Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 21:30

Qui veut bien répondre aux questions sur les crèches et les écoles à ce futur potentiel habitant (commentaire du 20 avril ?). Merci pour lui.

J'aime...J'aime pas............... à vous de juger votre quartier !

 

Vous pouvez lire et déposer votre commentaire sous cet article, comme dans les autres rubriques.

Si vous êtes sur un smartphone, mettez vous en version classique (smart review).

24 mars 2011 : "Bon, je me lance !"

  • J'aime dans mon quartier d'ORGEMONT
  • la Butte d'Orgemont pour sa vue inouie sur Paris
  • les habitants, si sympathiques, si variés !
  • le village !!! de la Colonie avec sa vie de quartier et ses jolies maisons
  • la proximité à pied de la gare du centre d'Argenteuil et du centre-ville tout court
  • l'âme si spécifique de l'école Jules Ferry où ont grandi mes enfants
  • ........
Butte d'Orgemont à Argenteuil (photo de Tam Tam Colonie)

Butte d'Orgemont à Argenteuil (photo de Tam Tam Colonie)

 

 

 

  • Je n'aime pas dans mon quartier d'ORGEMONT

 

  • les tondeuses à gazon et les tronçonneuses actionnées bruyamment le dimanche midi ou à 14h quand on commence à peine sa sieste dominicale dans une chaise longue....
  • les piétons (pourtant sans poussette) qui ont la manie de marcher au beau milieu de la rue sans se rabattre sur les trottoirs quand une voiture passe : quelle manie spécifique à CE quartier !
  • glisser sur les crottes de chien non ramassées par leurs propriétaires paresseux ou négligeants.

 

 

Crottes de chien non ramassées par son propriétaire...Merde ! J'ai mis le pied dedans !!!

Crottes de chien non ramassées par son propriétaire...Merde ! J'ai mis le pied dedans !!!

  • ......

Et vous, qu'aimez-vous ? Que détestez-vous dans ce quartier ?

......????

Partager cet article

Publié par tamtamcolonie.com - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

RAMA 13/05/2017 18:20

Quand on parle des bon cotés d'Argenteuil ça fait toujours plaisir :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-un-panorama-bluffant-13-05-2017-6945687.php

www.tamtamcolonie.com 13/05/2017 22:35

Carrément ! Et Valérie Pécresse emballée :-) Merci pour votre contribution.

Sabine-TamTamColonie 25/04/2017 22:42

@Nouveau Colon. Vous devriez peut-être appeler la direction de l'école maternelle de Sainte Geneviève pour être rassuré, si ce n'est déjà fait ? Et par précaution prendre contact avec les deux écoles maternelles publiques du quartier, à égale distance pour vous : école Jules Ferry de l'autre côté de l'avenue de Stalingrad ( mes 2 enfants y sont allés, très bien), et Brossolette, av Gambetta. Je pense que des habitants pourront témoigner sur ce dernier groupe scolaire que je connais moins,

Michel 23/04/2017 17:48

Etabissements Sainte Geneviève très bien. De plus, depuis qu'ils ont créé une antenne rue Louis Blanc pour le collège cela a libéré des places pour le primaire, donc il n'y a plus les mêmes difficultés qu'avant pour s'inscrire. Concernant la sécurité, pas de pb majeur, cela fait tres longtemps que j'habite ici en pavillon. Maintenant cela depend peut-être des rues et de l'environnement immédiat. Bienvenue dans notre quartier si vous décidez de vous y installez.

Nouveau colon 24/04/2017 19:04

Merci pour votre retour. Nous serions rue pasteur (côté arrêt de bus Stalingrad), nous serions donc très proches de Ste Geneviève, en espérant vraiment pouvoir trouver une place pour notre fille qui aura 3 ans debut 2018...

Elisabeth 21/04/2017 22:13

Bonjour, pour répondre à vos questions, en partie.
1-transports en commun pour La Défense ça va s'ameliorer dans quelques années, la mairie a des projets sur le tapis depuis un moment déjà , covoiturage il faudra déposer votre offre sur ce blog

Nouveau colon 24/04/2017 18:58

Merci pour votre retour, vous n'aviez pas d'éléments sur les questions 2 et 3?

Nouveau colon 20/04/2017 21:22

Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d'envisager un achat à Argenteuil dans le quartier de la colonie en août prochain. Nous avons cependant quelques préoccupations:
1. transport pour La Défense (ça semble très long en transport en commun, quelqu'un pourrait il nous éclairer sur la pertinence d'y aller en voiture (bouchons??). Existe-t-il des covoiturages?

2. Environnement / sécurité... même si nous avons clairement apprécié le quartier, nous serions intéressés pour avoir vos retours sur la vie à Argenteuil / Colonie?

3. Garde d'enfant / éducation. Nous serions à proximité de l'école Ste Geneviève et des crèches Babilou? Pouvez vous nous en parler?

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec des habitants pour rendre notre projet plus concret et lever certains doutes restants.

Merci par avance

Yves 22/04/2017 00:12

Belle qualité de vie à la colonie même s'il y a comme partout parfois des incivilités. Personnellement niveau sécurité il ne m'est jamais rien arrivé de mauvais à Argenteuil. Pas d'enfant donc niveau scolaire je ne peux pas vous répondre. Des bouchons sur la A86 le matin mais ça c'est la région parisienne. Bon futur emménagement dans notre quartier si vous réussissez à trouver un bien immobilier qui vous convienne.

