez bien celui-ci.
 
Infos pratiques sur le calendrier des inscriptions
Pour être alertés du lancement des inscriptions, nous vous conseillons donc :
  • Soit de vous créer une alerte mail sur tamtamcolonie.com dans la rubrique vide-greniers, en allant dans :  
    • o Menu/s’abonner à la newsletter (à partir d’un smartphone)  
ou
    • o dans la zone rose située à droite de la page d’accueil (à partir d’un ordinateur) ;
  • Soit de vous rendre spontanément dès le mois de mai/juin sur tamtamcolonie.com
Inutile de nous répondre par email si vous comptez participer ou non au vide-grenier.
 
Seule votre inscription officielle sur la plateforme en ligne d’inscription et de paiement compte (probablement weezevent comme la dernière fois).
Nous n’accepterons aucune inscription au tarif normal dans les 15-20 jours précédant le vide-grenier car cela nous rend impossible le remplissage automatique du Registre des vendeurs par la plateforme weezevent dans le temps imparti par la mairie pour ensuite permettre au Maire de parapher le registre, comme la législation le demande. Nous vous conseillons donc de respecter les délais pour éviter de payer un tarif qui doublera sinon, jusqu’au jour J.
 
La zone commentaires située sous la rubrique vide-greniers du blog tamtamcolonie.com permet de dialoguer avec nous pour toute question susceptible également de profiter aux autres.
 
Toute l’équipe du Bureau espère vous voir nombreux le 25 septembre !
 
En vous souhaitant un beau printemps et un bel été.
 
Véronique, Patricia, Yolande et Sabine
 
 

20.02.22. Mis à jour le 12 avril 22. Le mois de mai sera celui des vide-greniers dans le quartier de la Colonie 👍 :

 

  • dimanche 15 mai : rue Gambetta, celui de la FCPE dans la cour de récréation de l'école Brossolette (vêtements et jouets d'enfants uniquement) et autres articles (info mise à jour le 10 mars) ;
  • dimanche 22 mai : dans tout le quartier, vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant : rez-de-jardins, cours privées, garages).

 

Au sujet du vide-grenier Tam Tam Colonie, voici les résultats du sondage de Tam Tam Evénements adressé la semaine dernière aux vendeurs de l'édition 2019 (que nous remercions pour leur réponse) :

  • 88,6 % des répondants ont répondu OUI à la participation du 22 mai 2022
  • 6,8 % ne savent pas encore s'ils s'inscriront
  • 4,5 % ne s'inscriront pas.

 

Date du 22 mai : merci de faire circuler l'information aux ARGENTEUILLAIS et plus encore aux personnes du quartier.

  • Les inscriptions et paiements en ligne au vide-grenier Tam Tam Colonie (5 euros par carte bancaire dans le respect de la date butoir) - prix exceptionnel, démarreront courant mars. Le lien sera affiché dans cette rubrique.
  • Un appel aux bénévoles (vendeurs ou non vendeurs) sera fait prochainement pour diverses tâches dont la plus importante  : distribuer et afficher (pour faire venir les visiteurs) les 5000 à 7000 tracts/affiches/banderoles habituels qui sont imprimés grâce à l'argent récolté.
  • Comme d'habitude, les flyers seront distribués ou affichés dans le quartier, dans Orgemont, et dans une partie du centre-ville et dans certains lieux publics où cela est possible.

TOUTES LES INFORMATIONS FIGURERONT SUR CE BLOG.

Pensez à vous inscrire aux alertes mail (newsletter) de Tam Tam Colonie pour être tenus informés.

13.02.2022. Sondage Vide-grenier Tam Tam Colonie pour les vendeurs de la Colonie (habitants du quartier exclusivement).

Cette enquête vient d'être envoyée par email à ceux qui s'étaient inscrits en 2019 via la billetterie weezevent.

Au cas où vous ne l'auriez pas reçue, ou qu'elle serait passée dans vos spams voici le lien.

