Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 19:57

c-THESIS-s.r.l.---Fotolia.com.jpg Pensez à consulter les commentaires de cette rubrique un peu à part...

 

 

Diffusez dans cet espace tout* ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

(cherchez bien ! grâce aux numéros de pages en bas d'écran, qui permettent de naviguer).

Pour l'achat/vente, utiliser la rubrique Annonces Objets.

 

 

 

copyright © THESIS s.r.l. - Fotolia.com

PRINTEMPS 2016 - Action sécurité (cf commentaires postés par des habitants)

  • suite à leur action individuelle, plusieurs habitants ont reçu un courrier de réponse de Monsieur Polleti (conseiller municipal délégué la tranquillité publique) allant dans le sens d'une présence plus visible des policiers (recrutement en cours) dans la zone indiquée dans leurs courriers. A suivre, car on aurait espéré une réunion de concertation à plusieurs, sur ce point.La réunion de quartier sera peut-être l'occasion d'en parler ?
  • voir commentaires, le bon réflexe est:
    • d'appeler la police municipale au 01 34 23 49 49 dès que souci constaté
    • d'écrire individuellement au maire 12-14 bd Léon Feix BP 721, 95107 Argenteuil cedex, pour demander des moyens supplémentaires de manière à augmenter les patrouilles, aucune action collective n'est envisagée par manque de forces vives parmi les habitants du quartier

Partager cet article

Publié par tamtamcolonie.com - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Bouba 18/11/2016 15:03

Bonjour
Je suis à la recherche de livres neufs ou d occasion bon marche et de jouets et de jouets pour ma petite fille à partir de 12 mois
Merci

Tamtamcolonie 18/11/2016 15:24

Bonjour Bouba. Pouvez-vous republier votre offre dans la rubrique Objets ? Merci.

Patricia C 18/10/2016 19:53

Bonjour,
Je cherche 2 ou 3 places à racheter pour le spectacle de danse "Pixel" qui aura lieu au Figuier Blanc le 20 janvier 2017. Merci d'avance.
Patricia

Mehdi 04/10/2016 15:53

Bonjour,

J'ai coupé un arbre dans un mon jardin. Il ressemble à un olivier.
Si quelqu'un veut le récupérer pour le bois de chauffage, je le donne. Il faut une camionnette ou grosse remorque pour tout récupérer.
Ecrivez moi si ça vous intéresse. Je suis dans la rue d'Orgemont.

stephane 02/10/2016 16:18

Bonjour, je voudrais savoir où ça en est pour les jeunes qui squattent sur la place Rue de la République, Gambetta... C'est de pire en pire... il se mettent face au pressing au beau milieu du trottoir avec les chaises contre les voitures... On ne peut vraiment rien faire ??

www.tamtamcolonie.com 02/10/2016 18:32

Bonjour Stéphane, alors je ne vois pas bien comment mesurer l'action de la mairie et de la police municipale. Plusieurs voisins ont interpellé le maire en juin et je lui en ai même personnellement parlé à la sortie de la dernière réunion de quartier également en juin. La police fait parait-il des rondes supplémentaires mais il y a peu de moyens humains et pas ou peu d'interpellations à ma connaissance. Toutes les personnes gênées peuvent contacter la mairie pour mettre la pression. Personnellement, à part pour l'image du quartier, je ne trouve pas ces jeunes méchants. Je passe sur le même trottoir et au milieu d'eux en rentrant du bureau, estimant que le trottoir ne leur appartient pas, ils sont plutôt polis et s'excusent même pour certains. Ce n'est pas un délit d'être en groupe dans la rue, là doit être le problème pour les forces de l'ordre...enfin je suppose. Mais pour nos enfants ado, et particulièrement les filles, ce n'est pas rassurant.