RAMA 06/04/2017 12:50

Chers lecteur, Je souhaitais partager mon impression après mes premiers jours dans ce quartier que l'on nomme la Colonie.Je vis depuis 2003 a Argenteuil.Pendant 14 ans j'ai vécu dans un petit appartement derriere la mairie.
J'avais atterri à Argenteuil un peu par hasard,ne connaissant pas la ville.je cherchais à me loger vers Bécon les Bruyères , Colombes mais les prix étaient deja trop élevés.Je connais donc très bien cette ville son histoire, ses qualités et ses problèmes.Argenteuil est une ville remplie d'histoire depuis Heloise , en passant par les impressionnistes, son industrialisation et sa grande mutation après la guerre. j'ai apprécié vivre au centre ville, certes j'étais "coté jardin", lorsqu'on sait qu'il y a beaucoup de logement sociaux (donc de gens en appartements et aux ressources faibles) au centre ville.J'ai vu la ville changer en bien et en mal en même temps.disparition du caviste, de bouchers, de petits restos sympas..mais j'ai vu de l'autre coté des efforts de renovation. (train direct, figuier blanc, jean gabin, cave dimiere,...)Bref, j'ai décidé de continuer ma vie dans cette ville de paradoxes...mais du coté du quartier de la colonie...Cela change beaucoup du centre.Je suis surpris par le calme, c'est un quartier beaucoup plus apaisé (certes il y a moins de circulation et moins de densité de population).Je me suis promené plusieurs fois dans l'espace vert autour du moulin....quelle bouffée d'air frais.Bref, avoir une vue imprenable pour ce prix , je ne regrette pas , et je n'aurai pas eu les moyens de le faire à Montmorency, Arcueil,Meudon ou Suresnes.Argenteuil , oui je continues avec toi.

www.tamtamcolonie.com 06/04/2017 20:07

@ Rama Et nous on continue avec vous ! :-) Merci pour cette intéressante contribution très valorisante pour notre ville et notre quartier. Et ravie de vous accueillir dans ce dernier. Au plaisir de vous y rencontrer un jour.

RAMA 31/03/2017 17:23

Bonjour,
Je souhaitais savoir si le quartier de la colonie etait risqué au niveau cambriolages de maisons.
J'etais en appartement avant et du coup je n'ai jamais eu de soucis mais j'ai des craintes maitenant que je suis en maison. Montreuil par exemple est une ville avec un vrai probleme de cambriolages dans sa zone pavillonnaire....est ce que c'est pareil ici??

www.tamtamcolonie.com 31/03/2017 19:22

Franchement, pas plus qu'ailleurs. On en entend rarement parler. Si vous habitez déjà notre quartier, le seul conseil c'est de faire attention selon la fragilité d'accès à votre maison et si la rue est passante ou non.

RAMA 24/03/2017 16:08

Bonjour
Nouveau sur le quartier Colonie, depuis quelques jours il y a un vent d'est qui fait entendre beaucoup plus l'autoroute A15 dans le quartier . est ce que le vent d' est est le vent dominant dans la region?

Sabine 24/03/2017 20:19

Bonjour Rama, il me semble qu'en général les vents viennent plutôt de l'ouest. Qu'en pensent les habitants du quartier ?

Tam Tam Colonie 01/01/2016 16:28

Connaissez-vous ce site ? http://www.ville-ideale.com/argenteuil_95018.php
L'occasion de faire remonter la note de notre ville si nous l'aimons.

www.tamtamcolonie.com 06/04/2017 20:05

Merci Rama pour cette excellente piste ! Donc on note : publier nos avis sur Argenteuil également sur www.kelquartier.com

RAMA 06/04/2017 13:05

Ville-idéale est un site a regarder a 2 fois en effet si vous habitez a Val Nord, quartier en difficulté et très dense, certes vous ne pourrez pas avoir le même avis que quelqu'un au Coteaux. Argenteuil fait 1 quart de la superficie de Paris, Joliot Curie est à 6 Km de la gare du val d'argenteuil. les avis sur Paris peuvent être très différents si vous habitez à Chateau Rouge ou à Auteuil..Vous pouvez completer vos renseignements sur la ville qui les détaille quartier par quartier avec Kelquartier.com

Grosost 16/12/2016 13:28

Oui, je le connais. Je l'ai vu d'ailleurs avant d’habiter dans le quartier et ça ne rassurait pas. je pense que dans Argenteuil, il y a des quartiers pas supers. C'est pour ça que les notes sont faibles

Audrey Gambetta 08/09/2015 11:50

Bonjour,

Nous sommes nouveaux dans le quartier!
nous sommes propriétaire d'un chien et nous aussi nous détestons marcher dans leurs déjections, même si du pied gauche ça porte bonheur... ;-)
ceci dit, en promenant mon chien, je n'ai pas trouvé de distributeur de S.A.C (Sac A Caca). Heureusement j'ai du stock mais je pense que si la ville les mettait à disposition il y'aurait très certainement moins de crotte part terre; et ne pensez pas qu'au lieu de marcher dans les crottes vous marcherez sur les sac pleins car il y'a suffisamment de poubelle dans la rue Gambetta.
une demande en Mairie à déjà été faite.
Bonne journée à tous

Sabine (République) 01/01/2016 16:32

Audrey, mes voisins et ma famille sommes nous aussi victimes de nombreuses déjections devant nos portails depuis une semaine et nous commençons donc à remettre la petite affiche que l'on trouve dans la page "citoyenneté" ou l'article "actualités du quartier". Par ailleurs je vais écrire au maire pour cette histoire de SAC pour qu'il transfère la demande au futur territoire T5 dont nous dépendons désormais.

www.tamtamcolonie.com 11/10/2015 11:23

C'est une très bonne idée. Ce n'est pas plutôt à la communauté d'agglo que vous devriez vous adresser ? : cadredevie@ca-ab.fr

Tam Tam Colonie 13/10/2014 20:05

En haut de ce blog, en cliquant sur "Gestes citoyens", vous pourrez télécharger et imprimer l'affiche "Propriétaires de chiens" créée il y a quelques mois par Tam Tam Colonie pour aider à lutter
contre les déjections canines sur les trottoirs. Plus il y aura d'affiches dans le quartier, plus cela dissuasif. Le lien direct pour accéder à l'affiche est le suivant :
http://www.tamtamcolonie.com/pages/CITOYENNETE_bruits_de_voisinage_horaires_autorises_dejections_canines-5067318.html
Bon affichage !

le Juste 13/10/2014 17:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dénoncer l'incivilité dont font preuves certains de nos citoyens de quartier et plus particuliérement les suivants :

- les defections canines le long de la rue pasteur et ernest renan, l'appropriation de place de parking ad vitam aeternam comme au 56 rue ernest renan ou au 83 rue pasteur.