Merci de ne répondre à l'enquête que si vous êtes concerné(e) par ce vide-grenier chez l'habitant, à savoir :

  • avoir un lieu privé pour exposer (rez-de-jardin, cour, impasse privée, parking si votre syndic d'immeuble est d'accord) : rien sur le trottoir qui est considéré comme la voie publique
  • vendre à La Colonie et rien qu'à la Colonie. Pas aux Larris (côté Jules Ferry) car le territoire du vide-grenier est déjà trop grand.

23.01.22. Rappel : le Vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant) aura lieu cette année en MAI 2022 (au lieu de septembre).

cf annonce du 23 juin 2021 ci-dessous.

Une date facile à retenir !

RV le 22 mai 2022 😎 !!!

  • C'est comme d'habitude l'association Tam Tam Evénements qui l'organise.
  • Seuls les habitants du périmètre de la Colonie pourront s'inscrire (du côté gauche de l'avenue de Stalingrad en montant du centre-ville). Ou leurs invités extérieurs.
  • Nous procéderons comme en 2019 aux inscriptions en ligne sur une plateforme sécurisée.
  • Le prix sera le même que la dernière fois : 5 euros par foyer, c'est-à dire deux fois moins que les années antérieures (sauf en 2019 où il était de 8 euros). 
  • Horaires : 10h-18h sans interruption.
  • Le registre des vendeurs est une obligation légale pour l'association (il faut savoir que la mairie nous demande de déclarer très à l'avance les identités des vendeurs sur le registre, avant dépôt par nos soins en sous-préfecture) donc vous ne pourrez pas attendre de connaître la météo pour vous inscrire ! 😉
  • Toutes les informations vendeurs et visiteurs seront désormais mises en ligne dans cette rubrique sur tamtamcolonie.com (cessation de l'autre blog).
  • Nous aurons besoin de bénévoles 1 mois avant pour distribuer les ballons dans les boîtes aux lettres des exposants inscrits et distribuer les tracts. Contact bénévoles :  videgreniertamtam    suivi de    @gmail.com

19.09.2021. Information sur la tenue du vide-grenier du 22 mai 2022 publiée sur https://vide-greniers.org/95-Val-Oise/Argenteuil-95/8eme-edition-vide-grenier-chez-habitant-tam-tam-colonie_1941154922 Et elle le sera en 2022 sur d'autre sites.

6.11.21. Maj 7 nov. Dans un mois, le 5 décembre (et non le 6) , aura lieu "Vide ta chambre", événement organisé par la FCPE Brossolette, au marché de la Colonie. 

L'occasion de prendre un stand de 2 m pour 15 euros (ou plus de mètres si besoin) et de revendre jouets, livres et vêtements d'enfants. 

Voir affiche pour le contact, ci-dessous. 

 

5.12.21. Il reste encore cet après-midi pour venir acheter des jouets et affaires d'enfants à bon prix au marché de la Colonie. 

 

"Vide ta chambre" se terminera à 18h.

 

Les exposants vous attendent nombreux ! 

23.06.2021. Report du vide-grenier Tam Tam Colonie et migration des infos sur le présent blog.

Bonjour à tous nos voisins argenteuillais et visiteurs, d'ici ou d'ailleurs,

En raison des incertitudes qui pèsent toujours sur la rentrée 2021 au regard d'une possible 4ème vague de covid-19, le Bureau de Tam Tam Evénements, l'association organisatrice du vide-grenier Tam Tam Colonie, a décidé de reporter l'édition 2021. Il serait en effet trop compliqué de faire respecter les gestes barrière avec flacons de gel à tous les coins de table... Et une grosse déception de dernière minute si la manifestation venait à être annulée après des mois de préparation...😏

 

  • Initialement prévu le 3ème dimanche de septembre 2021, et afin de ne pas trop vous faire attendre, le 8ème vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant) sera reporté au dimanche 22 mai 2022.
  • Nous aurons besoin de bénévoles (1 par rue) pour nous aider à l'organiser dès janvier, mais surtout un bon mois avant. Pensez-y !

Merci pour votre compréhension !

 

RV le 22 mai 2022 😎 !!!