Zaya (stalingrad) 27/09/2016 12:10

Bonjour,
Maman d'un petit garçon de 3 ans très énergique, je suis à la recherche d'un petit bout de jardin à partager, un potager à créer ou entretenir... même si la saison s'y prête de moins en moins ;-)
Merci d'avance

Tam Tam 11/09/2016 11:54

Un article intéressant pour ceux qui croient encore à ce projet de taxation des revenus fictifs lorsqu'on est propriétaire de son logement principal : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/28/le-gouvernement-dement-la-rumeur-d-une-nouvelle-taxe-pour-les-proprietaires_4910462_4355770.html

Sabine 04/06/2016 21:39

Bloctel est la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, ouverte depuis le 1er juin 2016. Cela permet d'être protégé pendant 3 ans, que ce soit pour un numéro fixe ou un téléphone portable. Pour cela, on doit entrer son ou ses numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s). On reçoit par courriel une confirmation d'inscription sous 48 heures. Toutes les infos sont sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590

Tam Tam Colonie 31/05/2016 18:09

Calcul retraite astuce pratique ! Mai 2016, Agirc Arcco a réalisé un tout nouveau simulateur de retraite interactif pour les salariés, sur cette page : https://services.agirc-arrco.fr/rechercherIndividu/inscription1

En quelques clics vous connaîtrez votre montant de retraite des années à l'avance selon différents scénarios que vous paramétrez vous-même. Site simple et très bien fait car agrégeant toutes les données vous concernant. Il vous suffit de créer votre compte puis de revenir au lien indiqué ci-dessus.

tamtamcolonie (Sabine) 23/04/2016 11:59

A Anony : j'en ai parlé à la police municipale ce matin. Quand vous constatez quelque chose il faut les appeler immédiatement au 0134234949 ( à enregistrer sur votre portable pour plus de réactivité). Vous pouvez aussi contacter police secours (police nationale) qui ont aussi leur patrouille. S'ils le peuvent alors ils interviennent mais la police municipale n'a qu'une patrouille pour toute la ville. Donc il serait bien que que vous écriviez au maire pour expliquer votre problème et lui demander plus de moyens financiers dédiés à la police municipale si nous voulons voir des résultats concrets.

Sabine (Tam Tam Colonie) 09/04/2016 23:24

Nous sommes en train de finaliser la pétition avec plusieurs voisins sur la base de témoignages.@Anony, merci de nous dire si vous pouvez contribuer à la faire signer dans votre rue.
@Maurice, bien noté pour le comité de quartier donc si l'on vous comprend bien, raison de plus pour agir en parallèle..
Si nous ne trouvons pas de volontaires d'ici demain 15h pour faire du porte à porte aux alentours du carrefour cité (j'ai tenté plusieurs voisins indisponibles et pour ma part je pars quelques temps à l'étranger) alors je mettrai la pétition en ligne provisoirement demain de dimanche à lundi soir (ne pas laisser trainer cela sur internet) pour permettre à chacun de la télécharger et de faire signer ses voisins.
Si quelqu'un peut servir de boite aux lettres, ce serait génial !

tamtamcolonie (Sabine) 23/04/2016 12:01

A Anony, non nous n'avons trouvé personne pour cette pétition car nous sommes nombreux à avoir de grosses journées de travail. Voir mon message ci-dessus pour des actions individuelles répétées auprès de la mairie et de la police municipale.

Anony Republique 19/04/2016 18:24

Bonjour
Merci pour votre action que je soutien fortement, malheureusement j'ai des horaires de travail importante et rentre souvent tard, à pied et souvent interpellé par les gens sur cette place.. Je m'inquiète pour ma famille qui rentre chaque jour, je songe à déménager étant persécuté par ces personnes..
J'espère que vous allez pouvoir trouver du monde pour cette pétition et que les jeunes de cette place vont partir. Des sous-entendus menaçant envers mes biens pour me demander quelques euros sont vraiment de trop pour moi..
Merci

anony 06/04/2016 13:26

Bonjour

Juste pour vous faire part du ras le bol des jeunes agglutiné en bas de la rue Gambetta!
ILs vous dévisage, cherche les gens et les provoque, manque de respect pour le matériel et les personnes !
Personne de fait rien et ils sont de plus en plus nombreux.
A quand une action pour en finir.

Merci

Maurice Fernand cormon 09/04/2016 20:57

Bonjour sabine, un comité de quartier très confidentiel car nous n'avons jamais de comptes rendus des réunions secrètes qu'ils tiennent. Exemple lors de la dernière réunion publique une des participantes a parlé de la fibre pour le quartier depuis nous n'avons jamais eu plud d'informations. C'est la nouvelle forme de démocratie participative sans les habitants juste avec quelques personnes pour pouvoir ensuite dire qu'il y a de la concertation. Autre exemple aucune information avant la création du G20 alors que cela concernait bien les habitants du quartier. Heureusement il y a ce site pour avoir des infos.