Merci de votre aide pour denoncer ces agissements.

signé un ancien du quartier qui s inquiete.


Bonne journéee à tous

Lu (rue Victor Hugo) 09/09/2013 18:37

J'aime :
- me promener dans certaines rues du quartier qui cachent de très jolies maisons
- la proximité de la gare et du centre-ville avec ses transports en commun
- les commerces présents (pharmacies, épiceries, le feu bureau de Poste qui devrait revenir, boulangeries, etc.)

Je n'aime pas :
- la saleté de certains habitants qui jettent des déchets sur le sol (quand on voit pourtant le nombre de poubelles ajoutées dans certaines rues) et...
- ... l'inactivité que l'on sent parfois du côté de la ville (juste avant l'entrée du souterrain situé vers la rue de la Grande Ceinture, cela fait maintenant QUATRE semaines que je vois les mêmes
déchets joncher le sol)
- cette impression d'un manque d'animation (j'aimerais beaucoup (et j'essaye d'oeuvrer pour) que davantage d'habitants connaissent ce blog afin que nous puissions créer une vraie communauté de
"Coloniens" qui pourraient plus s'entraider, se rassembler au cours de diverses occasions (des les rues pour les fêtes de fin d'année, pour le 14 juillet, etc.), bref mieux se connaître)

www.tamtamcolonie.com 11/09/2013 20:25



Bonjour Lu, si vous avez le temps, passez donc nous voir samedi matin dès 10h place aristide Briand devant le Café des deux gares à l'entrée de la gare côté Orgemont. Nous y tiendrons à plusieurs
bénévoles de la Colonie un stand pour le vide-grenier de Tam Tam Colonie, aux côtés de la maison de quartier et de Magali qui nous vendra ses gâteaux et ses boissons. L'occasion de partager vos
envies et bonnes idées d'animation et de rejoindre un jour notre comité d'organisation d'événéments dans le quartier ? Il va falloir des têtes, des bras et des jambes !



Alain (r. plante) 31/08/2013 10:00

Dans notre quartier, les commerces, c'est comme les vieux, il suffit pas de les regarder voire de les juger, il faut surtout les fréquenter pour les booster et qu'ils marchent !

de castro idalina 31/08/2013 00:00

J apporte mon soutient à Sabine et reconnais son dévouement.
Bravo pour Tam tam et qu'il le reste.

Sabine (Tam Tam Colonie) 29/08/2013 21:18

Un grand merci pour tous ces soutiens ! Etant donné que la question semble m’être posée de savoir si un différend existe ou non entre JL et moi, la réponse est NON, je ne fréquente pas ce Monsieur,
et je n’en sais pas plus que vous sur l’origine de ses attaques personnelles. Je l’avais effectivement censuré à la mi-octobre 2011 suite à une série de commentaires et pour des raisons sans doute
proches de celles d’aujourd’hui, sous son vrai prénom à l’époque. Allez, je propose que l’on passe à autre chose, oublions cet épisode ! Ce n’est pas l’esprit Tam Tam !
Ce blog ne doit pas surtout pas devenir un outil politique au service des prochaines municipales ou encore un ramassis de critiques en tous genres. Il y a d’autres blogs argenteuillais pour cela.
Par contre signaler aimablement un dysfonctionnement, partager de l'info, se rendre service entre voisins, se vendre ou se donner des objets, créer des rencontres, oui !
Pour les réclamations vraiment importantes figurant sur ce blog sachez qu’elles sont toujours envoyées par mes soins à notre maire adjoint en charge du quartier, Fabien Bénédic. Maurice dit ne pas
voir d’inconvénient à ce que l’info émanant de la mairie passe par le blog. Cela me parait sage, quel que soit le bord politique de la mairie, actuelle ou future. D’abord pour une question de
réactivité et ensuite parce qu’il est difficile sinon de vous alimenter en infos et de répondre aux questions avec les infos les plus fiables possibles sur le plan technique. Pour rappel, le
service Cadre de vie d'Argenteuil-Bezons (numéro vert et messagerie, décrit en haut de ce blog) permet à chaque habitant de signaler ou de résoudre seul (sans passer par tamtam) des tas de
problèmes si vous en rencontrez.
Maintenant, chose promise, chose due : on attendait depuis quelques jours un retour de la mairie sur l’avancement des travaux de la Poste, Stalingrad, République. Je viens juste de recevoir un mail
de Fabien Bénédic qui y répond officiellement, donc le temps d’en faire un pdf et de créer une nouvelle rubrique Travaux sur Tam Tam Colonie ou une newsletter, et vous allez pouvoir avoir les
réponses de la mairie sur ces points, dans la soirée. Libre à vous d’en discuter sur Tam Tam, rubrique travaux, ou ailleurs. En vous souhaitant à tous une bonne fin de semaine et une bonne rentrée.
Sabine

Nathalie (rue Pasteur) 29/08/2013 12:27

Bonjour, moi aussi je suis d'accord avec les derniers commentaires, les propos de cet habitant sont incompréhensibles, pas sympas du tout j'irai même plus loin ils ressemblent à du ressentiment
personnel ou à de la jalousie. Qu'il aille régler ses problèmes ailleurs, et sans nous. Franchement, est-ce que l'animatrice de ce blog mérite cela ? Inciter les habitants à rejoindre ou à créer un
blog concurrent ? ce sera sans moi. Longue vie à tam tam colonie. Vous avez tout mon soutien, votre blog est tout à fait impartial, le dénommé Jihel raconte n'importe quoi.