L'équipe organisatrice

27.09.2020. Liste des vide-greniers du Val d'Oise

https://vide-greniers.org/95-Val-Oise/

Celui de Cormeilles du 3 octobre semble se maintenir mais de nombreux vide-greniers sont annulés, certainement au vu des consignes sanitaires. Il faut dire qu'elles sont particulièrement contraignantes : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1813

 

16.11.2019. S'il vous reste un grand stock d'invendus du vide-grenier Tam Tam Colonie et ne pouvez pas attendre deux ans le vide-grenier suivant, ou si vous n'aviez pas eu la place nécessaire pour exposer tous vos objets, vous pouvez organiser vous-même votre vide-garage ou vide-maison.

Pour cela il vous faut remplir un CERFA vente au déballage que vous trouverez sur Google, et l'adresser à la mairie d'Argenteuil au moins 15 jours avant la date souhaitée. Nous vous conseillons de le faire 3 à 4 semaines à l'avance pour avoir le temps de communiquer sur votre date de vente.


 

16.11.19. Bienvenue à "Vide ta chambre" organisée le 8 décembre au gymnase Brosselette 

 

 

Affiche de Vide ta chambre

Affiche de Vide ta chambre

Tam Tam Colonie publiera votre texte d'annonce (réservé à Orgemont ouest uniquement : Colonie + Larris) sur le modèle suivant :

  • Vide garage  ou vide-maison ou vente au déballage
  • Prénom ou nom : organise une vente au déballage le  (date + Heure)).
  • Adresse : ..........
  • Colonie ou Moulin ou  Larris (côté Jules Ferry)
  • Précisions  : ...........................

Envoyer votre texte en cliquant sur Contact. Si vous souhaitez envoyer un PDF merci de signaler.

Cette mesure de publication de texte à votre place sur ce blog est exceptionnelle.

 

Pour les autres autres rubriques (sauf les photos d'animaux perdus), c'est à vous de publier vos annonces.

Comment fonctionne le blog Tam Tam Colonie

Réglement du blog

23.09.2019. Lendemain du vide-grenier Tam Tam Colonie  yes : voici les remerciements des bénévoles de l'association Tam Tam Evénénements ayant organisé le vide-grenier

17.09.2019. Les habitants de la Colonie sont ravis de vous accueillir demain, quelle que soit la météo !

Article dédié aux visiteurs avec plan des vendeurs, publié sur le blog videgreniertamtam.com géré par l'association Tam Tam Evénemements

Cliquez ici : Comment venir au vide-grenier Tam Tam Colonie du 22 septembre 2019

Vide-greniers-garages-brocantes du quartier

27.07.19 Le registre des vendeurs (document officiel) doit être remis en mairie le 2 septembre. Les inscriptions devraient normalement s'arrêter entre le dimanche soir 31 août et le 2 septembre.

Explications et modalités d'inscription en ligne en cliquant sur ce lien : Comment s'inscrire au vide-grenier Tam Tam Colonie

Maj du 23.07.19 : message des organisateurs

On souhaite à nos voisins de La Colonie de bonnes, d'excellentes vacances !😎
Mais avant de partir.... pensez à vous inscrire au vide-grenier chez l'habitant !

Car cette année les inscriptions se déroulent avant le 30 août (on doit déposer le registre des vendeurs en mairie le 2 septembre) et uniquement sur Internet 😀 (même pour payer les 8 euros en tant que vendeur/exposant). ! Sauf cas exceptionnel*.

Allez, ça va vous prendre 15 mn et nous ça nous rassure de savoir qu'on va pouvoir compter sur votre participation !

Toutes les explications ici sur notre blog : http://videgreniertamtam.com/20…/…/exposants-s-inscrire.html

Hasta luego les Argenteuillais de la Colonie !

 

PS : * si vous n'avez pas d'imprimante et pas de scanner on trouvera une solution. 

Nous écrire dans ce cas à : adresse mail supprimée

13.07.2019. Site du vide-grenier : www.videgreniertamtam.com. ça y est, les inscriptions sont ouvertes ! Il reste peu de temps pour s'inscrire, contrairement aux autres années.