Maurice Fernand cormon 09/04/2016 20:57

Bonjour sabine, un comité de quartier très confidentiel car nous n'avons jamais de comptes rendus des réunions secrètes qu'ils tiennent. Exemple lors de la dernière réunion publique une des participantes a parlé de la fibre pour le quartier depuis nous n'avons jamais eu plud d'informations. C'est la nouvelle forme de démocratie participative sans les habitants juste avec quelques personnes pour pouvoir ensuite dire qu'il y a de la concertation. Autre exemple aucune information avant la création du G20 alors que cela concernait bien les habitants du quartier. Heureusement il y a ce site pour avoir des infos.

Sabine (Tam Tam Colonie) 07/04/2016 20:47

@Anony. OK avec vous sur le principe. Il se trouve que j'ai déjà écrit récemment au cabinet du maire (à titre personnel) pour lui signaler une zone toute proche de celle que vous décrivez mais pas celle que vous décrivez mais a priori il s'agit bien des mêmes jeunes.

Avec une voisine nous en discutions récemment et pensions lancer une pétition papier et passer voir tous les voisins pour faire bouger le commissariat déjà alerté mais qui semble s'en moquer, mais faire signer une pétition papier.

Le problème c'est que c'est un énorme travail et que nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper.

Voulez-vous vous joindre à nous pour nous répartir les rues ?

A tout le monde, juste pour qu'on soit bien clairs quant au rôle de Tam Tam Colonie, qui au départ se voulait un blog et non une association de défense des intérêts divers des habitants, par rapport aux pétitions et actions de réclamation du quartier, le blog peut bien sûr les héberger comme il le fait toujours, mais ne peut pas s'occuper de tout et de toutes (les initier, les rédiger, les faire signer, etc).
D'autant qu'il existe un comité de quartier qui est justement là pour cela.
Pour savoir comment le joindre il faudrait appeler la mairie pour demander des coordonnées car l'élu référent n'a pas été remplacé depuis des mois (du provisoire qui dure) et pour le coup c'est compliqué de savoir à qui s'adresser.

Concernant le pb des incivilités, plus nombreux seront les gens à appeler la mairie ou à lui écrire, plus ça aura de l'impact.
Mais OK pour une pétition commune pour les trois rues concernées (même carrefour).
Par contre ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se mobilisent et qu'il y ait de l'aide.
Contact pour la coordination : cliquez sur contact au bas du blog

PS par contre personnellement sachez que je pars en congés prochainement...

Tam Tam Colonie 06/03/2016 18:00

TamTamColonie vous veut du bien !
Téléchargez la liste des 185 produits cosmétiques contenant des produits dangereux pour vous et vos enfants : http://test-comparatif.quechoisir.org/ingredients-indesirables-167993/
+ une fiche repère à imprimer :
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/hygiene-beaute/decryptage-produits-cosmetiques-telechargez-notre-carte-repere-des-molecules-toxiques

MARTINE 27/01/2016 11:32

REUNION TUPPERWARRE :ATELIER CULINAIRE SAMEDI 30 JANVIER 14H30
TAJINE AUX PATATES
au 35 rue louis blanc VENEZ NOMBREUX
tel 06 84 85 01 43

Tam Tam colonie 08/01/2016 23:06

Rappel des horaires du bureau de poste pour ceux qui ont la chance de voir leurs colis arriver av de Stalingrad :

ARGENTEUIL ORGEMONT BP
113 AVENUE DE STALINGRAD
95100 ARGENTEUIL

Horaires d'ouverture : (période du 01/01 au 23/12)
Lundi 10:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
Mardi 10:00 - 12:00 | 14:30 - 18:00
Mercredi Fermé
Jeudi 10:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 12:00

Par contre le service courrier (traditionnel) est un autre service de la poste mais le bureau de poste devrait pouvoir vous donner le numéro pour signaler un dysfonctionnement.

sabine 08/01/2016 11:21

Je précise que j'ai une instance à aller chercher avenue de Stalingrad et non dans le centre ville. Vous devriez appeler le service courrier de la poste.