Elhadj - av stalingrad 29/08/2013 10:47

Virez-le cet imposteur de JL, et au fait le blog il est bien. Bonne journée a tous !

laurette 29/08/2013 10:33

Que dire du message de Jihel ???? Qu'il ne mérite certainement pas d'être commenté....
Je veux apporter mon soutient à Sabine, et lui dire que nous sommes nombreux à soutenir ses actions pour le quartier, et à reconnaitre son dévouement.
Bon courage pour la rentrée et la suite en toute sérénité.
Laurette

patrice (rue de la république) 28/08/2013 12:44

Lecteur épisodique de ce blog ... Je suis comme Arnaud assez surpris du commentaire de Jihel, la teneur aigre du propos me semble carrément disproportionnée ...on a envie de dire "c'est quoi
l'embrouille ? et quels comptes Jihel a-t-il à régler avec le modérateur du Blog ? ..."
Globalement, j'aime bien le quartier et ses habitants, j'aime aussi l'esprit de ce blog, sans prétention et qui ne pretend pas tout résoudre - juste un peu de tam tam ... et qui ne m'a pas l'air de
rouler particulièrement pour les uns ou les autres ...
Alors oui les commentaires comme celui de Jihel, j'aime nettement moins ...

Patrice (rue de la république)

Arnaud Gambetta 28/08/2013 11:02

Bonjour à tous,
J'AIME PEU cette critique, Jihel, qui me parait infondée et injuste. Surtout, comme vous le dites vous-même, si la censure qu'il y a pu y avoir semblait une affaire personnelle, ce n'est pas le
lieu d'en parler ici. Comme le dit Sabine, s'il y a problème, on en parle d'abord en face, c'est une question de respect de l'animatrice, et des lecteurs de ce blog.
J'AIME beaucoup ce blog, qui en effet, tient parfaitement la route au fil des mois. De ce que j'en connais, il est parfaitement ouvert et collectif, pas du tout dans la censure. Il est un des
éléments de vie de ce quartier, et pas des moindres.
Enfin, J'AIME beaucoup les anciens (de ce quartier mais pas seulement). Ils ont parfois plus de vivacité que ne le suggère leur pas lent. Et sous leurs cheveux argentés se cache souvent pas mal de
richesse.
Bonne rentrée à tous,
Arnaud

maurice (fernand cormon) 27/08/2013 18:17

Au moins un blog qui vit et perdure pas comme beucoup qui voit le jour au moment d'élections ou autre et qui n'existent plus au bout de trois ou quatre mois (voir un certains nombres de blog
tendance côté Mairie qui ne sont plus que des vestiges de blog personnel et même tendance opposition certains sont muets et vont se réveiller bientôt.
Au moins là nous avons des infos moins politilisées. Le plus aurait été que la mairie s'en serve dans le bon sens pour nous informer sur notre quartier, sur les travaux ect même par l'intermédiaire
du modérateur cela ne me pose aucuns problèmes car jamais victime de censure sur ce site pas comme sur d'autres.

Sabine (Tam Tam Colonie) 26/08/2013 16:36

2 ans après, l'agressivité recommence Jean-Louis ? Je n'ai modéré AUCUN commentaire depuis cette date, et si à l'époque j'avais été tenue de le faire, je m'en étais expliquée et cela avait
représenté une vraie contrainte pour les habitants de se voir bloquer leurs messages toute la journée pendant que j'étais au bureau. Et je ne roule pour PERSONNE ! S'il y a un problème, merci de
venir m'en parler en face au lieu de m'accuser injustement et publiquement, sans aucune raison. Ce blog est au service de tous. Ceux qui veulent s'exprimer le font. Il a pour vocation de faire
avancer les choses, car vos commentaires peuvent tout à fait être lus par ceux qui gèrent cette ville ou sont actuellement dans l'opposition municipale.

Jihel 26/08/2013 15:25

J'AIME! Cette initiative d'un blog du quartier, sinon qui donc l'aurait eue, à part en retard? Belle idée, tout le monde en conviendra.
JE N'AIME PAS! Le fait qu'un blog de quartier, ( en souhaitant qu'il ne soit que cela...) donc à priori collectif soit géré mais et surtout modéré par une seule et unique personne qui, forcément
n'est en aucun cas représentative des opinions et obédiances qui font toute la richesse de Colonie.
Un blog sur lequel furent volontairement censurées les opinions des habitants pour raisons personnelles n'a rien d'un blog de quartier!
Mais cette belle initiative mérite désormais d'être vraiment collective et reprise. Un Vrai blog COLLECTIF!
Un blog où les convictions politiques de chacun ne feront , avec mesure, d'aucune censure?
Alors à vous, à nous tous qui aimons ce quartier et souhaitons le voir évoluer et se rajeunir, vivre de populations , de commerces nouveaux et vivifiants, n'empêchons pas, comme certains
l'aimeraient, la Colonie devenir mouroir... Du commerce, de la Vie, et OUI des immeubles emplis de vie, de désirs, d'activités d'envies et d'avenir! Il n'est pas bon d'être vieux avant l'âge...

Sabine (Tam Tam Colonie) 24/08/2013 19:22

Je viens de publier dans la Page de droite qui s'intitule Prix immobilier quartier, un résumé du dossier du Nouvel Obs spécial Immobilier de cette semaine. Je vous conseille d'acheter ce numéro. Il
y a tous les prix dans l'ancien, le réhabilité, le haut de gamme, en appartement selon leur taille ou en maison, pour notre ville.

www.tamtamcolonie.com 27/08/2013 21:29



Petite précision commez indiqué dans la page concernée, seul ce magazine a, à cette date et à ma connaissance, publié une telle enquête sur les prix dans notre ville. Et je suis obligée de vous
inciter à l'acheter car la reproduction sans leur autorisation est interdite. Toute enquête issue d'un autre magazine ou d'une autre source est bien évidemment la bienvenue pour comparer !
A envoyer sur tamtamcolonie@yahoo.fr ou bien cliquer sur contact et on échange ensuite par mail. La "page" de droite Prix immobilier sur ce  blog est figée,
pas de commentaires possibles. Une évolution à apporter si vous le demandez..gentiment.