Les inscriptions au vide grenier de quartier chez l'habitant du 22 septembre se font cette année en ligne (billetterie) entre mi-juillet et fin août 2019 pour permettre la création du registre des vendeurs, obligatoirement tamponné page par page par le maire tout début septembre.

Lien vers l'article pour s'inscrire comme vendeur 

Vous pouvez déjà commencer à télécharger l'attestation sur l'honneur, l'imprimer, la remplir, la signer, la scanner car elle vous sera demandée en ligne.

Souvenez-vous de l'effet boule de neige : à vous d'en parler à vos voisins  pour prévoir la date dans les agendas et mobiliser les autres exposants potentiels ! 😉

Le saviez-vous ?

  • accès direct au site Internet du vide-grenier juste en haut de ce blog (uniquement à partir d'un ordinateur)
  • l'équipe organisatrice s'est renouvelée fin juin, composée de Delphine, Sabine, Véronique et Yolande

 

 

27.06.2019. Le vide-grenier chez l"habitant aura bien lieu le dimanche 22 septembre 2019, de 10 h à 18h. 

Nous vous conseillons de vous abonner à l'alerte mail du blog www.videgreniertamtam.com

Lien direct :

 Blog du vide-grenier Tam Tam Colonie

pour connaître le démarrage et les conditions d'inscription (directement en ligne cette année 😉).

8 euros par famille.

 

 

17.06.2019. Message de l'association organisatrice Tam Tam Événements.

"Vous l'attendez tous, normalement c'est l'année du Vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant). La date étant d'habitude le 3ème dimanche de septembre (tous les 2 ans) devrait (ou aurait dû) être cette année le dimanche 22 septembre 2019.


A ce jour, ce n'est pas confirmé. Le Bureau de l'association Tam Tam Evénements se réunira le 26 juin pour prendre sa décision, ou la reporter.


En effet, pour des raisons personnelles impactant des membres du Bureau, il est possible (mais pas certain) qu'il n'y ait pas les moyens de l'organiser correctement cette année. Néanmoins, une formule a minima pourrait être proposée aux habitants souhaitant vendre de manière à ne pas les pénaliser, avec un vrai vide-grenier de grande ampleur l'année suivante.


Nous vous tiendrons informés au plus tard début juillet."

7.04.2019. Normalement c'est l'année du vide-grenier (chez l'habitant). La date étant le 3eme dimanche de septembre cela tomberait le 22 septembre.

En cours de réflexion avec Tam Tam Événements.

 

En 2017 c'était le 24, comme le montre la photo.

 

Pour rappel le vide grenier de l'école Brossolette aura lieu le 14 avril de 9h à 17 h avenue Gambetta.

Fin Sept 2017 : Nous avons partagé dimanche un moment fort convivial et sympathique :  merci à la météo 😎 et à l'équipe de Tam Tam Événements 🤗🤗🤗 !

RV dans deux ans !

Plan des vendeurs du vide-grenier 2017 sur Google Map, réalisé avec brio par Tam Tam Événements : https://www.google.com/maps/d/u/2/edit?mid=18n0KLmunxliBBTG-L_uX2zQ1-6o&ll=48.95383418314246%2C2.261967450000043&z=14

Parlez du vide-grenier de demain à vos voisins et aux Argenteuillais que vous connaissez 😉! Un rendez-vous convivial à ne pas manquer qui permet de faire de bonnes affaires tout en faisant une balade dominicale des plus sympas !

Pour les visiteurs qui tomberaient sur ce blog, la liste des rues et des participants au vide-grenier Tam Tam Colonie du dimanche 24 septembre figure sur le blog : http://www.videgreniertamtam.com

Il y aura une brocante de livres organisée par l'association Sous les couvertures au marché de la Colonie, point de départ du vide-grenier. Ensuite il suffit d'emprunter le souterrain piétonnier du marché pour venir rendre visite à la centaine d'exposants. C'est à deux pas ! 