Sylvie 08/01/2016 13:28

Bonjour Sabine et merci pour votre réponse.
Je suis en attente de réponse de La Poste suite à réclamation sur le site de la Poste car le n° de tel indiqué sur notre porte d'immeuble ne répond pas.
Je viens d'être informée par une personne de la rue Krüger que le courrier ne sera pas encore distribué aujourd'hui (cela fait 5 jours) : elle a rencontré la factrice qui lui a dit qu'elle venait uniquement pour tester son pass... Ma voisine est confrontée aux mêmes dysfonctionnements dans son entreprise située à Argenteuil.

sabine 08/01/2016 11:19

Bonjour, pas ce type de souci rue de la République hormis le facteur qui ne sonne pas à la porte pour les colis et met les instances directement au bureau de poste /enfin ces derniers jours. ...

Sylvie 07/01/2016 15:17

Bonjour et meilleurs voeux pour 2016 !
Avez-vous des soucis de distribution du courrier par La Poste ?
Rue Krüger, nous avons trouvé un mot hier sur les portes d'immeubles indiquant "Devant l'impossibilité d'accéder à vos boîtes aux lettres, votre courrier est gardé en instance au bureau d'Argenteuil centre courrier pendant 15j. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur conformément à la réglementation en vigueur. Votre facteur." Déjà lundi, une personne se présentant comme facteur (mais sans tenue) s'est fait ouvrir pour faire la distribution du courrier en indiquant qu'il n'avait pas le pass. Merci de vos retours si vous êtes dans la même situation. Cordialement. Sylvie D

Tam Tam Colonie 28/12/2015 22:15

Sympathique CONCOURS de photos (vu de votre fenêtre) : recopiez ce lien dans votre navigateur http://www.iledefrance.fr/agenda/nos-villes-vues-nos-fenetres

Sabine (République) 04/12/2015 11:04

Sur Yahoo actualités, une étude de 60 millions de consommateurs indique la liste des médicaments à proscrire pour risques neurologiques ou cardiovasculaires : https://fr.news.yahoo.com/sante-28-medicaments-sans-ordonnance-a-proscrire-165724030.html
Voici la liste :
Rhume

- Actifed Rhume Jour & Nuit

- Nurofen Rhume

- Rhinadvil Rhume Ibuprofène et Pseudoéphédrine

- Actifed Rhume

- Dolirhume Paracétamol et Pseudoéphédrine

- Humexlib Paracétamol Chlorphénamine



Grippe

- Actifed États grippaux

- Doli État grippal

- Fervex Phéniramine adulte sans sucre



Toux

- Bronchokod Toux grasse sans sucre adultes

- Exomuc Toux grasse orange

- Fluimucil orange

- Humex Toux sèche Oxomémazine caramel

- Mucomyst Toux grasse orange

- Toplexil sans sucre

- Néo-Codion



Maux de gorge

- Colludol

- Drill miel rosat

- Drill Tétracaïne

- Hexaspray

- Humex Mal de gorge

- Maxilase Maux de gorge

- Strepsils Lidocaïne

- Strefen sans sucre orange



Diarrhé

- Ercéfuryl

Constipation

- Contalax

- Dragées Fuca

- Pursennide

Tam Tam Colonie 25/11/2015 20:48

Vendredi en France chacun pourra (les volontaires bien sûr) accrocher un drapeau à sa fenêtre.
Où trouver un drapeau sur Argenteuil ???? Sinon sur Paris, une adresse pas trop loin de saint Lazare : 8 rue Saint Marc dans le 2eme

Tam Tam Colonie 25/11/2015 20:43

Marché COP21: Les manifestations sur la voie publique sont interdites mais il est possible de se faire représenter par un marcheur dans un pays étranger qui marchera pour vous !
Astucieux non ? On donne son nom et on envoie sa photo. Recopiez ce site dans votre navigateur : http://www.march4me.org/

Sabine (République) 04/10/2015 12:47

Espagne/Andalousie/Costa del Sol dans petite ville sympa. Appartement pour 4 p. en bord de mer à moitié prix tout compris (dont ménage final) disponible du samedi 10 oct 16h au vendredi 23 oct 10h. Seulement 375 euros les quasi deux semaines car location de dernière minute, qui dit mieux ? Et en plus il annoncent 14 degrés le matin et 26-27 degrés l'après-midi. Visitez mon site si vous avez la possibilité de prendre des vacances ! http://www.location-nerja-espagne.fr/

Tam tam 18/09/2015 14:59

A Chantal. Si si on se rappelle pour le chat dans la poubelle ! Concernant votre projet d' annonce il existe une rubrique Bricolage.