J-Louis/République 05/03/2013 12:04

Alors que nous subissons depuis plus d'un an le stationnement d'un Renault MASTER en panne, au pneu crevé et au moteur qui pisse toute son huile sur la chaussée... la seule réponse de la police
municipale est: "on ne peut agir avant une semaine". J'invite donc tous les riverains de République à se manifester auprès de la Municipale afin qu'enfin on nous débarrasse de cette épave!

Karima 21/11/2012 09:55


J'aime ses habitants,son hisoire et surtou son calme.


Je n'aime pas ses trottoirs trop étroit et donc obligé de rouler en poussette sur la route!

Edith 14/11/2012 20:30


Chez nous, c'est un camion jaune immatriculé 93 qui dépasse régulièrement sur le garage.


Dernièrement, nous avons du faire intervenir la police qui a constaté.... notre incapacité de rentrer notre véhicule dans le garage..... même pas un PV ......


Et de surcroit, ce véhicule laisse réculièrement ses encombrants avant de repartir... la dernière fois, c'était une chaudière murale.... Merci pour ceux qui doivent s'en débarasser après.

Sabine (République) 01/11/2012 15:10


Je déteste qu'une voiture immatriculée du 91 se permette de se garer devant 2 garages voisins, nous empêchant de sortir pour l'après-midi (mon voisin est en plus en fauteuil
roulant).Heureusement, au bout d'1h30 j'ai réussi à attraper la conductrice à son retour, elle s'en est pris une ! ça défoule...


En ce jour férié, la police n'a plus d'équipage disponible, et la police municipale ne répond pas au téléphone. Donc on n'a pas pu faire intervenir la fourrière.


Moralité : faut-il sortir sa voiture dès le matin en prenant la place de ceux qui n'ont pas de garage ? En cas d'urgence médicale, que fait-on ?

Sophie 14/10/2012 12:47


J'ai adoré que pendant le vide-grenier dimanche dernier,  le restaurant la Closerie d'Orgemont ait eu la bonne idée d'OUVRIR SES PORTES AUX HABITANTS en vendant à
l'extérieur des hots dogs, des crêpes, des bières et des cafés ! C'était génial !

J'apprécie beaucoup le lifting du souterrain du marché, mais quel dommage qu'il y ait eu un acte de malveillance pile à ce moment-là....

MARIE rue Gambetta 24/09/2012 10:17


Bonjour,


les voitures roulent à toute allure dans la rue Gambetta sur la portion entre le feu de la rue Volembert et le groupe scolaire Pierre Brossolette.


j'ai lancé une pétition il y a deux ans en vue de mettre en place des ralentisseurs sur cette portion qui a récolté de nombreuses signatures; la Maîrie n'a pas réagi plus que ça.


cette rue est totalement pavillonaire et de nombreux enfants sont sur les trottoirs, à vélo, en trotinette ou à pied; il y a également de nombreuses personnes âgées. Certaines voitures montent
même sur les trottoirs pour passer, à toute vitesse.


si certains d'entre vous sont d'accord pour relancer le processus, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.


amitiés

Jihel 05/09/2012 15:04


Que Monsieur Bénédic ait fait ce qu'il faut, nous en le remercions! Que pourrait-on en dire à part bravo? Mais n'est-il pas désolant qu'il se retrouve malgré lui à s'occuper de débarras
d'ordures ? Mais maintenant si nous prenions l'histoire à l'envers? Monsieur Bénédic a bon dos, fort bon dos, un emploi semble-t-il du plus ingrat qui soit. Seulement et si seulement si, plutôt
que de demander illico à ce que les ordures sauvages soient débarrassées par ce pauvre Monsieur Bénédic... ne pourrions pas mettre en oeuvre une lutte éfficace contre ces dépôts sauvages? 
D'une part nous ferions en sorte que le quartier soit plus propre, nous soulagerions aussi Monsieur Bénédic de tâches ingrâtes et ferions de ce quartier un quartier propre. Dès lors que désormais
les coupables sont identifiés...

www.tamtamcolonie.com 06/09/2012 08:40


On peut comprendre votre agacement. Attention toutefois, pas d'incitation a la délation entre voisins sur ce blog, pour des raisons de déontologie. Il faut voir cela avec les autorités. Merci pour
votre compréhension.


anne 03/09/2012 23:20


le numero cadre de vie est resté sur répondeur toute la journée de vendredi( je n'ai pas essayé les autres jours)en annonçant les horaires d'ouverture donc j'en déduis que:


soit ils étaient débordés et le message annoncé n'était pas adéquat


soit ils étaient absents et dans ce cas on le signale en modifiant le message


En tout cas vendredi si vous aviez besoin de rien pour votre cadre de vie vous étiez royalement servi!!! 

www.tamtamcolonie.com 06/09/2012 08:44


dans les archives de la rubrique actualités, sont publies le mail et le site internet, peut-être cela fonctionnera t il mieux, moi ils m'avaient répondu très vite. cela vous permettrait de laisser
une trace écrite de ce dysfonctionnement du standard ? Simple suggestion. Bonne journée.