21.09.2017. Erreur dans l'Argenteuillais, c'est l'association Tam Tam Tam Événements qui organise le vide grenier, et non Tam Tam Colonie 😉.

Beau temps prévu dimanche 😀, 22 degrés !

Tous au vide-grenier à re-découvrir notre beau quartier : www.videgreniertamtam.com

15.09.2017. La dernière session d' inscriptions au Vide-grenier Tam Tam Colonie du 24 septembre (10h-18h) aura lieu ce samedi matin 16 /09 au marché de la Colonie de 10h à 13h.

Voir détails sur le site de l'organisateur : www.videgreniertamtam.com

Il devrait faire beau dimanche 24 septembre d'après Météo France, et même la veille, retour d'un temps correct.

Cette année, le vide-grenier est organisé par Mme Karin Rivière*, nouvelle présidente de l'association de quartier Tam Tam Evénéments et une poignée d' habitants bénévoles aguerris et motivés, que nous pouvons remercier pour leur dévouement.

Tam Tam Événements vous attend nombreux ! La dernière édition de 2015 avait rassemblé 160 vendeurs.

En savoir plus : http://www.videgreniertamtam.com/

Vous pouvez poser vos questions sur le site mentionné ci-dessus.

PS : *Sabine ne prendra pas les inscriptions retardataires. Inutile de mettre vos bulletins dans sa boîte aux lettres.

 

6.07.2017. L'affiche du vide-grenier du 24 septembre est en ligne sur le blog videgreniertamtam

avec toutes les explications pour s'inscrire :

http://www.videgreniertamtam.com/2017/07/affiche-2017-du-vide-grenier-comportant-toutes-les-explications-pour-s-inscrire.html

MAJ du 19.06. Un changement d'horaires d'inscriptions au vide-grenier pour la 1ère des 3 dates, en l'ocurrence celle du 2 septembre.

La fête de quartier côté marché de la Colonie étant annulée pour des raisons de disponibilité de matériel, les inscriptions se feront le matin au lieu de l'après-midi, dans le cadre du café rencontre du marché de la Colonie.

Ce dernier sera sur le thème de l'art et de la musique avec des animations pour les enfants.

15.06.2017. Vide-Grenier Tam Tam Colonie chez l'habitant : ce sera le dimanche 24 septembre 2017 !

Notre désormais traditionnel vide-grenier de quartier chez l'habitant (dans nos garages, rez-de-jardins, cours et impasses privées, secteur Colonie uniquement) aura lieu le dimanche 24 septembre de 10h à 18h. Rappelons qu'il se tient  désormais tous les deux ans.

 

 

Inscriptions :  début septembre les samedis uniquement

  • à la fête de quartier organisée le 2 septembre de 13h à 17h sur le parking du marché de la Colonie 
  • au Forum des associations le 9 septembre
  • au marché de la Colonie le 16 septembre

Il est conseillé aux personnes habitant en immeuble de commencer à s'enquérir auprès de leur syndic d'immeuble si on leur donne l'autorisation d'exposer leurs objets dans l'enceinte de l'immeuble. Rien sur le trottoir, rien dans la rue ! Sinon, si vous avez des objets à vendre il faudra envisager de vous déplacer chez un voisin prêt à vous céder un bout d'espace.

Chaque famille doit payer 10 euros de participation aux frais de communication pour vendre et procéder à une inscription officielle (obligatoire selon la loi)
 

INUTILE DE POSER VOS QUESTIONS sur www.tamtamcolonie

Visitez plutôt le site dédié de l'association organisatrice à partir de fin juin début juillet :

http://www.vide-greniertamtam.com

Infos publiées en 2015/2016 : historique du vide-grenier et des deux Tam Tam :

  1. Tam Tam Colonie (qui a créé le vide-grenier en 2010)
  2. Tam Tam Evénéments (qui a repris le vide-grenier)

Il y a 2 Tam Tam dans le quartier* avec la même charte graphique sur Internet :

  1. Tam Tam Colonie (informe sur les réseaux sociaux, provoque des échanges, parfois défend activement certains projets d'intérêt général, parfois co-organise des événements) le haut de son blog est sur fond rouge

2. Tam Tam Evénements (anime le quartier en organisant des événements ou en étant partenaire d'autres collectifs ou associations)  le haut de son blog est sur fond jaune

* le quartier c'est la Colonie mais au sens élargi du terme, disons Orgemont Ouest

Tam Tam, à l'origine c'était Tam Tam Colonie, que tout le monde s'est mis à appeler spontanément "Tam Tam".