Sabine 28/08/2015 12:39

Un article très intéressant sur les dangers sanitaires des légumes bio lorsque le compost ou l'engrais est mal fait : https://fr.style.yahoo.com/post/127705223260/les-aliments-bio-sont-ils-plus-susceptibles-de

chantal 18/09/2015 14:34

bonjour à vous, cela fait un bon moment que je n'ai pas consulté le site, je voudrais mettre une annonce pou me revisser 3 prises murales, mais je ne sais pas où déposer mon annonce.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, j'ai mis un comentaire il y a presque 2 ans au sujet d'un petit chat que mon fils à récupéré (en rentrant du collège) dans une poubelle justes en montant les marches pour aller chez franprix

Ce petit chat va très bien, quand nous l'avons reccueilli, il avait un coriza, nous l'avons soigné, nous lui avons donné tout notre amour, et il nous le rend bien. C'est maintenant un pèpère qui va avoir 3 ans le 1 er janvier (date estimée par le vétérinaire) C'est un BB d'amour.

Roger rue d'Epinay 26/08/2015 20:04

MERCI pour les poussettes et les fauteuils roulants !!!
Adresse approximative : 6 rue d'Epinay.
L'implantation de ce poteau télégraphique est franchement une hérésie !
Pourquoi pas le planter au milieu de la chaussée ? Au moins ne gênerait-il pas les piétons !
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1440611940.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1440611940.jpg[/img][/url]

Michel 26/08/2015 12:44

Ça y est, la SNCF s'est excusée, comprend mon mécontentement et va me rembourser
Le service des réclamations a suffit. En attendant, un de mes bagages est resté à son point d'origine.

Hiba 25/08/2015 17:47

Bonjour
J'ai un souci d'antenne ou de réception sur téléviseur récent.
Je recherche une personne compétente qui pourrait me dépanner de façon urgente.
Merci
Hiba

Zara 24/08/2015 16:42

Bonjour!
Très intéressant comme article. Merci beaucoup!

michel 23/08/2015 16:42

Merci Bernard pour vos conseils, j'attends depuis deux semaines la réponse à mon courrier de réclamation à la SNCF et ai préparé depuis le jour du non enlèvement des bagages à domicile toutes sortes de preuves juridiques. je connais mon service juridique bancaire bien sûr et l'objet du message était surtout de vous dire à tous que ce service SNCF n'est pas fiable et que vous pouvez vous retrouver sur votre lieu de vacances avec vos valises sur les bras, ce qui est inadmissible.

Gabriel 19/08/2015 13:37

Bonjour,

Pour vous maintenir toujours au chaud, l'idéal est d'avoir du bois de chauffage chez soi tel que le bois densifié. C'est l'une des meilleures façons pour se procurer une source de chaleur que ce soit la nuit ou pendant la journée. D'ailleurs, vu que l'hiver arrive très prochainement, il est nécessaire d'en avoir quelques-uns avec tout l'avantage qu'offrent ces derniers.

Michel 06/08/2015 19:09

Bagages à domicile SNCF suite du précédent message, service clientèle SNCF et enlèvement à domicile catastrophiques !!!!et l'inverse d'un service de qualité. Ils ont annulé l'enlèvement des bagages sous prétexte que le transporteur n'a pas trouvé la maison (ps : ce dernier n'a fait aucun effort). La reprogrammation est payante, et au lieu de livrer le lendemain vendredi ils livrent la semaine suivante et en plus ne remboursent pas !!! 68 euros perdus', 3 valises en trop sur les bras, 4 interlocuteurs au téléphone qui s'en fichent et qui disent n'avoir aucune solution. Bref le sentiment de passer pour des imbéciles, et le contrat commercial n'est pas respecté. Pas moyen de parler à leur hiérarchie, aucun moyen d'obtenir une trace écrite ni le nom de famille de l'agent SNCF. Aucun mot d'excuse. Et une annulation pure et simple non contractuelle et UNILATÉRALE d'annuler notre commande. Ils disent se moquer d'aller au tribunal et devant la presse. SNCF grande entreprise ??????