Jihel 27/08/2012 12:50





Et ça continue, image à l'appui! Depuis ce samedi après-midi, toujours à l'angle Cormon-République, un ENORME tas d'objets et détritus divers (cartons, glacière,
siège bébé, valises, four, sacs plastique et j'en passe) gît sur le trottoir, bien entendu remué et étalé par les passants en quête d'une bonne trouvaille. Des mois que cela dure ce qui commence
à révolter bien des habitants à proximité. Oui mais voilà, alors que nous soupcionnions jusqu'à présent des gens de passage bien heureux de trouver une bel emplacement, il se trouve que depuis ce
samedi, dâte des faits, nous avons plus que de fortes présomptions quant aux coupables de ce total irrespect du quartier. A contacter la mairie pour celà... il semble qu'il y ait
malheureusement  un bien autre travail à faire quant aux conditions de location à cet endroit!

www.tamtamcolonie.com 31/08/2012 12:02



Bonjour, Monsieur Bénédic a fait le nécessaire hier en envoyant une équipe de nettoyage mais sachez que vous pouvez appeler le numéro vert CADRE DE VIE mis en place par Anne Gellé. 0800 35 20 71 ou par mail CADREDEVIE@ca-ab.fr



Jihel 03/07/2012 14:45


J'AIME: Le fabuleux système de collècte d'ordures mis en place par la collectivité Argenteuil-Bezons. Soyons certains que nous sommes de ce côté là de grands privilegiés.


JE N'AIME PAS: Ceux qui n'ont rien compris de l'ampleur ni de la fabuleuse éfficacité de ce service et continuent à déverser leurs immondis sur le trottoir quel que
soit le jour... particulièrement à l'angle rue République/ Fernand Cormon qui régulièrement, pour ne pas dire quotidiènement se retrouve pourri de meubles démontés, de cartons vides. Hier encore
luudi, un étendoir à linge, des cartons vides dont beaucoup ont volé de çi de là.


Juste... mais juste prendre le temps d'attendre le mercredi soir pour déposer tout celà.... c'est trop difficile?


Alors vient une idée... Peut-être quelqu'un, quelqu'une en veut à ce carrefour? Toujours est-il qu'il va falloir faire cesser le manège de ce ou ces "non-citoyens" tellement peu respectueux de
notre ( je ne dirai pas du leur, tellement ils semblent s'en foutre) irrespectueux donc de nôtre, de leur... cadre de vie. 


A mille lieues de jouer les délateurs ou "Big brother",  une caméra de surveillance ne serait-elle pas des plus dissuasives? Même si jamais, et ce serait mieux, aucune ne sera jamais
installée... juste faire croire que... et qu'enfin ces pollueurs cessent.


 

maurice (fernand cormon) 13/04/2012 09:51


Eh, oui lulu. malheureusement cela n'est pas près de s'arranger avec tous les projets immobilier dans le quartier suivant les rues les terrains même de 100 m2 peuvent être construit avec des
immeubles de 3 ou 4 étages. exemple an face de fabio - peut-être aussi rue des buchettes ou rue fernand cormon ou rue kleber et voir un superbe batiment au pied du moulin. C'est le devenir du
quartier de bons grand batiments proche de la gare a des prix.

lulu r plante 11/04/2012 19:39


j ai adoré ce quartier quand il etait encore calme, eloigné des nuisances sonores, du béton, éloigné des desagrements du centre ville. on a eu les avantages du centre sans les inconvenients.
malheureusement ce temps n est plus!!!


j aime encore ce quartier pour sa proximité d avec les transports. c est bien la un des seuls attraits qui lui reste encore et qui malheureusement pèse de moins en moins lourd par rapport à tous
les désagréments (trop d impots, pas de qualité de vie, trop de béton......) et pour le reste......


je n aime plus le quartier mais surtout la ville, pour ce quelle est devenue, pour ce qu elle est entrain de devenir


j' aime pas trop de béton, j aime pas les trop trottoir trop etroit à beaucoup d'endroit voir meme dangereux, j aime pas les incivilités, le manque de respect, j aime pas le stationnement
anarchique, sauvage et souvent dangereux pour le pieton qui met sa vie en danger chaque fois qu il ne peut pas rester le trottoir parce que ce dernier est occupé par une voiture et ce surtout
dans le quartier colonie, gambetta plante, pasteur.

LULIU 11/04/2012 14:43


J AIME J AIME PAS DANS MON QUARTIER


 


j AI AIME CE QUARTIER POUR SA TRANQUILITE. CE N EST PLUS TROP LE CAS AUJOURD HUI. BEAUCOUP DE NUISANCE GACHE LE COTE  PAISIBLE DE CE QUARTIER.


J AIME TOUJOURS CE QUARTIER POUR SA PROXIMITE AVEC LA GARE.


JE N AIME PLUS CE QUARTIER CAR IL NY A PLUS DE COMMERCE. IL TEND A SE BETONNER ANARCHIQUEMENT. QUAND JE PENSE QUE SUR UN SIMPLE "SQUARE A ANIMAUX" SITUE A L ANGLE DES RUES BUCHETTES ET GRAND
CEINTURE GRAND D UNE CENTAINE DE METRE CARRES PAS DAVANTAGE  DES LOGEMENTS Y SONT ENCORE CONSTRUITS.


SANS COMPTER LA PLAIE OUVERTE CONSTITUEE PAR  LE PROJET DE 215 LOGEMENTS JUSTE A COTE. LE QUARTIER PERD SON AME ET TOUTE SON HUMANITE.


JE N AIME PAS LE COTE INHUMAIN DU QUARTIER: TROP BETONNE


JE N AIME PAS LES VOITURES STATIONNEES SUR LE TROTTOIR DE FACON SAUVAGE EMPECHANT LES PIETONS DE LES EMPRUNTER ET METTANT AINSI LEUR VIE EN DANGER.