Tam Tam Evénements, dont le blog est : http://www.videgreniertamtam.com

organise d'autres  événements de quartier que le vide-grenier (guinguette...).

Donc, deux Tam Tam très soudés, sous la même marque de fabrique.

L'important, c'est que ça bouge dans le quartier !

Revenons au vide-grenier.

La spécificité du vide-grenier Tam Tam Colonie est de se tenir chez l'habitant (dans nos jardins, garages...).
 

Ce vide-grenier chez l'habitant a été créé par Sabine l'été 2010 en même temps que Tam Tam Colonie, avant tout pour créer du lien social dans le quartier.

Le vide-grenier Tam Tam Colonie est désormais géré par une association qui ne porte donc plus complètement le même nom que le vide-grenier.

La raison tient à historique de la construction de cette manifestation et surtout de l'association qu'il a fallu créer pour la coordonner pour tenter d'animer le quartier (partie événements).

C'est sans doute perturbant pour certains habitants, mais selon l'assemblée générale de Tam Tam Evénements, on ne change pas le nom d'un vide-grenier qui commence justement à être connu (important pour attirer les visiteurs).

Les deux Tam Tam fonctionnent main dans la main en se relayant l'un et l'autre et partagent la même volonté d'accroître les échanges dans le quartier.

Jusqu'au vide-grenier de 2015, c'était Sabine qui présidait l'association organisatrice.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

 

 

Depuis fin 2015, c'est Karin  qui est à la tête de Tam Tam Evénements et donc du futur vide-grenier Tam Tam Colonie.

 

Derrière Karin, il y a une belle équipe qui aura sans doute comme toujours besoin d'habitants bénévoles pour distribuer des flyers dans les boites aux lettres !

Pour la rejoindre et faire partie de cette belle aventure, il suffit d'aller sur leur blog http://www.videgreniertamtam.com et de cliquer sur Contact.

Le vide-grenier.a eu lieu plusieurs années consécutives, au départ chaque 1er dimanche d'octobre (maintenant il a lieu en septembre).

Depuis le 20 septembre 2015, il a lieu TOUS LES DEUX ANS et plus particulièrement le 3ème dimanche de septembre des années impaires (sauf exception de date comme en 2017).

Fréquentation :

  • 2010 (45 vendeurs), 2011 (121 vendeurs) :  la manifestation est lancée, puis une dizaine d'habitants se lancent dans la constitution d'une association en bonne et due forme en 2012.
  • 2012 à 2014 (160 vendeurs) : pendant 3 ans c'est l'association Vide-grenier Tam Tam Colonie qui organise le vide-grenier
  • 28 novembre 2014  Changement de nom de l'association :
    • "Vide-grenier Tam Tam Colonie" devient :  "Tam Tam Evénements", ainsi renommée pour élargir les activités d'animation du quartier
  • TamTam EVENEMENTS (avec les mêmes bénévoles qu'avant) organise le Vide-grenier Tam Tam Colonie de 2015, désormais bisannuel (tous les deux ans).

 

    • Octobre 2015 : renouvellement des membres du Bureau. Sa nouvelle présidente est Mme Karin R., ancienne trésorière de l'association.
    • Sabine devient trésorière
    • Yolande reste vice-présidente
    • Dominique cède sa place à Séverine

 

 

Archives témoignages du 1er vide-grenier du 3 octobre 2010 à l'époque où il était géré sur Tam Tam Colonie :

 Petit florilège, haut en couleurs !

« Je n’avais jamais vu autant de monde se promener à pied dans le quartier un dimanche après-midi. »

« Votre vide-grenier a été une vraie réussite et j’y ai trouvé plein de petits bonheurs ».