Bernard 22/08/2015 18:34

@ Michel vous pouvez rechercher directement la responsabilité de la sncf avec qui vous avez contracté sur la base de l'article 1147 du code civil à charge à eux d'appeler en garantie (se retourner) contre leur propre prestataire. Vous pouvez vous faire aider pour cela par votre assureur protection juridique. Je reste à votre disposition.

Michel 06/08/2015 17:23

Un conseil : n'utilisez jamais les services bagages à domicile de la SNCF. Ils sous-traitent à des gens incompétents qui n'en ont rien à faire de vous planter sur votre lieu de vacances avec vos 3 bagages sous prétexte qu'ils n'ont pas su trouver une maison pourtant clairement identifiée dans un village de seulement 80 habitants. Et évidemment impossible de les joindre au téléphone. Ils vous appellent juste pour vous dire qu'ils sont déjà repartis ! A 20 euros la valise et aprés les avoir attendus 4 heures ça énerve beaucoup. Le service bagages à domicile de la SNCF, un vrai scandale !

sabine -tam tam 17/07/2015 10:36

Vérifié auprès de la police, le véhicule au rétro cassé n'est pas un véhicule volé. Son propriétaire aura donc unemauvaise surprise en rentrant de vacances, enfin probablement.... La police conseille de laisser comme cela.

florent 02/06/2015 22:12

CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE
en présence de Jean-Michel Herbillon

JEUDI 4 JUIN 20H30
 

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, conférence présentant l'action des Incroyables Comestibles en présence de Jean-Michel Herbillon, co-fondateur des IC en France :
Mouvement citoyen visant à planter partout où c'est possible pour faire de la ville un vaste jardin à partager (fruits, légumes ou herbes aromatiques), venez nombreux participer à cette grande aventure !

Entrée libre / Auditorium de l'Hôtel de Ville - 12-14 Boulevard Léon-Feix / Centre-ville

Pour en savoir plus, consultez sur Internet :
Sur le réseau facebook : Incroyables Comestibles Argenteuil
Sur le site : Incroyables Comestibles France

Sabine (République) 08/04/2015 17:05

Un voisin s'est fait braquer sa voiture il y a une heure (avec les clés de sa maison à l'intérieur) par deux types sortis d'on ne sait où, au moment où il allait rentrer sa voiture au garage. Il n'avait pas fermé à clé sa voiture. Sans doute des individus qui guettaient leur proie. Donc attention.

Elisabeth 28/03/2015 08:46

Changement d'horaire cette nuit, on va perdre 1h donc à 2h du matin il sera 3h. Ça va être dur lundi matin ! bon week-end à tous.

Michel (r. Republique) 22/03/2015 09:18

Bon à savoir pour ceux qui sont dans l'urgence d'un passeport, j'ai réussi à faire le mien en seulement 10 jours à Bois-Colombes. On n'est pas obligés de le faire dans sa ville d'origine.

Tam Tam Colonie 21/03/2015 13:50

D'après ce journal en ligne, les conseils départementaux sont ceux qui défendent le plus les intérêts quotidiens des Val d'Oisiens : http://www.gazettevaldoise.fr/2015/03/20/elections-departementales-dans-le-val-doise-pourquoi-voter-dimanche/

Une habitante de la rue Louis Blanc 29/11/2014 17:20

Bonjour,
Merci pour votre blog qui rend bien service. Mais à quand une rubrique coup de gueule?
Ce matin je sors de chez moi et juste devant le portail piéton, il y avait des déjections canines toutes fraiches. Mon message n'est pas très intéressant mais je voulais juste signaler qu'il y a
des gens qui manquent vraiment de civisme dans le coin...

www.tamtamcolonie.com 29/11/2014 17:44



Bonjour, je comprends l'anonymat, donc OK pour cette fois ! Pour les déjections canines, vous avez au bas de
l'article ANIMAUX ou sur la PAGE CITOYENNETE de ce blog le texte suivant et une AFFICHETTE PRETE A IMPRIMER A APPOSER SUR VOTRE PORTAIL : A
télécharger (affichette) si vous souhaitez faire comprendre aux passants que les trottoirs ne sont pas faits pour les déjections canines :   Propriétaires de chiens


Sinon la rubrique Coups de gueule existe sous la forme A VOUS DE JUGER VOTRE QUARTIER, on ne peut pas multiplier les rubriques. Merci pour votre compréhension. 