JE N AIME PAS LES INCIVILITES.

alain - bûchettes 09/12/2011 19:42


Moi j'aime dans ce quartier


- beaucoup de choses : mais surtout les améliorations visibles ou prévues par la mairie


J'aime moins :


- la voirie (bon je sais on ne peut pas refaire la moitié des rues en même temps, ça prend des années)


- le souterrain tagué (ça fait mauvais genre, merci à son auteur)

Yasmina (Stalingrad) 31/10/2011 21:43



Moi j'aime dans mon quartier


- l'école Jules Ferry


- les maison avec les jardins, la verdure


- les argenteuillais du quartier très gentils, enfin presque tous


 


je n'aime pas dans mon quartier


-quand je me promène avec une poussette, c'est limite si c'est pas à moi de descendre du trottoir, je trouve que les bonne manières ça se perd, que ce soit les jeunes ou les vieux


- les trottoirs, pas très pratiques


- le bruit des bus avenue de stalingrad, et puis cette avenue elle devient dangereuse avec plus de voitures qu'avant


 


merci pour votre blog, je le découvrre aujourd'hui



steph (E.Dolet) 10/09/2011 23:22



Moi j'aime dans mon quartier


- le calme


- la proximité de la gare à pied


- le quartier, hyper sympa


 


Je n'aime pas


- certaines semaines trop d'avions les soirs d'été (si fenêtres ouvertes)


- les gens qui roulent trop vite rue Gambetta (parfois dangereux)


- la pollution de l'autoroute et des voitures alors qu'il y a plein de transports en commun les gens prennent leur bagnole pour un oui ou pour un non, ça nous pollue l'atmosphère


 


 



yves (raspail) 22/06/2011 23:47



J'aime dans mon quartier :


son cadre de vie

la vue sur Paris des hauteurs

la butte d'Orgemont, son côté campagne et son moulin



Je n'aime pas dans mon quartier :


ce qu'il risque de devenir au niveau cadre de vie (s'il y a des tas d'immeubles nouveaux, d'habitants et de voitures en plus, et de jolies maisons en moins)

la taxe foncière du département qui subit une forte augmentation depuis les élections d'avril :merci au nouveau Conseil général, ils se sont bien moqués de nous, ça augmente encore mes frais
de retraite

l'idée que rue Raspail j'étais bien installé, alors que dans quelques années, j'aurai peut-être envie de quitter l'un des rares quartiers encore attachants d'Argenteuil puisque tout se met à
changer aussi vite au niveau des programmes immobiliers




Sabine (Tam Tam Colonie) 15/06/2011 22:17



Rappel sur le réglement intérieur :  " Pas de propos discriminatoires, d'insultes ou de diffamation :
respectons le "savoir-vivre ensemble". J'ai donc supprimé 1h après sa diffusion un commentaire sur un commerçant, commentaire jugé insultant par
l'intéressé comme par moi-même.


Merci à tous de bien prendre connaissance du
réglement



VALOI 01/06/2011 10:26



Bonjour, suite à l'animation et dégustation de la baguette bio nous aimerions avoir vos ommentaires positifs ou négatifs.cdlt



valoi 24/05/2011 17:51



Prochainement une affiche avec photo et information sera mise en place avec les informations concernant tous nos pains fabrication ingrédients sur tous ce que nous faisons comme pains (moisson,
épi,900grs etc...) avec leurs photos.cdlt



VALOI 24/05/2011 13:20



Dimanche 29 mai fêtes des "mamans" dites lui avec un gateau en forme de coeur.Nous vous proposons des pièces montée avec chantilly en coeur, framboisier,fraisier,abricotier etc... N'hésitez pas à
demander conseils et à passer commandes.


Nous demandons à nos clients de nous fournirs si ils le veulent leurs adresses mails et numéro de portable pour pouvoir les informer par ces moyens de toutes les nouveautés informations ou autres
une feuille est à votre disposition sur le comptoir ou de nous envoyer par mail à l'adresse suivante : valoiboulangerie@hotmail.fr cdlt



VALOI 24/05/2011 13:05



Bonjour effectivement vous pouvez nous passer commande par téléphone ou autre pour toutes commandes de pains spéciaux 900grs, boules individuelles, baguettes épi etc la veille pour le lendemain
ainsi que les grosses quantitées de pain baguette ou autres ou réserver tout ce qui est amourette, tradition pain moisson le veille ou lematin pour être sur d'en avoir n'hésiter pas. Quand au
pain juste pour info sachez que c'est une matière vivante sans  conservateur et que le pain subit le temps selon qu'il fasse froid, très chaud, qu'il pleuve c'est pour cela qu'il ne peut
jamais être pareil du jour au lendemain selon la météo il faut le savoir et le souligner.cdlt



Arnaud Gambetta 23/05/2011 10:36



Bonjour à tous,


 


Il y a une chose que j'aime, c'est d'avoir un boulanger, un vrai, dans le quartier.


Je ne pense pas qu'il soit plus cher que les autres, et en cas d'indisponibilité, je m'adapte. En plus, je
n'imaginais même pas qu'on pouvait commander à l'unité, faut reconnaitre qu'il se décarcasse, notre boulanger !


 


Question qualité, je trouve qu'il sèche un peu vite, le pain. Mais bon, pas plus que chez les autres, j'ai
testé. Et d'ailleurs, je crois que plus le pain est gros, moins il sèche vite, lors je vais essayer le pain de 900g, mes voisins me disent qu'il est encore bon au bout de 3 jours.


Là encore, on peut le commander. Euh, plutôt que par téléphone, passez à la boutique. C'est mieux de mettre
un visage sur un nom, non ? Et puis, Côté amabilité, je crois qu'il n'y a pas photo avec les prédécesseurs et c'est vrai, la nouvelle vendeuse est tout aussi sympathique.


 


Je n'ai pas trop envie de faire des kilomètres, dans un an ou deux. Alors, j'ai beau être en difficulté
d'emploi, depuis quelques temps, je consomme un peu plus, chez les Valoi. À la limite, ça serai juste pour le plaisir égoïste de la gourmandise (vous savez que ses pâtisseries sont plutôt bonnes
?). Mais je me dis que ça peut les aider ... si on se passe le mot (Merci Tamtam, mais ça ne suffit pas ...).


Je crois qu'ils ont entendu nos critiques constructives, qu'ils montrent leur bonne volonté (leur présence
sur ce blog est à souligner), alors j'aime bien l'idée de faire un effort pour eux aussi.


 


Il y a plein d'autres choses que j'aime bien, dans le coin (quelques-unes que j'aime moins, aussi), mais ça
sera pour une autre fois.


 


Bonne semaine à tous,


Arnaud


http://www.panikattak.fr/?p=1618



VALOI 21/05/2011 18:03



En réponse au mail où l'on me dit qu'il y a plusieurs semaines j'étais en rupture de baguette pendant 20mn, effectivement une personne qui allait pour la fête sur les quai de seine est passée à
9h30 et a pris 45 baguettes donc comme elle n'avait pas commandée et que je ne peut refuser nous sommes tombés en panne et il faut du temps pour faire cuiredu pain. Fabrication 3h30 minimum
cuisson 20minutes. En réponse à la personne qui me dis qu'elle ne vient plus depuis 1an et demi alors je l'invite à revenir voir toutes les choses qui ont changées et sachez que l'on doit se
connaitre car cela fait 18 ans que je suis là.Mes prédécesseurs comme vous dites n'étaient pas plus bosseur ils avaient du personnel en plus et moi qui faisait tout de même les livraisons en plus
de la patisserie. Mon ancien patron est arrivé ici ayant déja revendu une boutique dans Paris donc a racheter avec petit crédit. Moi ouvrier depuis 25 ans dont 18 ans ici j'ai toujours économisé
pour acheter ma boulangerie mais avec 1400 euros par mois on ne peut pas en mettre beaucoup de côté.Voilà pourquoi j'ai d'énorme crédit à rembourser chaque mois. Ma femme et moi ne prenons pas de
salaire et je l'ai déja dis 96H par semaine minimum en travaillant aussi le lundi. La qualitée n'a pas bougé c'est sur la patronne à changée le sourire est plus présent et la boutique très bien
décorée et après 6 mois de galère nous avons enfin trouvés une très bonne vendeuse avec qui j'ai travaillé il y a 19ans.Alors je vous invite à revenir me voir personnellement, je suis ouvert à
toute discussion et vous pourrez constater les changements opérés.Je ne suis pas en train de pleuré comme certains dise mais nous faisons tout ce que nous pouvons en respectant les lois. je vous
demande juste de venir voir notre boutique notre qualitée, notre disponibilitée,notre accueil notre décoration,nos prix tout à changer.Et en ce qui concerne les amourettes traditions et autres
pains spéciaux depuis un certain temps nous avons du réduire les quantités faute de vente car ce qui n'est pas vendu part à la poubelle.Sachez que vous pouvez réserver n'importes quel pain comme
font beaucoup de nos clients pour être sur d'en avoir et de ne pas être à court.Pour le 31 mai animation banette de 7h à 13h pour de la baguette BIO. Je ne veux aucun mal à personne je veux juste
sauver ma boulangerie de quartier même si moi et ma femme sacrifions tout mais c'est pour vous.



tamtamcolonie.over-blog.com 21/05/2011 21:49



Bravo M. Valoi pour votre persévérance, il est bon de rétablir certaines vérités et merci pour toutes ces explications.


Vous devriez préciser que pour la banette bio, vous êtes le seul boulanger bio de tout Argenteuil à ce jour. Et que vous avez un certain nombre de labels non
OGM, qualité du beurre,etc...


Je rappelle votre téléphone pour les commandes en grande quantité et pour les pains spéciaux : 01 39 82 20 93



Sabine (Tam Tam Colonie) 09/05/2011 19:36



Claire, Nicolas, etc.... J'entends vos critiques sur le boulanger  (et je suis sûre que lui aussi) ; je suis d'accord avec vous qu'il devrait y avoir du pain à longueur de journée (notamment
un dimanche il y a deux semaines, il avait été dévalisé en début de matinée, ce n'est pas très normal) ;  je ne suis pas d'accord sur la qualité de l'accueil que je trouve excellente.....
mais juste une remarque purement factuelle :


s'il ferme, rien ne dit qu'il sera remplacé par un commerce du même type


Après il sera trop tard pour se plaindre de la désertion des commerces dans notre quartier. Sans compter le LIEN SOCIAL INDISPENSABLE que crée un boulanger, notamment pour les personnes à
mobilité réduite.... ce que nous ne manquerons pas malheureusement de tous devenir un jour.


Cordialement


Sabine


 



  • : Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • Tam Tam Colonie : échanges, infos
  • : Une plateforme de proximité à Argenteuil pour se rendre de multiples services dans le quartier de la Colonie-Le Moulin + Les Larris : acheter, vendre, donner, troquer, se dépanner, faire connaissance... mais aussi partager de l'information. Blog animé par sa fondatrice, Sabine D., habitante du quartier. A savoir, le "Vide-grenier Tam Tam Colonie" est désormais géré par l'asso. Tam Tam Evénements et a lieu les années impaires (lien sur le site tout en haut du blog en bleu).
  • Contact

Moteur De Recherche Par Mot Clé

Réglement & droits

Le B.A.BA à respecter :
 
Pas de contenu déplacé ou politique SVP.
 
Evitez d'écrire votre nom de famille pour protéger votre anonymat.
PAS de pseudo SVP.
Ecrivez votre prénom suivi du nom de votre rue
OU votre prénom + l'initiale de votre nom .
Si ce n'est pas fait, Tam Tam Colonie se réserve le droit de supprimer votre annonce.
Selon la Loi Informatique et Libertés, vous avez le droit de réclamer la suppression de vos commentaires et des données vous concernant. Votre adresse IP est conservée par overblog lorsque vous publiez un commentaire.

 

Catégories