« Heureuse initiative qui nous a permis de rencontrer des gens du quartier ,(…) il y avait quand même du passage et les gens avaient l'air d'apprécier vraiment cette manifestation de notre quartier ».

« C’est sympa d’être accueilli dans une maison même si ce n’est que dans le jardin. »

« Nous sommes tous contents de notre vide grenier, les prix étant attractifs, je crois que nous avons fait des heureux ».

« Cela nous a permis d'explorer le quartier à pied, au hasard des rues et de rencontrer des gens très sympathiques, parfois à deux pas de chez nous ! et nous avons réalisé également de belles affaires !

Je garde l'adresse de votre site précieusement et je le consulterai très régulièrement. »

« C'était une très agréable journée, fruit d'une très sympathique initiative »

« Nous avons fait de belles rencontres. »

« Cela permet (…) aux gens du quartier de se connaitre un peu mieux ».

« Cela fait du bien de se délester de certains objets d'autant plus facilement qu'il n'y avait qu'à les mettre dehors. »

« Quelle superbe idée et quelle facilité de ne pas avoir à tout transporter ».

« Nous avons passé une très agréable journée ensoleillée, fait de nombreuses rencontres et bien rigolé entre voisins ».

« Nous avons passé une bonne journée »

« Les quelques visites que nous avons eu ont été fructueuses dans les échanges (nous nous sommes délestés, les acheteurs ont fait des affaires, et ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur ont pris le temps de s’arrêter pour discuter). Dommage que notre petit bout de quartier n’ait pas compté plus d’exposants … Ce sera pour la prochaine fois ! ».

« Nouvelle venue dans le quartier, j'ai découvert de nombreux voisins et voisines charmants. Beaucoup de solidarité et de convivialité. (…) Les rencontres avec les chalands se sont révélées plus fructueuses verbalement que financièrement, mais le "profit" n'était pas de la plus grande importance! Je souhaite que cette première initiative soit le début d'une longue suite.... »

« On a fait un tour au vide-grenier, les participants étaient satisfaits, les badauds aussi. Vendre était un objectif, mais aussi se rencontrer, c'est réussi ! »

« Je retiendrai (…) surtout les contacts très enrichissants créés avec des voisins (parfois à quelques mètres de mon habitat et qui se croisaient sans se voir!) et autres chineurs. »

« C'est définitivement une réussite même s'il y'a des choses à améliorer ».

« Il y aura sans doute des idées d'améliorations, mais savourons cette réussite pour le quartier. Ça sera à recommencer, et les participants seront encore plus nombreux».

« Tout le monde y trouve son compte (vendeurs, acheteurs, transport et circulation aisés). En plus, nous avons bénéficié d'un temps très très favorable. C'était vraiment très sympathique et on imagine déjà l'ambiance l'an prochain avec beaucoup plus de participants ».

"Nous avons eu un petit peu de monde tout au long de la journée, pas débordés mais c'était vraiment sympa !Les enfants étaient ravis, nous aussi d'ailleurs ! On renouvelle l'opération l'année prochaine avec grand plaisir."


 

Archives 2011   (2ème édition) = il y a eu 121 participants / soit plus de 2 fois plus qu'en 2010, et des centaines de visiteurs.

 

IMG 5533Marie

tee shirt Tam Tam

RépuPICT5552

Kléber PICT5556

RépuPICT5558

 

 

Longue vie au vide-grenier !

 

 

 

Partager cet article

commentaires

A
Cet article est complet , merci mais j'ai pas compris cette mention "est conseillé aux personnes habitant en immeuble de commencer à s'enquérir auprès de leur syndic d'immeuble si on leur donne l'autorisation d'exposer leurs objets dans l'enceinte de l'immeuble." est ce que c'est possible de le faire ?
Répondre
C
Article exceptionnel !
Répondre

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie (chez l'habitant), tous les 2 ans" est géré par l'association Tam Tam Evénements mais hébergé sur ce blog.
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Pages Infos & Photos

Catégories