Sabine 25/11/2014 22:16

Silicon banlieue à Argenteuil (lieu innovant) : certains evenements dediés au partage d'expériences ou cours comme photoshop demain soir peuvent vous intéresser
http://www.siliconbanlieue.fr/evenements/

Tam Tam Colonie 20/05/2014 20:07

A tous ceux qui nous font bien rire avec leurs acrobaties répétées pour tenter d'escalader les portes de sortie des deux côtés de la gare du centre, savez-vous qu'il y a, à quelques mètres
seulement, un passage gratuit pour les poussettes, mais aussi pour tout le monde (à condition bien sûr de ne pas monter dans les escaliers qui mènent aux voies, car ça c'est interdit). Moins de
risque d'accident non ? E, gros il suffit d'appuyer sur le bouton...et d'attendre l'ouverture automatique. L'ancienne équipe municipale avait négocié cela avec la SNCF pour permettre aux habitants
de continuer à prendre ce raccourci menant au centre-ville. Après, ce que vous en faites est de la responsabilité de chacun, sachant que ce message ne doit pas être une incitation à la fraude,
juste une astuce technique ! Faites passer le message à vos voisins !:-)

Arnaud Gambetta 12/05/2014 11:40

Bonjour à tous,
Pour faire suite à ces considérations climatiques, notons que nous sommes en plein dans les "saints de glace" (11, 12 et 13 mai).
C'est une croyance populaire, certes, mais basée sur une longue observation de la nature par les anciens. Cette année, on semble parfaitement coller au dicton !
On ne peut que se réjouir de voir bientôt les saints nous amener un peu de douceur (!!)

dominique - pasteur 06/04/2014 14:13

Incroyable,notre ville remporte le palmarès français de personnes obèses :
http://www.metronews.fr/info/obesite-argenteuil-ville-avec-la-plus-forte-concentration-de-personnes-en-surpoids/mncn!r8tGgOmpPHMA/

Christian 22/02/2014 16:41

Tout est à 30 % chez Babou jusqu'à dimanche soir 19h suite à une fermeture pour rénovation d'une durée d'un mois et demi.

Tam Tam Colonie 08/01/2014 10:28

Avez-vous des problèmes pour PUBLIER à partir du navigateur GOOGLE CHROME ? Si oui, essayez un autre navigateur comme par ex MOZILLA FIREFOX. Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il y a des
soucis avec Chrome.

Michel 31/12/2013 15:51

Bonjour, je cherche le nom du dentiste ayant remplacé M. Ellie de la rue de la République, parti en 2011 et à qui les dossiers médicaux des patients ont été transmis. Quelqu'un aurait-il gardé ses
coordonnées par hasard ? Merci d'avance et bonnes fêtes

Sabine - Tam Tam Colonie 30/11/2013 16:32

Bon à savoir : le magasin Babou du centre-ville a rouvert vendredi.

Edith 11/11/2013 18:23

A vendre cause décès
Véhicule 407,2.0 HDI 140 PACK LIMITED,couleur grise 4 portes. Année 2010, 14000 kms. Prix : 12 300.00 €

Tél. 07.50.07.14.17.

Guillaume (rue de la république) 06/07/2013 12:04

Bonjour,
Le 30 juin vers 22h il y a eu un gros pétard de lancé dans la rue de la république au niveau du 30 de la rue, le genre de pétard qui envoie des trainées lumineuses sur les murs des maisons, ce qui
me parait très dangereux, surtout si le pétard est envoyé à l'aveuglette.... Nous avons vu de loin 2x jeunes (1x à vélo blanc, l'autre à pied) partir rue Louis Blanc. Ils se sont mis à courir quand
on les a hélés.
Hors, depuis quelques jours j'entends régulièrement des booms dans le quartier. Vous avez pu constater quelque chose?

Hélène (République) 05/07/2013 14:08

Au mois de mai, rue de la République, mon beau-frère s'est fait braquer deux pneus de sa voiture pendant la nuit (WE de la Pentecôte). Sa voiture était également une Peugeot.
Nous avons contacté la police municipale qui était trop occupée pour se déplacer (sic), mais qui a pris note de la situation.

  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories